Présidents Américains : Les Héros de la WWII

  • Et voila.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, pour revenir à JFK, c'était bien un héros aussi. Parce que les Patrol Boat de la Seconde Guerre, ça n'a rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.
    Quand la mer était houleuse, c'était pas conseillé de prendre la mer avec, sinon tu risques d'aller visiter les requins… :?
    Véridique !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et le pt-109, si je me souvient bien, n'a pas un réservoire de carburant blindé, ses torpilles pas très fiables……………………
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact,

    Les torpilles américaines étaient foireuses par-dessus le marché, rien à voir avec des torpilles allemandes.
    Elles avaient la sale réputation de "dud torpedoes", c-à-d qui n'explosaient même pas au contact de la cible.
    Et puis, sur le PT-109, il n'y avait que 2 torpilles, donc deux tirs !
    Vise bien et surtout récite bien ta prière… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les moteurs non plus n'était pas fameux.



    je viens de trouvé ca

    http://images-eu.amazon.com/images/P/0071376437.08.LZZZZZZZ.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous voulez, le PT-109 avait été construit de façon "je fais le mieux que je peux avec ce que j'ai sous la main"… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lisez ca


    Seconde Guerre Mondiale
    Au printemps 1941, J.F. Kennedy veut s'enrôler dans l'armée mais il est déclaré inapte en raison de ses problèmes de dos. Son père intervient auprès des autorités de la Marine qui l'acceptent. Il servira dans la flotte du Pacifique et devient commandant d'un lance torpille avec le grade de lieutenant.

    Le 2 août 1943, le PT 109, la vedette lance torpille, est éventré par un contre-torpilleur japonais au large des îles Salomon. Kennedy est projeté sur le pont sa blessure au dos s'aggrave ; il réussit malgré tout à haler un membre de son équipage blessé et à nager sur près de cinq kilomètres et à mettre pied sur un îlot désert où son équipage sera récupéré. Ce fait d'arme lui vaudra la "Navy & Marine Corps Medal" avec la citation suivante :
    "For heroism in the rescue of 3 men following the ramming and sinking of his motor torpedo boat while attempting a torpedo attack on a Japanese destroyer in the Solomon Islands area on the night of Aug 1-2, 1943. Lt. KENNEDY, Capt. of the boat, directed the rescue of the crew and personally rescued 3 men, one of whom was seriously injured. During the following 6 days, he succeeded in getting his crew ashore, and after swimming many hours attempting to secure aid and food, finally effected the rescue of the men. His courage, endurance and excellent leadership contributed to the saving of several lives and was in keeping with the highest traditions of the United States Naval Service."

    (Le lieutenant Kennedy, au cours de l'attaque d'un destroyer japonais a vu son navire éperonné et coulé. Il a dirigé le sauvetage de son équipage et a personnellement sauvé trois hommes dont l'un était sérieusement blessé. Au cours des six jours qui ont suivi il a pu ramener son équipage à terre …. Son courage, sa ténacité et ses qualités de chef ont permis de sauver plusieurs vies, maintenant ainsi les traditions de la Marine des États-Unis).

    Kennedy recevra également la prestigieuse décoration "Purple Heart" attribuée aux soldats américains blessés par l'ennemi .

    Il est démobilisé au début de 1945 quelques mois avant la capitulation du Japon.


    Carrière politique



    http://www.medarus.org/NM/NMPersonnages/NM_10_01_Biog_Presidents/nm_10_01_35_kennedy_jf.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas trouvé le récit des aventures de Bush senior
    Je sais qu'il a été ,seul survivant de son Avenger , récupéré par un sous-marin américain .
    Il a pu ainsi partager pendant plusieurs jours la vie des sous-mariniers
    de la Navy .
    belle expérience ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que le jour de son amerrissage, il avait appris à nager plus vite que les dauphins. Car il tomba près de l'île où se trouvait une garnison japonaise, tenue par un colonel cannibale, qui se faisait un devoir sacré de manger le foie de tout pilote américain tombé sur son île.
    D'après son propre témoignage, il ne ressentit aucune fatigue car tellement il avait d'adrénaline dans le sang… :lol:

    Et ça, c'est véridique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien à dire sur les G. Bush père et fils car ils sont tjrs de ce monde…

    En revanche JFK fut un vrai héros au sens propre du terme, avant de devenir gouverneur puis président, et s'il a été assassiné, c'est bien qu'il génait par sa politique d'intégration et de modernisme… faut croire qu'à la CIA et au FBI dans les années 60, on avait des idées plus que conservatrices. Faire flinguer un président qui dérange les petits trafics des magouilleurs par des officines gouvernementales, il n'y a qu'aux states qu'on a vu cela…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien ne prouve que les commanditaires soient américains ….!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, Clavier a raison là-dessus. On n'en sait pas grand-chose sur les commanditaires de la "partie de chasse" de Dallas. On ne fait que spéculer jusqu'à nos jours… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah, ça va… pour le mec. Servir sur F-102… et dans l'ANG !
    "Y a des mecs qui poireautent toute leur vie pour voir un Mig de près" :wink:
    Pour moi, c'est ça, servir sur F-102. C'est pas vraiment la première ligne de défense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et puis la famille de JFK n'a pas toujours été gaté … ses ascendants on du quitter l'irlande pour les "black patatoes" et on eu une drole de vie … JFK revenait de loin…!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Oui, mieux vaut en rester là sur l'assassinat du Président Kennedy.

    En revanche, en ce qui concerne GW Bush :
    "He received a bachelor’s degree in history from Yale University in 1968, and then served as an F-102 fighter pilot in the Texas Air National Guard."

    Image

    Biographie militaire :
    http://www.seanet.com/~johnco/bushbio.htm

    C'est un F-102 l'avion qu'on voit pas bien ??? Ca m'étonnerais…
      Lien   Revenir ici   Citer