VDM Sandra approved

  • Les Belges , y sont super sympas , rigolent bien , serviables . En MotoGP , y pas mal de teams ou de petites entreprises pointues qui y excellent ! Quand je couvrais la F1 , à SPA , du plus haut au plus bas de l'échelle des personnels locaux , je n'ai jamais rencontré que courtoisie et gentillesse ! De plus des expressions terribles ! Un exemple ? Voila;

    J'arrive au circuit de SPA , un mercredi soir , je passe au bureau/presse/accréditation , je retire le sésame , une pluie d'enfer , un commissaire m'ouvre la grande porte qui donne directement sur le circuit , celle du resto , à coté de l'ancien emplacement des stands , pour ceux qui connaissent , et me dit ; " je vous laisse prendre le circuit , mais c'est sur que vous f'rez pas la course ! et d'une ! moi frigorifié , lui sous un déluge , propre aux ardennes belges , et carrémment me fait prendre le cicuit (interdit ) pour éviter que je fasse tout un grand détour , afin de rejoindre le parking presse ! Donc sympa !
    Je traverse , je monte le fameux raidillon , ligne droite , et au bout , une porte . Un p'tit bout de femme court à ma rencontre , je vous rappelle qu'il pleut , et elle ; " mais , alors , un vous savez , quand on voit l'heure , vous allez pouvoir sortir ici , hein , si vous voulez manger , c'est tout droit , et vous allez en ville (SPA) .
    moi ; vous connaissez un restaurant ?

    elle ; oui , mais je n'saurait vous dire , hein ! …; expression !

    Le , lendemain , pendant les essais libres , à l'endroit nommé " l'arret de bus " , une autre femme , commissaire de piste , toujours sous la pluie , vient me voir pendant que je photographie , pas grand chose , vu le temps , et me dit de venir m'abriter , dans leur petite cahute , avec les autres commissaires ! Sympa !
    Je m'abrite , on discute , les essais sont stoppés , drapeau rouge , on boit un café , et un de ses collègues , nous fait à juste titre remarquer , que , tiens , la pluie a cessée , et , dans les 5 mns qui s'ensuivirent , un soleil d'enfer , comme çà , d'un coup ! Je le leur fait montre de mon étonnement , sur la bizarrerie climatique ; et elle de me répondre ; " Ah! , mais alors , ici hein , on a les quatre saisons en 1/4 d'heure , savez vous !

    Voila , c'était long , c'est difficile de retranscrire une ambiance ponctuelle , mais l'image , et plein d'autres , sur d'autres théatres , de ces gens là , oui vous mes amis belges , vous etes hauts en couleurs , et plein de saveur dans l'art d'etre simplement vous meme ! Merci de me laisser ces souvenirs . 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Les Belges , y sont super sympas , rigolent bien , serviables



    je n'ai jamais rencontré que courtoisie et gentillesse !
    ….

    " oui , mais je n'saurait vous dire, hein !"

    Je plussoie :) Gentils, marrants, courtois..bref adorables ! Les belges ? mes préférés :oui:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, puisqu'on parle de la Belgique, il me revient à l'esprit une anecdote qui aurait pu avoir toute sa place dans cette rubrique VDM si elle ne s'était précisément déroulée…en Belgique.

    Il doit y avoir 20 ans de ça (avant l’Europe, quoi), je me rendais en Allemagne, via la Belgique, pour des raisons professionnelles au volant d’une bagnole toute neuve. Chacun sait, en principe, qu’on ne peut quitter le territoire avec une carte grise provisoire. Je savais que je prenais le risque de me voir refouler, ce qui m'aurait fait enrager, après plus de 1000 kilomètres depuis le midi.
    Le douanier Français devait ignorer la loi, ou s’en foutre, et me laissa passer sans autre forme de procès.
    C’est donc en toute quiétude que je me présente outre-quiévrain sans pouvoir m’empêcher de penser « bon bin avec un douanier BELGE, ça va passer comme une lettre à la poste ».
    Après avoir tourné autour de ma bagnole et jeté un œil rapide sur mes fafs, le brave gabelou, un type d’un certain âge, me fit très aimablement mais non moins fermement remarquer qu’il n’était pas question que je pénètre son territoire avec un véhicule en WW. :drill:

    Ravalant péniblement ma déconvenue, je fis alors ce qui me parût finalement assez voluptueux, l’imbécile. :ange: Ouais, je fis l’imbécile devant un douanier belge, un comble. :costaud:
    Je racontais que je me rendais à un congrès médical (ce qui était vrai) où je devais donner une conférence de la plus haute importance (ce qui n'était pas tout-à-fait exact) sans oublier de mentionner qui j’ignorais totalement ce petit détail administratif relatif au WW. Dans le même temps, ma femme (de l’époque) lui adressait un regard soutenu aussi attendrissant que désespéré.

    Et que croyez-vous qu’il advint ?

    Après avoir longtemps soutenu mon regard suppliant puis encore plus longtemps celui de mon épouse il finit par questionner d’un ton doucereux :

    « Ne seriez-vous pas en train de me prendre pour un imbécile ? »

    Après avoir écouté mes véhémentes dénégations et à notre grande surprise il changea brusquement de ton et déclara tout bonhomme :

    « Oh, après tout, je ne suis pas obligé de les avoir vues, vos plaques, hein ? » tout en tournant la tête vers ses collègues français en rajoutant perfide « alors qu’eux… »

    Puis, après nous avoir intimé l’ordre d’acheter un « F » à la boutique voisine, il nous souhaita bonne route.

    Vive la Belgique une fois. :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent ! Merci Pennan ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Énorme :lol: ! Ce douanier méritait une :biere: (belge).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente ! :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est magnifique : j'envoie une autorisation de prélèvement pour ma carte intégrale (transports en commun d'Île-de-France), et l'autorisation est créée… au bénéfice de TBH Locations, une société de location dans le Rhône :fou:

    Je sens que je vais m'amuser demain, au téléphone…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est magnifique : j'envoie une autorisation de prélèvement pour ma carte intégrale (transports en commun d'Île-de-France), et l'autorisation est créée… au bénéfice de TBH Locations, une société de location dans le Rhône :fou:

    Je sens que je vais m'amuser demain, au téléphone…

    Ha pas mal… ils ont fait fort là !
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca s'est passé comment finalement ce coup de téléphone ? :journal:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hier j'ai fait ma blonde mais alors.. comme jamais !

    Sur un autre forum où je me fais remarquer.. je reçois un mp, où la nana m'écrit quelques paragraphes d'une diatribe bien écrite d'ailleurs. Je lis et me dis, bien dit, elle a raison.. bien écrit en plus, ha pas mal.. mais sans trop comprendre pourquoi elle me dit ça.

    A la fin du message, je lis "Bravo, ça me fait plaisir de lire ça, il devrait y en avoir plus des nanas comme toi"…

    En fait, elle citait un message que j'avais écrit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Je suis donc d'accord avec mon moi-même :lol:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    Hier j'ai fait ma blonde mais alors.. comme jamais !

    Sur un autre forum où je me fais remarquer.. je reçois un mp, où la nana m'écrit quelques paragraphes d'une diatribe bien écrite d'ailleurs. Je lis et me dis, bien dit, elle a raison.. bien écrit en plus, ha pas mal.. mais sans trop comprendre pourquoi elle me dit ça.

    A la fin du message, je lis "Bravo, ça me fait plaisir de lire ça, il devrait y en avoir plus des nanas comme toi"…

    En fait, elle citait un message que j'avais écrit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Je suis donc d'accord avec mon moi-même :lol:

    AH! L'épanchement de synovie par le cerveau , cas rare , mais néanmoins récurent de temps en temps ! :bonnet: Mais que fait la médecine ? :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah c'est plutôt bon signe, tu ne changes pas d'avis comme de chemise.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    L'épanchement de synovie par le cerveau , cas rare

    Je vise toujours l'excellence dans tout ce que je fais :bonnet: :p
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    Hier j'ai fait ma blonde mais alors.. comme jamais !

    Sur un autre forum où je me fais remarquer.. je reçois un mp, où la nana m'écrit quelques paragraphes d'une diatribe bien écrite d'ailleurs. Je lis et me dis, bien dit, elle a raison.. bien écrit en plus, ha pas mal.. mais sans trop comprendre pourquoi elle me dit ça.

    A la fin du message, je lis "Bravo, ça me fait plaisir de lire ça, il devrait y en avoir plus des nanas comme toi"…

    En fait, elle citait un message que j'avais écrit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Je suis donc d'accord avec mon moi-même :lol:

    Bravo, ça me fait plaisir de lire ça, il devrait y en avoir plus des nanas comme toi.
















    :bonnet: :bonnet: :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jouant mon Saint-Bernard, j'aide ma colloc à récupérer des photos importantes qui sont un peu corrompues. C'est très important pour elle, ce sont ces photos qui paient son loyer, vu qu'elle est étudiante que sa Russie natale ne lui donne pas de bourse pour étudier à Londres.

    Cool. J'ai réussi à récupérer ses images. Mais pour l'année qui me reste à vivre ici, je vais avoir difficille à ne pas rougir à chaque fois que je la croiserai !
      Lien   Revenir ici   Citer