Ils utilisent des ampoules de coulée?glwpatton a écrit
Le ZBLAN est un matériau complexe utilisé pour faire des fibres optiques avec des caractéristiques particulières.
Mais lorsqu'on les fabrique sur terre (gravité = 1) il se forme une multitude de petits cristaux, et ça c'est pas bien pour faire de bonnes fibres.
Un labo de la NASA a fait une expérience de cristallisation dans un KC-135 à 0G (gravité=0 ou pas loin), et là pas de petit cristaux.
L'article de la NASA pour les anglophones : ici
Pour les images : wiki
Apparemment il y a eu, ou devait avoir, les même manip dans la station spatial et dans une navette spatial !
Moi ça me fait bien marrer ce genre de manip !
Au fait, le ZBLAN à été découvert en 1975 par Poulain et Lucas à l'université de Rennes.
Edit : il y a eu aussi des manip 0-G avec un T-33… (référence ici)
Insolite
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
glwpatton a écrit
Le ZBLAN est un matériau complexe utilisé pour faire des fibres optiques avec des caractéristiques particulières.
Mais lorsqu'on les fabrique sur terre (gravité = 1) il se forme une multitude de petits cristaux, et ça c'est pas bien pour faire de bonnes fibres.
Un labo de la NASA a fait une expérience de cristallisation dans un KC-135 à 0G (gravité=0 ou pas loin), et là pas de petit cristaux.
L'article de la NASA pour les anglophones : ici
Pour les images : wiki
Apparemment il y a eu, ou devait avoir, les même manip dans la station spatial et dans une navette spatial !
Moi ça me fait bien marrer ce genre de manip !
Au fait, le ZBLAN à été découvert en 1975 par Poulain et Lucas à l'université de Rennes.
Edit : il y a eu aussi des manip 0-G avec un T-33… (référence ici)
ohhhhh…… GLW… c'est passionnant ce que tu racontes, j'y entrave que dalle, c'est prodigieux
j'ai lu quelquepart qu'il y a en ce moment un concours pour gagner des vols en Airbus 0G, au cas où tu serais pas encore inscitmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Ah oui, quand même, il y va volontiers au tapis !
Moralité, en Corée, le sol est aussi dur qu'ailleurs.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
y doit pas y en avoir beaucoup des crashs filmés par plusieurs caméras.
dans la vidéo intérieur hélico, le crash m'a semblé 10 fois moins long que sur la 1ère vidéomoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Pourtant, tout le monde sait depuis Die Hard 4 qu'une voiture met une pilée à un ventilo… Pourquoi retenter l'expérience ?cachée dans les pins a écrit
y doit pas y en avoir beaucoup des crashs filmés par plusieurs caméras.
dans la vidéo intérieur hélico, le crash m'a semblé 10 fois moins long que sur la 1ère vidéoEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Hier soir, des individus armés ont attaqué les agents d'un transporteur de fonds en train de charger, notamment en diamants, un avion d'Helvetic Airways à l'aéroport de Bruxelles.
Aucun coup de feu n'a été tiré durant l'opération, qui n'a duré que quelques minutes, et personne n'a été blessé, selon l'aéroport.
Ils sont passé à travers les clôtures à bord de deux véhicules. Ils courent toujours avec un butin de plusieurs millions de francs (ou d'Euros)!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et, petite précision entendu ce soir: ces diamants étaient brut de pomme c'est à dire quasi introuvables quand on sait que le travail de façon sur une pierre est un peu sa carte d'identité.
Joli coup !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
impressionnant, c'est tellement beau qu'on croirait du photoshop
-
Jericho a écrit
Hier soir, des individus armés ont attaqué les agents d'un transporteur de fonds en train de charger, notamment en diamants, un avion d'Helvetic Airways à l'aéroport de Bruxelles.
Aucun coup de feu n'a été tiré durant l'opération, qui n'a duré que quelques minutes, et personne n'a été blessé, selon l'aéroport.
Ils sont passé à travers les clôtures à bord de deux véhicules. Ils courent toujours avec un butin de plusieurs millions de francs (ou d'Euros)!
Ce sont l'équivalent de 50 millions de dollars de butin apparemment d'après l'article .
Belle prise, et sans doute quelques mesures d'ajustement à prendre niveau sécurité…Hutch a écrit
http://www.tuxboard.com/photos/2013/02/IFFTS-44-50.jpeg
Très joli .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
très jolie photo.
ça me rappelle un sujet du forum sur les vortex et les problèmes que cela pouvait engendrer sur les aéroport (notamment avec les gros porteur).
belle preuve en est des turbulences qu'un appareil à hélices peut engendrer!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Comment faire le plein lorsque l'on vole avec un ULM? Facile…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Jericho a écrit
Comment faire le plein lorsque l'on vole avec un ULM? Facile…
Génial ! Reste plus qu'à installer des manches à air dans les stations !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Reste à savoir si il a bien payé sa vignette suisse pour les autoroutes
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .