Idées pour réunions de membres

  • Lors de notre petite réunion de vendredi midi, nous avons un peu parlé d'idées de sorties en plus des classiques meetings.

    Nous avons donc pensé à :
    * passer une journée au musée de l'EALC (Lyon-Corbas)
    * refaire une séance au musée du Bourget
    * visiter le musée de Montélimar
    * découvrir Châteaudun et ses appareils stockés

    je pense qu'on a de quoi faire en 2013 pour des réunions des membres :) Qui serait intéressé par ces propositions ?

    Si vous avez d'autres idées, je propose d'éditer ce message afin de les garder au chaud.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Lors de notre petite réunion de vendredi midi, nous avons un peu parlé d'idées de sorties en plus des classiques meetings.

    Nous avons donc pensé à :
    * passer une journée au musée de l'EALC (Lyon-Corbas)
    * refaire une séance au musée du Bourget
    * visiter le musée de Montélimar
    * découvrir Châteaudun et ses appareils stockés

    je pense qu'on a de quoi faire en 2013 pour des réunions des membres :) Qui serait intéressé par ces propositions ?

    Si vous avez d'autres idées, je propose d'éditer ce message afin de les garder au chaud.

    Allez,ce serait bien en effet d'organiser un calendrier de rencontres.
    En ce qui me concerne, je serai au Bourget et pourquoi pas au musée de Montélimar.

    L'idéal serait de passer une journée sur une base active et partager la vie des pilotes et mécanos. Mais…
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, je n'ai pas d'idées présentement (désolé pour l'inutilité :D ).

    Par contre, je vais surveiller attentivement ce topic, et bien sur je n'hésiterais pas à revenir vers vous dès que la petite ampoule s'allumera ( :mrgreen: ).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous voulez, on peut passer une journée à ET de Cayenne et discuter avec les pilote, mécanos et surtout les contrôleurs :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Si vous voulez, on peut passer une journée à ET de Cayenne et discuter avec les pilote, mécanos et surtout les contrôleurs :mrgreen:

    Je ne serais pas contre, il y a juste la question du transport aller / retour :mrgreen: .

    Ayant eu un peu (point trop n'en faut) d'inspiration, je me disais que tout de même, le salon du Bourget 2013 pouvait être un bon plan.

    D9 l'a mentionné, mais je plussoie.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut aussi se faire quelque chose hors avion?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    On peut aussi se faire quelque chose hors avion?

    Ouais ! Une journée sur le Charles De Gaulle !!! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi tu veux aller à la station de métro Charles de Gaulle-Etoile, en fait ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je serai bien tenté, mais ça dépend des dates et du lieu. J'avoue que Lyon (musée de l'EALC Lyon-Corbas) et Montélimar m'arrangent! Sur Paris, ça fait déjà de très longues journées, c'est à voir…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    On peut aussi se faire quelque chose hors avion?

    Ah pour ma part, je ne suis pas contre non plus, je suis même plutôt pour.

    Étant bon vivant, bon mangeur et bon buveur notamment, je ne suis pas très difficile à contenter. :)

    PCmax a écrit

    Ouais ! Une journée sur le Charles De Gaulle !!! :bonnet:

    :D

    ciders a écrit

    Pourquoi tu veux aller à la station de métro Charles de Gaulle-Etoile, en fait ? :mrgreen:

    :bonnet:

    Ah, ces provinciaux… :ange:

    Jericho a écrit

    Je serai bien tenté, mais ça dépend des dates et du lieu. J'avoue que Lyon (musée de l'EALC Lyon-Corbas) et Montélimar m'arrangent! Sur Paris, ça fait déjà de très longues journées, c'est à voir…

    Je note ton avis :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2, PCMax > je n'ai parlé que du Musée du Bourget (ouvert et gratuit toute l'année), pas du Salon du Bourget.

    Hutch > ouep, en effet. Aurais-tu des idées derrière la tête ?

    Jericho > on avait pensé à toi en en parlant, on était sûr que tu serais intéressé :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Nico2, PCMax > je n'ai parlé que du Musée du Bourget (ouvert et gratuit toute l'année), pas du Salon du Bourget.

    Ah bon ? Mais nous on préfère payer et voir des avions voler ! :bonnet:

    Le musée, je peux pas. Je serais bien au salon par contre. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu est le tator du Nexus III ?

    pas taper
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    …Ah bon ? Mais nous on préfère payer et voir des avions voler ! :bonnet:
    C'est facile, quand c'est le Père-Noël qui te glisse les billets dans tes chaussons… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    PCmax a écrit

    …Ah bon ? Mais nous on préfère payer et voir des avions voler ! :bonnet:
    C'est facile, quand c'est le Père-Noël qui te glisse les billets dans tes chaussons… :bonnet:
    C'est vrai. Mais ça fait plus de 20 ans que je veux me taper le salon du Bourget et les choses ont fait que je n'ai jamais pu.
    Donc là, que le Père-Noël ait pensé à moi, c'est super.

    Y'a quand même un truc qui m'inquiète: quand mes filles m'ont offert ces billets, elles m'ont dit : "allez, vas y au Bourget. Vu ton âge, t'auras peut être plus trop l'occasion d'y aller."

    :interr: Seraient elles de connivence avec notre ami Stanak qui pense lui aussi que je suis un vieillard ? :twisted:

    J'm'em tape ! Même en NexusIII je le ferai ce sacré salon du Bourget. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer