Problèmes informatique en tous genres

Chercher dans le contenu des messages
  • Etant une quiche en informatique, j'ai un problème et je compte sur vous pour m'aider :oui:

Mon DD étant bientôt rempli, j'en ai acheté un 2ème interne, branché mais sur le bureau, je ne le vois pas :shock: En revanche dans le bios, il est bien présent et même dans les périphériques mais pas sur le bureau :interr:

Ques dois-je faire ????

Config : XP
  • Outlaw,

Va dans "Panneau de Config", tu le fais reconnaître par l'ordi dans "Ajout de matériel". Quelquefois, c'est pas automatique. Si ça ne marche toujours pas, je te donnerai une autre solution.

Bon courage.
  • Je suppose que c'est un disque SATA, donc voilà un tuto de PCastuces :

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page1.htm
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Merci, c'est bon j'ai trouvé :D

Poste de travail, clique droit… Gérer et feu
  • Ca fera une tournée de bière !! Une !! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

Ca fera une tournée de bière !! Une !! :bonnet:

J'aurais plutôt dis une photo au trombi…mais bon…
    une tournée de bières, c'est pas mal, et puis, on est que 781 membres inscrit, le patron du bar te fera surement une ristourne, Outlaw. :mrgreen:
  • Allez, comme vous êtes forts, est-il conseillé de partitionner son disque ou pas sachant que le mien fait 1 To
  • Oui et non, Outlaw.

Si tu te sens capable, fais-le. Garde une petite partition (environ : 80.000 Mo), où tu y mettras ton OS. Le reste, tu peux garder pour toutes tes données et autres oisivetés. Comme ça, si ton OS plante, il n'y a qu'à formater la partition de l'OS, et tu ne perdras rien.
    Mais si tu dis que tu es une quiche, fais-le avec prudence. Et surtout ne t'amuse pas avec un machin comme Partition Magic, où tu risqueras de planter ton 1 Toto…
  • Ce 2ème DD ne servira que pour les données : Zik, photos, vidéos. Pas d'OS dessus :journal: alors que dois-je faire selon toi ?
  • Tu as un bon AV, j'imagine…
  • Oh ben tiens, allez. Papa a deux disques durs sous Windows 7, l'un de 20 Mo (C:), l'autre je sais plus combien mais beaucoup plus (D: ). Il voudrait faire passer de la mémoire de D: à C: .

Comment doit-il s'y prendre ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Hein ? Faire passer de la mémoire ? :interr:

Tu peux m'en dire plus, l'Ankou ? :mrgreen:

Ah, tu veux dire "repartitionner" peut-être ?
  • Ah, tu veux dire "repartitionner" peut-être ?

Sans doute. L'idée est que C: gagne de la mémoire au détriment de D:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Partition Magic. C'est le plus simple, Clans'.

J'ai fouillé un peu partout, tu n'as malheureusement pas d'autres solutions. Sinon, il te faudrait reformater en donnant une plus grande partition, si tu n'as pas Partition Magic, bien entendu…
  • Euh, je crois que j'ai oublié un truc important : il a pas Internet. Et ça l'énerve de ne rien pouvoir faire sans. Si t'as une solution…