Bon, j'ai essayé BootVis, mais lors de l'optimisation, j'obtiens cette fenêtre :
click for image
Le texte et le bouton sont grisés et le processus semble inactif.
J'ai aussi cette photo du gestionnaire des tâches :
click for image
Peut-être y-a-t-il des éléments à supprimer.
click for image
La liste des éléments se lançant au démarrage d'après CCleaner. Pareil, peut-être des trucs à supprimer.
Enfin, il semble que j'ai Virtumonde sur mon ordi. Spybot le détecte mais sans plus. Et à ce que j'ai lu, c'est une sale bête difficile à annihiler. Si quelqu'un a une méthode qui marche…
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Problèmes informatique en tous genres
-
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
La procédure pour supprimer Virtumonde est expliquée sur commentçamarche J'espère que ça t'aidera."Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
Clansman a écrit
Bon, j'ai essayé BootVis, mais lors de l'optimisation, j'obtiens cette fenêtre :
click for image
click for image
click for image
La liste des éléments se lançant au démarrage d'après CCleaner. Pareil, peut-être des trucs à supprimer.
Enfin, il semble que j'ai Virtumonde sur mon ordi. Spybot le détecte mais sans plus. Et à ce que j'ai lu, c'est une sale bête difficile à annihiler. Si quelqu'un a une méthode qui marche…
Je me permets de relancer le problème, malgré le conseil de Trident rien n'a bougé… Entre l'allumage de l'ordi et le lancement d'Internet, il se déroule plus de 3 minutes.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Essaye de supprimer le "Nikon Transfer" pour voir ?Clansman a écrit
Clansman a écrit
click for image
click for image
click for image
Je me permets de relancer le problème, malgré le conseil de Trident rien n'a bougé… Entre l'allumage de l'ordi et le lancement d'Internet, il se déroule plus de 3 minutes.
Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
-
Essaye de supprimer le "Nikon Transfer" pour voir ?
Où tu vois ça ?
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
je peux t'aider si tu veux en prenant le controle de ton pc a distance. Ce n'était rien d'autre que mon taf de tous les jours avant. Bootvis ça aide mais ça dépends de la version de windows que tu as. Faut d'abord faire un tour dans le MSconfig pour voir tout ce qui se lance au démarrage. Souvent y'en a bien plus que ce que Ccleaner te montre. Apres une bonne défrag, un tour dans les services inutiles et pi vala. Si par contre t'as un vieux windows XP pas formaté depuis 5 ans, des fois y'a que la solution radicale qui fonctionnehttp://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
-
A priori, le Windows est un XP.
Mais déjà, le plus important : as-tu fait des sauvegardes des données ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
windows XP pas formaté depuis 5 ans
Je crois que c'est simplement ça le problème…as-tu fait des sauvegardes des données ?
Non, pas encore. De quoi s'agit-il ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
windows XP n'est pas un système très pérenne dans le temps. A moins qu'on ne se serve que d'une dizaine d'application et qu'on ne surfe pas, peu de mise à jour et pas de modification au niveau du système, le système peut tourner 10 ans problème (déjà vu)
Mais c'est très rare qu'on l'utilise de cette manière.
Sauvegarder tes données, ce n'est pas compliqué. C'est mettre de coté, dans une seconde partition ou mieux, sur un disque dur externe toutes tes données importantes (photos, vidéos, documents divers, etc.). Car le formatage consiste à effacer tout ce qu'il y a sur le disque dur et à réinstaller un Windows de zéro. Mais si tu ne sais pas le faire vaut mieux que tu t'adresses à un technicien. Il y a souvent dans son entourage quelqu'un sachant à peu près le faire, mais faut s'assurer que ce soit bien fait sinon parfois le remède est pire que le mal et faut tout recommencer. En atelier, compter entre 50 et 100€ suivant la boutique qui le fait. Certains te proposeront aussi la sauvegarde en plus, mais c'est un truc qu'il faut mieux faire soit même. C'est gratuit et pas compliquéhttp://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
Tiens, tu tombes bien Bubzy. Tu semble t'y connaître en système informatique et j'ai une question pour toi (et tous ceux qui s'y entendent). Ca concerne mon antivirus Norton.
Ce système était installé sur mon PC (Vista premium) lors de son achat, en démonstration gratuite. Lors de mon premier abonnement (il y a 6 ans environ), j'ai gardé ce système de défense et réglé par CB en ligne.
Depuis, le renouvellement de mon abonnement est devenu automatique et toutes les années, je le vois renouvelé automatiquement sans que n'agisse et le débit se fait sur mon compte !
Je voulais changer d'antivirus et passer à Avast. Mais je ne peux résilier mon compte Norton. les mails que j'envoie à Norton France sont rejetés.
J'ai vu ma banque afin de faire opposition au prélèvement mais elle ne peut rien faire étant donné que ça été autorisé par CB.
Que faut il que je fasse pour virer Norton ? Si je supprime mon compte (échéance dans deux jours
) les prélèvements vont ils cesser ?
Connais tu des cas semblables ? Que me conseilles tu ?
Merci aux connaisseurs.
Ps : si tu me sors de là, je paye une bière !
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
normalement, avec ton premier achat tu as des identifiants chez Norton (norton + Vista ?!! haaaa)
normalement te suffit de te connecter sur leur site et d'annuler l'abonnement. Sinon, change de banque
file moi tes ids par mp je verrai ce que je peux faire, j'ai peu être gardé les contacts de mon ancienne boite.http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
Je ne comprends pas ton "haaaa"…aurais je fais une mauvaise affaire ?bubzy a écrit
normalement, avec ton premier achat tu as des identifiants chez Norton (norton + Vista ?!! haaaa)
Bon, c'est sympa. Je regroupe ça et je te les tais passer en MP.bubzy a écrit
file moi tes ids par mp je verrai ce que je peux faire, j'ai peu être gardé les contacts de mon ancienne boite.
Merci en attendant.
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Normalement, les débits s'arrêteront avec la date d'expiration de ta CB, non ?
Je n'utilise plus trop Windows (uniquement quand je fais du dépannage de connaissances, à vrai dire
), mais comme bon antivirus gratuit, il y a celui de Microsoft (ici), plus léger qu'Avast et a priori au moins aussi performant.
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général de corps aérien
Adjudant-Chef
Commandant
Adjudant
Capitaine