Insolite

Chercher dans le contenu des messages
  • outlaw a écrit

    Reste à savoir si il a bien payé sa vignette suisse pour les autoroutes :mrgreen:
    Vignette autoroutière ou pas… les ULM restent malheureusement interdits en Suisse! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    outlaw a écrit

    Reste à savoir si il a bien payé sa vignette suisse pour les autoroutes :mrgreen:
    Vignette autoroutière ou pas… les ULM restent malheureusement interdits en Suisse! ;)
    Tu es sérieux ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Jericho a écrit

    outlaw a écrit

    Reste à savoir si il a bien payé sa vignette suisse pour les autoroutes :mrgreen:
    Vignette autoroutière ou pas… les ULM restent malheureusement interdits en Suisse! ;)
    Tu es sérieux ?
    Je viens de vérifier, et depuis 1984 les ULM sont en effet interdits en Suisse (officiellement pour cause de pollution et de bruit). Depuis 2005, il semble que les ULM Ecolight peuvent être utilisés, pour les autres il faut demander une autorisation pour voler dans un rayon restreint autour de la zone d'envol. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Comment faire le plein lorsque l'on vole avec un ULM? Facile… :D

    Très original et très impressionnant :!:

    Quel désordre dans ces pays d'Europe de l'est … :mrgreen:

    Heureusement que l'engin décolle sur une courte distance, parce que niveau risque de collision par rattrapage arrière, c'est gratiné !

    Jericho a écrit

    Je viens de vérifier, et depuis 1984 les ULM sont en effet interdits en Suisse (officiellement pour cause de pollution et de bruit). Depuis 2005, il semble que les ULM Ecolight peuvent être utilisés, pour les autres il faut demander une autorisation pour voler dans un rayon restreint autour de la zone d'envol. :S

    C'est un beau pays la Suisse, mais il n'y a donc pas que des facilités. :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Heureusement que l'engin décolle sur une courte distance, parce que niveau risque de collision par rattrapage arrière, c'est gratiné !
    A priori, il est sur la voie d'accélération et puis ne pas oublier qu'en Suisse, c'est 120 au pire ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    A priori, il est sur la voie d'accélération et puis ne pas oublier qu'en Suisse, c'est 120 au pire ;)
    Ouaip! Même sous la pluie… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    outlaw a écrit

    A priori, il est sur la voie d'accélération et puis ne pas oublier qu'en Suisse, c'est 120 au pire ;)
    Ouaip! Même sous la pluie… :mrgreen:
    Sauf si tu as une remorque derrière ta voiture et même si il fait beau car j'ai eu le droit au Follow me avec arrêt sur un parking pour m'alléger de 240 Francs Suisse… Grrrrrrrrrrrrrrr
    Marqué nulle part que c'est limité à 80.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Sauf si tu as une remorque derrière ta voiture et même si il fait beau car j'ai eu le droit au Follow me avec arrêt sur un parking pour m'alléger de 240 Francs Suisse… Grrrrrrrrrrrrrrr
    Marqué nulle part que c'est limité à 80.
    C'est juste: on l'apprends pour le permis de conduire et après… tu viens de me le rappeler! :roll:
    Par curiosité (faut bien que je m'instruise), en France c'est limité à combien avec une remorque? (je ne crois pas que ce soit annoncé au poste frontière non-plus)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remorque légère : pour moi : rien, c'est à dire 130 mais Papy va nous renseigner…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Remorque légère : pour moi : rien, c'est à dire 130 mais Papy va nous renseigner…
    En France, la remorque d'un PTC (Poids Total en Charge) inférieur à 750 kilos n'est pas prise en compte pour la vitesse (et le permis). Tu peux rouler à donf et la remorque te suit ! :D
    Attention ! Sauf si l'ensemble véhicule tracteur-remorque dépasse 3t5. A ce moment là, on doit rouler à 80 sur route et 110 sur autoroute.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci PCmax!

    Allez, j't'en offre un petit verre pour la route! :bieres:

    Ou même deux si tu veux… :mrgreen:

    [attachment=0:2wo7eyuz]<!– ia0 –>pub-alcool-1900-2878244a0.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2wo7eyuz]

    [attachment=1:2wo7eyuz]<!– ia1 –>pub-alcool-1900-287819246.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2wo7eyuz]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui, mais c'était avant ! :mrgreen:

    A la tienne ! :bieres: ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connaissais pas ce genre de pub, j'en suis sur le cul! :o
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Je connaissais pas ce genre de pub, j'en suis sur le cul! :o
    T'en fait pas… t'étais pas encore né, ni même sous forme de projet affectueux! :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D

    Jéricho, tu as conscience que cela fait un peu incitation à la débauche tes affiches :?:

    Et bien bravo, c'est du propre !

    :drill:


    Bon bah, à la tienne alors :bieres:

    :mrgreen:


    N'empêche, on savait vivre avant … :p ( :S )
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer