La Guyane, ça vous gagne

Chercher dans le contenu des messages
  • (y en a une aussi au 1/5ème au Bourget, non ? )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aussi. Mais il faut pouvoir y aller au Bourget (en RER, c'est pas facile, et après il faut marcher). Il faut aussi en avoir l'envie (il y a plus glamour, même en Seine-Saint-Denis) et espérer que le musée ne soit pas fermé ou en rénovation surprise. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • jojo a écrit

Cette dernière, c'est l'originale ou la maquette 1/1 ?
    Toujours la maquette, la vraie… impossible de l'approcher :x
  • jojo a écrit

Elle parrait si "lisse", si "dépouillée" d'aspéritée quelconque … de la belle ouvrage ! C'est vraiment un dessin de structure super net !! J'aurais pensé qu'il y aurait plein de "trucs" dépassant de-ci, de là … :o :)
    Et là, cela te va mieux ;)
    Image
  • outlaw a écrit

jojo a écrit

Elle parrait si "lisse", si "dépouillée" d'aspéritée quelconque … de la belle ouvrage ! C'est vraiment un dessin de structure super net !! J'aurais pensé qu'il y aurait plein de "trucs" dépassant de-ci, de là … :o :)
    Et là, cela te va mieux ;)
    Image
    Ah ben que oui !!! :oui:
    C'est plus conforme à l'idée que je me faisais … !! :D
    Merci Outlaw !! ;) Belle photo, et très intéressante !! 8-)

Au fait, il y a quelques jours, un C5 Galaxy est parti de Genève Cointrin (j'ai pas eu la chance de le voir :tsss: ) pour vous emmener un gros satélite assemblé au CERN … Des amis ont eu la chance de le voir atterrir/décoller et au tarmac les veinards ! Il a du délivrer sa marchandise la semaine passée (?) … Peut-être que celui-ci est déja installé dans la tête de cette A5 là … ??? :roll:
  • merci pour le lien très intéressant (comme quoi on lit pas mal de choses qui ne sont pas forcement correctes; étourderie ou voulu….) et la tof (on se rapproche, on se rapproche…)

on y verra bientôt le cockpit? :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

merci pour le lien très intéressant (comme quoi on lit pas mal de choses qui ne sont pas forcement correctes; étourderie ou voulu….) et la tof (on se rapproche, on se rapproche…)

on y verra bientôt le cockpit? :mrgreen:
    Rien que pour toi ;)

Image
  • ah oui quand même! :shock:
    grand merci OUTLAW! 8-) :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Allez, un petit coucher de soleil avant votre meeting pluvieux sur Rennes (histoire de vous redonner le moral) :mrgreen:
    Image
  • Vu comme ça, on dirait une plage corse que je fréquentais de temps à autre, sur la Plaine Orientale. Pourtant, entre la Corse et la Guyane, il y a quelques fuseaux horaires.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Profite bien du beau temps guyannais, parce qu'après la saison des pluies, tu trouveras la Bretagne bien sèche!

ciders a écrit

Vu comme ça, on dirait une plage corse que je fréquentais de temps à autre, sur la Plaine Orientale. Pourtant, entre la Corse et la Guyane, il y a quelques fuseaux horaires.

Quoi? t'es même pas en Guyanne, t'es planqué dans le maquis corse. C'est pour ça qui pleut pas!

Tricheur :)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Que nenni très cher, je suis exilé en région parisienne. Faudrait que je retourne dans le maquis d'ailleurs, parce que ça commence à faire long.
  • ciders a écrit

Vu comme ça, on dirait une plage corse que je fréquentais de temps à autre, sur la Plaine Orientale. Pourtant, entre la Corse et la Guyane, il y a quelques fuseaux horaires.
    L'eau ici n'a rien avoir avec celle en Corse. Certes, elle est mouillée, beaucoup plus chaude mais beaucoup plus marron.
  • Le fait est qu'en Corse, il est de bon ton de montrer à tous les plus belles plages (Nonza, Sagone, Santa Giulia, Santa Manza, Solenzara, Vignale… ) celles où l'eau est aussi claire que dans un atoll polynésien. Mais en fait, il y a pas mal de plages moins côtées, dont l'eau est aussi claire qu'en Guyane. Au sud de Bastia par exemple, sur le lido de la Marana, il y a plus d'algues que d'eau sur le bord de mer. Mais il paraît que les gens l'aiment bien quand même. :p

Ta photo me faisait davantage penser à la plage dite des Vaches, au sud de Ghisonnacia, sur le littoral oriental. On y accède en quittant la route principale, après avoir pris un mauvais champ qui devait être une route avant. Elle a à peu près le même profil. :)
  • outlaw a écrit

ciders a écrit

L'eau ici n'a rien avoir avec celle en Corse. Certes, elle est mouillée, beaucoup plus chaude mais beaucoup plus marron.
    Elle n'a rien non plus à voir avec l'eau de là ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet