BD sur les avions
-
Tout pareil, ces 1ères planches font envie de lire la suite.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
J'ai lu il y a peu le "Grand Duc", dessiné par Romain Hugault. Ce 1er tome oppose la Luftwaffe aux pilotes féminines de l'Armée Rouge, les fameuses "sorcières de la nuit."
Très bonne BD tant au niveau scénaristique (on a hâte de lire la suite) qu'en qualité graphique. Les fans du He-219 trouveront leur bonheur. Ciders ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Et depuis quand des Uhu se voient confrontées aux Sorcières ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Depuis que la BD est sortie ?
Ben j'sais pas, en fait y'en a qu'un, en essais opérationnels. Il ne semble effectivement pas que les He-219 aient été déployés sur le front Est, mais bon.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Si je me souviens bien, l'auteur sait pertinemment que le Uhu n'a jamais été déployé à l'Est, mais il voulait se faire plaisir à le dessiner, et c'est une des rares entorses à l'Histoire qu'il se soit autoriséesClansman a écrit
Depuis que la BD est sortie ?
Ben j'sais pas, en fait y'en a qu'un, en essais opérationnels. Il ne semble effectivement pas que les He-219 aient été déployés sur le front Est, mais bon.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Déjà que je ne lisais pas ce genre de BD, alors si en plus on se permet des trucs…
N'empêche, si Milch avait été moins obtus, le Uhu aurait remplacé le Ju-88 et le Me-110. Et là, ça aurait fait mal.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Quel Rabat-joie !Ciders a écrit
Déjà que je ne lisais pas ce genre de BD, alors si en plus on se permet des trucs…
N'empêche, si Milch avait été moins obtus, le Uhu aurait remplacé le Ju-88 et le Me-110. Et là, ça aurait fait mal.
Perso je trouve "Le grand Duc" très réussi, il se dégage assez facilement (dessins + scénario) de la série "ciel en ruine" qui m'a franchement déçue et il est, grâce à un bon scénario, plus captivant que "au delà des nuages" où il m'a fallut attendre le deuxième tome pour vraiment accrocher (les petits malins diront que si j'ai acheté le deuxième tome …)
Pourvu que le deuxième tome soit du même accabit, avec, peut-être la dernière évolution du FW190 D présent dans le premier tome laissant place au Focke Wulf TA 152 H . -
Pour revenir sur la petite entorse historique faite par Hugault et Yann, elle est signalée à la fin de l'édition"Deluxe" et personnellement c'est tout pardonné vu la qualité de cette BD.
-
La BD "Team Rafale 3" est enfin sorti prévue initialement à la mi-novembre 2008, elle nous arrive avec la nouvelle année. Et franchement,ça valait le coup d'attendre un peu plus, car elle nous emmène en Afghanistan (destination très prisée en ce moment chez les maisons d'éditions ) dans un chasse-croisé entre français et taliban à la poursuite d'un processeur quantique. Oui raconté comme ça, ça ne parait pas tellement réaliste, mais ça l'est je vous l'assure !
Mais ce qui compte dans un BD c'est le dessin ! Et Eric Loutte est très doué, C'est une véritable ode dessinée du Rafale (et à son armement, voir les vignettes sur le déploiement des ailettes d'une GBU) qui est présenté sous tous les angles possibles et imaginables. On voit bien sur d'autres avions et hélico et beaucoup de pick-up (mode de déplacement préféré des taliban visiblement).
La BD est suivie d'un petit dossier qui n'est pas sans rappeler l'ouvrage d'Alexandre Paringaux "Rafale, Baptême du Feu" aux mêmes éditions. Certains m'aimeront pas, ils trouveront son côte "propagande" trop prononcé ! -
Je regrette surtout qu'après un rythme d'un tome par an voir 2, on doit maintenant attendre mars 2010 pour le tome 4.
-
Rythme pourtant assez rapide pour une série de BD, tous styles confondus.
Sache que pour des séries pourtant cultes (de capes et de crocs, chroniques de la lune noire), on atteint le rythme d'un tome tous les 2-3 ans. Sans parler de Buck Danny, histoire de retomber sur nos pieds.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
J'ai vu aussi une interview de Hugault dans un monde de bulles (émission du 12/12/08, compteur: 17.00) sur Public-Sénat où il indique qu'il s'est réellement inspiré d'un pilote allemand anti-nazi . Il précise un nom allemand que j'ose écrire comme ça: Herns Cheffer (transcription écrite d'un nom cité dans une langue totalement inconnue pour moi)fat albert a écrit
Pour revenir sur la petite entorse historique faite par Hugault et Yann, elle est signalée à la fin de l'édition"Deluxe" et personnellement c'est tout pardonné vu la qualité de cette BD.
Si quelqun en sait plus je suis preneur. (vu que je trouve rien sur le net, sans l'orthographe exacte ça va pas être simple)
Saintcloudveirymeutch -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Clansman a écrit
Sache que pour des séries pourtant cultes (de capes et de crocs, chroniques de la lune noire), on atteint le rythme d'un tome tous les 2-3 ans. Sans parler de Buck Danny, histoire de retomber sur nos pieds.
Je sais, mais en bon Français je m'habitue vite aux bonnes choses -
Cluster a écrit
Clansman a écrit
Sache que pour des séries pourtant cultes (de capes et de crocs, chroniques de la lune noire), on atteint le rythme d'un tome tous les 2-3 ans. Sans parler de Buck Danny, histoire de retomber sur nos pieds.
Je sais, mais en bon Français je m'habitue vite aux bonnes choses
Oui, c'est vrai qu'attendre un an et un tiers pour avoir la suite d'une poursuite halentante ça fait long.
Lorsqu'on est jeune et que toutes les séries de BD qu'on aime sont finies, on a pas intérêt à en prendre une en cours d'édition
En attendant on peut relire l'intégrale des Aventures de Michel Tanguy et de son incroyable Mirage III
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .