Remplacement des ravitailleurs US

Chercher dans le contenu des messages
  • Le pentagone repousse sa décision, qui devait avoir lieu incessamment, au début de l'année prochaine. J'espère qu'on est patient, chez Airbus et Boeing…

Source : France 24
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing pessimiste ?
    Tout ça va -une nouvelle fois- devoir se régler devant la justice…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Paxwax a écrit

Le pentagone repousse sa décision, qui devait avoir lieu incessamment, au début de l'année prochaine. J'espère qu'on est patient, chez Airbus et Boeing…

Source : France 24

L'affaire des contrats avec le Brésil pour le Rafale fait pale figure à côté de l'affaire des ravitailleurs de l'USAF !

Depuis 2003, c'est au final un beau statu quo !! :S

ogotaï a écrit

Boeing pessimiste ?
    Tout ça va -une nouvelle fois- devoir se régler devant la justice…

C'est à penser :S .

En tout cas, Obama étant très affaibli en ce moment, alors que le Congrès est tout de même largement redevenu Républicain ; je ne crois pas que Boeing ait tant de raisons que cela d'être pessimiste.

A suivre.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

En tout cas, Obama étant très affaibli en ce moment, alors que le Congrès est tout de même largement redevenu Républicain ; je ne crois pas que Boeing ait tant de raisons que cela d'être pessimiste.

A suivre.
    Justement, à mon avis, tout est lié. Les démocrates, hyper protectionnistes, perdent la main face aux républicains, plus libre échangistes…
    Ainsi, l'état de l'Alabama, où Airbus à prévu de créer une chaine d'assemblage (et donc des emplois) en cas de victoire sur Boeing, est traditionnellement républicain, alors que les soutiens à Boeing sont un peu plus orientés démocrates.
    Le sénateur Mc Cain, ex rival d'Obama lors de l'élection de 2008, est l'un de ceux à qui l'ont doit l'enquête parlementaire qui aboutira à la dénonciation du 1er contrat de leasing entre Boeing et le Pentagone (annulé suite à des malversations d'une salariée de Boeing).
    Peu de chance pour Airbus si les démocrates sont aux commandes, un jeu un peu plus équilibré si ce sont les républicains.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Surtout s'il avère que le matériel proposé par Airbus est plus performant et moins cher. En ces temps de crise budgétaire, ça pourrait contribuer à faire basculer quelques sénateurs. Le tout pour Airbus étant de proposer des compensations industrielles plus importantes que prévues. J'imagine que proposer de partager une partie du gâteau avec des firmes états-uniennes influentes pourrait s'avérer profitable.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ogotaï a écrit

Justement, à mon avis, tout est lié. Les démocrates, hyper protectionnistes, perdent la main face aux républicains, plus libre échangistes…
    Ainsi, l'état de l'Alabama, où Airbus à prévu de créer une chaine d'assemblage (et donc des emplois) en cas de victoire sur Boeing, est traditionnellement républicain, alors que les soutiens à Boeing sont un peu plus orientés démocrates.
    Le sénateur Mc Cain, ex rival d'Obama lors de l'élection de 2008, est l'un de ceux à qui l'ont doit l'enquête parlementaire qui aboutira à la dénonciation du 1er contrat de leasing entre Boeing et le Pentagone (annulé suite à des malversations d'une salariée de Boeing).
    Peu de chance pour Airbus si les démocrates sont aux commandes, un jeu un peu plus équilibré si ce sont les républicains.

Euh oui… :S

Enfin selon moi, les Républicains sont effectivement libre-échangistes lorsqu'il s'agit d'exporter des produits made in USA, mais beaucoup moins dans le sens inverse…

John Mc Cain n'est pas représentatif des Républicains actuels à mon sens ; aussi je doute fort que la nouvelle majorité Républicaine à la Chambre des Représentants fasse quoique ce soit pour défendre Airbus.

Par ailleurs, l'Alabama est un état fédéré de taille et d'envergure très moyennes, qui pèse moins lourd que l'état de Washington où est implanté le siège de Boeing et l'usine qui y est rattachée.

Mais à suivre.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Disons que si les démocrates sont aux commandes, EADS a très très peu de chances de l'emporter : Boeing est soutenu avant tout par des membres du congrès démocrates, l'état de Washington où Boeing a son siège est démocrate depuis bien longtemps, et la philosophie politique des démocrates est, très clairement, plus protectionniste que celle des républicains (au moins pour ce qui est ouvertement revendiqué).

Avec des républicains aux manettes, en revanche, Airbus a ses chances. EADS a fait plus de lobbying côté républicain, prévoit d'implanter ses usines dans le sud des USA (républicain depuis toujours), et les républicains se donnent au moins l'apparence de défendre le libre-marché.

Cela soit dit uniquement au sujet de ce contrat, sans préjuger des qualités de ces 2 partis : il y a dans la vie politique américaine, et c'est une évidence mais je préfère la souligner, des choses autrement plus importantes que le contrat des ravitailleurs.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • USAF Could Award KC-X Contract by End of Feb.

Ravitailleurs pour l’US Air Force, dernière ligne droite !

Pari personnel : à l'issu du choix, il y aura une nouvelle contestation suite à l'envoi de documents confidentiels chez chacun des concurrents. Le marché sera cassé, et on repartira pour un tour.
  • Pas si c'est Boeing qui l'emporte… :non: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je vote comme ogotaï, personnellement ; ne serait-ce qu'à cause de la dernière bourde…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Bah c'est tout vu de toute façon. Tant qu'il y'aura pas une réelle volonté de faire les choses correctement, ça merdera à chaque nouvelles décisions.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Pari personnel : à l'issu du choix, il y aura une nouvelle contestation suite à l'envoi de documents confidentiels chez chacun des concurrents. Le marché sera cassé, et on repartira pour un tour.

On l'a déjà faite, ils trouveront un autre prétexte. Au hasard, le gars a renversé sa tasse de café sur les documents. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le bruit court que la décision serait prise cette nuit.
    Pour confirmer cela j'ai trouvé un article de International Herald Tribune : Concerns for Boeing Grow as a Tanker Decision Nears
    http://www.nytimes.com/2011/02/24/business/24tanker.html?_r=1&scp=1&sq=tanker%20deal%20Boeing%20EADS&st=cse
  • J'ai aussi entendu ça sur France Info ce matin.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Et demain, il sera cassé :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett