Problèmes informatique en tous genres

Chercher dans le contenu des messages
  • Partition Magic n'a pas besoin d'Internet, tu sais ? Par contre, c'est payant.

Sinon, c'est la solution qui TUE, Clans'…

Faudra formater… :S
  • Partition Magic n'a pas besoin d'Internet, tu sais ? Par contre, c'est payant.

Mais t'as décidé de lui coller une crise cardiaque ou quoi ? :shock:

Bon, bah ce sera le formatage. Mais là, tu parles à 2 quiches, alors si on peut avoir la méthode complète pour formater pour les nuls. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Bon, déjà, est-ce qu'il doit sauvegarder des données ou carrément l'une des partitions ?
  • :!: A-t-il deux disques durs physiques, ou deux partitions sur le même disque dur ? Dans le premier cas, tu ne peux rien faire (ou alors utiliser un système de fichiers comme ZFS, mais je ne pense pas que ça soit dans tes compétences).

Quant au C:, je suppose qu'il ne fait pas 20 Mo mais 20 Go ?

A-t-il de quoi faire une sauvegarde complète de ses fichiers ? Si ce n'est pas le cas, je lui déconseille très fortement de jouer à redimensionner des partitions, l'opération est tout de même risquée (même avec Partition Magic…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Mais a-t-il de quoi réinstaller les logiciels si besoin est ?

Une façon gratuite de le faire est d'utiliser un DVD ou un CD de Linux Ubuntu : tu mets le CD dans le lecteur, tu démarres l'ordi sur le CD (pas besoin d'installer), et là tu peux lancer un logiciel qui s'appelle GParted et qui permet de redimensionner les partitions.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il peut les sauvegarder sur des clés USB. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ne peut plus se servir de certains logiciels et qu'il perd des fichiers.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Lesquels par exemple ?
  • Des logiciels de Musique Assistée par Ordinateur comme Cubase ou Music Creator 5. Enfin, apparemment il voit ça avec un technicien chez lui.

Il vient de me poser une autre question :

Papa Clan's a écrit

Autre problème que tu pourras m'aider à résoudre, ton ancien PC ne veut plus démarrer, il met un message du genre disk boot….inser
    Comment redémarrer à ton avis, sachant que je n'ai même plus de lecteur CD

Si vous avez une idée. :S
  • A mon avis tu n' as plus que 2 solutions (en 1):
    -une clé USB
    -une disquette
    sur laquelle tu installes un reboot

à voir aussi:http://support.microsoft.com/?kbid=310994
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • les gars je ne suis pas venu sur le forum ces dernières heures car samedi en fin d'après midi mon ordinateur s'est de nouveau planté :marine: sauf que là ce n'est pas aléatoire comme l'autrefois il s'est éteint d'un seul coup et on peut plus rien faire avec on pense que c'est l'alimentation cette fois :!: j'en suis dégouté :marine:

en attendant d'avoir trouvé une solution , je limite mes venues sur le forum .

salut à tous
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Quels sont les symptômes ?
    Il ne démarre plus du tout ? L'alim fait-elle encore quelque chose (genre son ventilo se met-il en marche au démarrage ?) ?
  • D9 , en fait lorsque j'étais dessus l'adaptateur a fait un bruit bizarre comme un truc qui disjoncte , alors le voyant avec lequel il y a le symbole d'une pile s'est éteint et quelques secondes après l'ordi lui même aussi . la batterie elle est vide , ça va bientôt faire 2 ans que je l'ai eu ce PC …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Bonsoir,en ce moment, mon ordi est assez long à démarrer, le logiciel anti-virus (avast) met un moment à tourner. Plusieurs minutes, en fait.

Internet lui-même met un moment à démarrer, je sais pas trop d'où ça vient.

Vous auriez des suggestions, pour m'aider à résoudre le problème, svp ?

Merci d'avance !
  • Virus ? Problème de RAM ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Peut-être faudrait-il nettoyer ta base de registre, c'est souvent une raison pour expliquer la lenteur d'un PC. Pour cela, tu peux télécharger CCleaner. Une fois installé, pour l'utiliser, c'est très simple.
    1)Tu vas dans l'onglet "nettoyeur", tu cliques sur "analyser", puis dès l'analyse finie, sur "nettoyer".
    2)Ensuite, tu vas d'ans l'onglet "registre", tu cliques sur "chercher les erreurs", puis une fois la recherche terminée, "corriger les erreurs". Fais le 2) plusieurs fois, toutes les erreurs n'étant pas toujours corrigées du premier coup.

Peut-être aussi as-tu un souci d'adware/spyware qui siphonnent de la mémoire RAM pour se lancer au démarrage de l'ordinateur. Dans ce cas, télécharges Spybot, et installe-le. Ensuite, pour l'utiliser :
    1) Si tu as Seven ou Vista : il faut lancer Spybot en tant qu'administrateur. Pour cela, fais un clic droit sur l'icône du programme (dans démarrer->tous les programmes->spybot - search and destroy), et cliques sur "exécuter en tant qu'administrateur".
    2) Cliquer sur "chercher les mises à jour", sélectionne n'importe quel miroir européen dans la liste qui s'affiche, et installe-les.
    3) Cliques sur vérifier tout. C'est assez long. Une heure ou deux. A lancer quand tu fais autre chose qu'utiliser ton PC.
    4) S'il trouve des résultats, ce qui est probable, il ne reste plus qu'à lui dire de les corriger.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges