La Guyane, ça vous gagne

Chercher dans le contenu des messages
  • little boy a écrit

Combien de temps au fait ?

3 ans (voir le début du topic. :mrgreen: )

En effet, c'est à ce genre de détails qu'on perçoit que je suis un peu fatigué par moments… :mrgreen:

Du coup, j'ai revu l'intégralité de ce topic.

Il y a vraiment des photos somptueuses, qui méritaient d'être revues.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coucou,

Comme je sais que je toucherai beaucoup de monde ici, regardez le direct d'Ariane 5 (malheureusement voyant rouge en ce moment)

http://arianespace.tv/

Et sinon, rien d'officiel mais CDLP, prépares toi à fermer ta boutique le WE du 21-22 juin pour te rendre à Cazaux…
  • c'est noté, merci ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

c'est noté, merci ;)
    Je te laisse ouvrir le topic en avant première… ;-)
  • Dans 4'… Souvenirs !!!!
  • Yeahhhhhhhhhhhhh :cry:
    Allez, bonne nuit :zzz:
  • Je reprends le flambeau de Outlaw sur la Guyane

Avant de poster mes productions, je vous fais partager des photos trouvées dans les archives de mon prédécesseur. l'arrivée d'un satellite par An 124, et un DHC 6 d'Air Guyane (maintenant remplacé par des Let 410UVP), avec en arrière plan un A 310 de l'Armée de l'Air.

Sur l'Antonov, il est intéressant de remarquer, outre sa taille (c'est vrai que c'est très gros comme engin) que le train avant peut "s'agenouiller" afin de permettre des chargements plus aisés, l'échelle qui mène au pont supérieur, et le système d'ouverture de la trappe arrière, en 3 parties, typique des avions russes, deux portes qui s'ouvrent latéralement, et la trappe qui peut s'abaisser.

[attachment=2:2a1i2w9n]<!– ia2 –>an_124_01.JPG<!– ia2 –>[/attachment:2a1i2w9n]
    [attachment=1:2a1i2w9n]<!– ia1 –>an_124_02.JPG<!– ia1 –>[/attachment:2a1i2w9n]
    [attachment=0:2a1i2w9n]<!– ia0 –>an_124_03.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2a1i2w9n]
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 5 février 2015 18:22
  • la suite

[attachment=2:2j0lzrry]<!– ia2 –>an_124_04.JPG<!– ia2 –>[/attachment:2j0lzrry]
    [attachment=1:2j0lzrry]<!– ia1 –>an_124_06.JPG<!– ia1 –>[/attachment:2j0lzrry]
    [attachment=0:2j0lzrry]<!– ia0 –>dhc_6.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2j0lzrry]
    Pièces jointes
  • Arrête, je vais avoir la larme à l'oeil !!!
    Que fais-tu là-bas ?
  • Il se baigne dans sa piscine dont l'eau est à 32°C … :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • :mrgreen:

Merci beaucoup JFF pour ces photos de ce lointain bout de France !!
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • outlaw a écrit

Arrête, je vais avoir la larme à l'oeil !!!
    Que fais-tu là-bas ?

je suis responsable (mais pas coupable) de l'unité transports à la DEAL (ex DDE), donc à ce titre je m'occupe également de tous les convois exceptionnels, notamment pour le Centre Spatial Guyanais.
    J'attends avec impatience l'arrivée du prochain Antonov, pour aller faire des photos.

Sinon, je n'ai pas de piscine, et c'est l'hiver ici (enfin la petite saison des pluies), et la température la plus froide que j'ai eu c'est 23° un matin, à 6h30 en allant au boulot :mrgreen:
  • JFF a écrit

Sinon, je n'ai pas de piscine, et c'est l'hiver ici (enfin la petite saison des pluies), et la température la plus froide que j'ai eu c'est 23° un matin, à 6h30 en allant au boulot :mrgreen:
    Non?!?
    Trop rude… j'espère que tu vas supporter le climat… :mrgreen:

Si ça peut te faire envie: par chez moi, l'air est vivifiant ces jours, avec des températures entre -2 et -6°C et une bise noire à décorner les boeufs, ce qui nous donne une sensation de -8 à -14°C, dixit la météo). Même les bonhommes de neige ont mis une écharpe et un bonnet… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • C'est vrai que des bonhommes de neige, on en voit pas bcp en Guyane. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

C'est vrai que des bonhommes de neige, on en voit pas bcp en Guyane. :bonnet:
    Il cherchent la fraicheur: faut les voir en train de transpirer dans les piscines, c'est pathétique… :tsss:

:bonnet: