[Mali] Guerre contre le terrorisme

  • Plusieurs possibilités:
    -1 : ils sont morts sur site, mais pas encore retrouvés
    -2 : ils sont aux mains des terroristes qui se sont echappés vivants et on va bientôt entendre parler de rançon ou d'échange de prisonniers
    -3 : Ils se sont tirés avec les terroristes car ils étaient déjà en place comme taupes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le chiffre officiel c'est 38 otage tuer donc 7 non encore identifier
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens? Nos allies ont decide d'agir… Comme des allies! Les USA ne nous feront pas payer les rotations de leurs avions cargo C-17 au Mali, finalement.
    Bonne nouvelle!

    Source: Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A Istres, des C17 plein le parking hier.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    glwpatton a écrit

    Tu crois que faire sauter la salle de contrôle suffit ?
    Moi je ne pense pas, mais bon je suis pas expert en démolition de centrale :lol:

    Une centrale, c'est pas un TGV avec une poignée dite "de l'homme mort" où quand plus personne
    n'est au commandes tout s'arrête tout seul.

    Qui s'appelle la VACMA ;) (Veille Automatique à Contrôle de Maintien d'Appui).


    glwpatton a écrit

    Le point critique reste le refroidissement, ce fut le problème à Fukushima, car même après arrêt le réacteur émets environ 10% de sa puissance nominale durant plusieurs jours. Pour ça il faut effectivement commandé les pompes, qui le sont depuis la salle de commande. Mais je serais grandement surpris si ces pompes n’étaient pas autonomes !
    En effet admettons que pour un problème mineur (incendie du à un composant électronique par exemple) la salle de contrôle soit HS durant quelques heures/jours, il faut bien continuer de refroidir le réacteur… donc les pompes doivent être autonomes.

    Normalement oui, mais il y a eu quelques grosses frayeurs :

    - Centrale du Blayais en décembre 1999 lors de la grande tempête (inondation…),
    - Centrale du Bugey (je crois) dans les années 1990 : 1er système de secours HS, le 2ème aussi, et le 3ème (et dernier) … miracle, il a démarré… :S

    Sharky 125 a écrit

    La manière algérienne ressemble à la manière israélienne, mais quand c'est Israel tout le monde applaudit, quand c'est Alger on critique. Il n'y a plus d'autre solution, c'est fini, il faut arrêter de discuter et de payer, qu'il s'agisse de pêcheurs somaliens ou de membres avérés d'AQ. Il ne faut plus discuter avec des gens qui se réclament de l'islam, mais qui oublient la religion dés qu'on aligne les talbins. Il est temps que Moïse lève son baton et qu'Amalek prenne la rouste.


    Ça dépend, à quels évènements te réfères-tu ?

    Le raid d'Entebbe par exemple avait été une grande réussite :) .


    Paxwax a écrit

    Tiens? Nos allies ont decide d'agir… Comme des allies! Les USA ne nous feront pas payer les rotations de leurs avions cargo C-17 au Mali, finalement.
    Bonne nouvelle!

    Source: Le Monde


    Ouf :!:

    Tout de même, il était temps :p .


    Sharky 125 a écrit

    A Istres, des C17 plein le parking hier.


    Photo(s) ? :p :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photos interdites sur la base. :non:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • scorpion-rouge35 a écrit

    le chiffre officiel c'est 38 otage tuer donc 7 non encore identifier
    C'est finalement assez peu quand on regarde l'ampleur de la prise d'otage.

    Paxwax a écrit

    Tiens? Nos allies ont decide d'agir… Comme des allies! Les USA ne nous feront pas payer les rotations de leurs avions cargo C-17 au Mali, finalement.
    Bonne nouvelle!

    Source: Le Monde
    Tant mieux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Dixmude part pour le Mali

    Remplis de véhicule, dont des Amx 10rc et des VBCI.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • son sacrifice a sauvé des centaines de vie

    il s’est sacrifié pour sauver le site gazier d’in amenas
    L’état se souviendra-t-il de Lahmar Amine ?


    Amine s’est illustré par un héroïque acte de résistance qui a contrarié le plan funeste du groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar.

    Image

    L’attaque contre le site gazier de Tiguentourine, c’est aussi l’histoire de ces gens qui ont donné leur vie pour sauver leurs collègues et leur outil de travail. Lahmar Mohamed Amine est la première et seule victime algérienne de la prise d’otages d’In Amenas. Il a été tué froidement d’une balle dans la tête au moment où il donnait l’alerte.
    Amine s’est illustré par un héroïque acte de résistance qui a contrarié le plan funeste du groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar. À en croire certains témoignages, il avait les mains posées sur la tête, tenu en joue par les ravisseurs, quand il a réussi à tromper leur vigilance. Il se lève rapidement, il leur fait un bras d’honneur dans un ultime geste de défi et se précipite pour actionner la sonnette d’alarme. La réaction d’Amine Lahmar mérite d’être saluée, parce qu’il mesurait les risques qu’il encourait. Il a sacrifié sa vie pour en sauver d’autres, laissant derrière lui une famille éplorée, mais fière de lui. Lors de sa conférence de presse tenue lundi dernier, un tiède hommage a été rendu à cet agent de sécurité de 31 ans par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Quelques membres des autorités locales de la wilaya de Tiaret, d’où il est originaire, des gendarmes et des représentants de Sonatrach l’ont accompagné à sa dernière demeure.
    Est-ce suffisant ? Par son geste de bravoure, Amine a permis à certains expatriés de se cacher, aux chargés de la sécurité des lieux de riposter et aux travailleurs algériens et étrangers de fermer les vannes et arrêter la production de gaz, évitant ainsi une explosion dont les conséquences, de l’aveu même de Abdelmalek Sellal, auraient été désastreuses sur un rayon de 5 km. Amine méritait des funérailles à la hauteur de son sacrifice, d’être consacré comme l’un des symboles de la résistance contre le terrorisme. Dans des pays qui ont une haute idée du sens du devoir et du sacrifice au service de la patrie, le moindre petit acte de citoyenneté suscite la reconnaissance et la compassion des institutions de l’État et de toute la nation. Ce fut le cas notamment du président américain, Barack Obama. Il s’est rendu dès les premières heures du drame auprès des familles des victimes de la tuerie de Denver afin de leur exprimer sa solidarité. Très ému, il leur a dit : “Aujourd’hui, je ne suis pas venu en tant que président, mais en tant que père et mari.” Ces mots lui ont valu des marques de respect et la considération, y compris de la part de son rival aux dernières élections présidentielles. Amine aura eu les remerciements de ses collègues de travail exprimés dans les colonnes des journaux et un vibrant hommage à travers les réseaux sociaux.
    Pour réhabiliter la mémoire de cet Algérien, une page a vu le jour sur facebook, invitant les internautes à mieux connaître le défunt. “Nous sommes capables de partager des inepties via facebook alors, pour une fois, donnons un sens à nos partages et rendons hommage à ce jeune homme qui a sacrifié sa vie pour protéger ses collègues et surtout accomplir le travail pour lequel il avait été engagé sur le site”, expliquent les initiateurs de cette page. Une société qui ignore ses héros et tous ceux qui contribuent à son progrès s’enfonce inévitablement dans la médiocrité et le déni de l’individu. Amine méritait d’être décoré à titre posthume par le président de la République. Il ne l’a pas fait. Ce héros n’a même pas eu droit à une pensée à sa mémoire, par le truchement des représentants de l’État ayant assisté à son enterrement. La démobilisation face au terrorisme et autres menaces visant le pays peut être alimentée aussi, parfois, par ce genre d’actes manqués.

    http://www.liberte-algerie.com/actualite/l-etat-se-souviendra-t-il-de-lahmar-amine-il-s-est-sacrifie-pour-sauver-le-site-gazier-d-in-amenas-193057

    d9pouces a écrit

    scorpion-rouge35 a écrit

    le chiffre officiel c'est 38 otage tuer donc 7 non encore identifier
    C'est finalement assez peu quand on regarde l'ampleur de la prise d'otage.
    en effet ça aurait pu étre bien pire
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Photos interdites sur la base. :non:

    Sauf pour la presse acréditée, dés que le journal est en ligne je vous mets le lien.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chose promise…

    http://www.laprovence.com/article/actualites/istres-au-coeur-des-operations-au-mali
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, ça bouge un peu quand même ! Doucement certes mais…ça bouge.

    Merci l'ancien. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, ça bouge beaucoup, les rotations ne s'arrêtent pas, ils chargent les Antonov en bout de piste car le parking gros porteurs de l'escale est saturé par les C17.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant mieux. Maintenant, après le matos il faudrait peut être que les avions arrivent chargés de bonhommes.
    Mais c'est bien.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi ça m'intrigue le An-225, ça peut atterir Quelque part en Afrique de l'ouest au moins ? c'est un vaisseau spaciale ce truc là ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer