Insolite

Chercher dans le contenu des messages
  • le Monde raconterait des grosses âneries comme ça?

je le lisais jadis passionnément jusqu'à une condamnation pour divulgation de fausses informations au sujets de pays africains et d'entreprises pétrolières, du coup mon engouement s'était fort calmé et mon esprit critique aiguisé.

parce que tant qu'à ne rien comprendre, autant que ce soit vrai :bonnet:

mais là c'est illogique l'info.. si les pirates aiment vraiment pas (et comment leur en vouloir?), ils devraient être encore plus motivés pour pas faire de quartier
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

le Monde raconterait des grosses âneries comme ça?

Ils oseraient :mrgreen: ? C'est très loin d'être la seule idiotie, dans Le Monde comme dans n'importe quel autre journal. Mieux vaut faire preuve d'une bonne dose d'esprit critique, en effet! En plus, là, c'est un "blog du Monde", en clair le blog d'un journaliste. On y trouve vraiment tout et n'importe quoi.

Enfin, je suis convaincu que "la très sérieuse Rachel Owens, officier de la marine marchande écossaise" (gaaarde à vous!! :marin: ) a bien mentionné Britney au journaliste.

Par contre, c'est la caractéristique "très sérieuse", dont je doute un peu plus! Soit elle doit bien se marrer en lisant le journal d'aujourd'hui (avec les potes qui ont tenu son pari), soit elle y croit peut-être elle-même, à son stratagème. On trouve des idiots même chez les officiers de marine marchande. Ou bien l'info est tronquée, tout est dans la façon qu'a le journaliste de présenter le truc ;) !

cachée dans les pins a écrit

mais là c'est illogique l'info.. si les pirates aiment vraiment pas (et comment leur en vouloir?), ils devraient être encore plus motivés pour pas faire de quartier
    Pour ma part, je me demande plutôt pourquoi l'équipage n'a pas fui en chaloupe. Entre les pirates et les idées du capitaine… :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Petit loupé lors d'un entrainement au tir canon d'un F-16 hollandais. :shock:
    Comme quoi, l'exercice reste toujours complexe malgré les aides à la visée.
    Une belle frayeur en tous les cas pour les contrôleurs…
    "Pro patria et humanitate"
  • Ben maintenant, on sait pourquoi ils veulent s'en séparer… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Des contrôleurs ou du F16 :mrgreen:
  • Parce qu'il y a des contrôleurs néerlandais sur le marché de l'occasion? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Oui, et pas chers en plus, à cause du stress occasionné par des tirs canons intempestifs. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Des chercheurs indonésiens ont annoncé qu'ils ont peut-être découvert, au large de l'île de Java, l'épave d'un sous-marin allemand coulé lors de la Seconde Guerre mondiale. Au moins 17 squelettes et de la vaisselle marquée d'une croix gammée ont été trouvés dans la carcasse. L'épave aurait été trouvée par des plongeurs locaux. Il pourrait s'agir d'un sous-marin "U-168" torpillé par un sous-marin néerlandais en 1944.
  • foxkilo02 a écrit

Petit loupé lors d'un entrainement au tir canon d'un F-16 hollandais. :shock:
    Comme quoi, l'exercice reste toujours complexe malgré les aides à la visée.
    Une belle frayeur en tous les cas pour les contrôleurs…

C'est quand même étonnant d'avoir mis la tour de contrôle aussi près de la cible, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Jericho a écrit

Des chercheurs indonésiens ont annoncé qu'ils ont peut-être découvert, au large de l'île de Java, l'épave d'un sous-marin allemand coulé lors de la Seconde Guerre mondiale. Au moins 17 squelettes et de la vaisselle marquée d'une croix gammée ont été trouvés dans la carcasse. L'épave aurait été trouvée par des plongeurs locaux. Il pourrait s'agir d'un sous-marin "U-168" torpillé par un sous-marin néerlandais en 1944.

Découverte intéressante, dans une contrée pour le moins lointaine !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est impressionnant à quel point ces sous-marins allaient loin, quand même… Quand on se rend compte des conditions de vie à bord…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Boeing 747 Mistakenly Lands at Tiny Kansas Airport
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Boeing 747 Mistakenly Lands at Tiny Kansas Airport

Il a couru très vite et a pu quitter le sol. Ouf !

http://www.20minutes.fr/insolite/1253445-20131122-etats-unis-boeing-747-dreamlifter-trompe-daeroport-met-plus-dix-heures-a-redecoller
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Je pense que le pilote s'est fait une réputation, là :D
  • L'essentiel est que l'avion ait pu redécoller, mais il y a de quoi mal dormir. :hehe: