[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=84326#post-84326]nico2[/url] a dit le 22/01/2013 à 18:46 :[/b] [quote="PCmax"][quote="glwpatton"]Tu crois que faire sauter la salle de contrôle suffit ? Moi je ne pense pas, mais bon je suis pas expert en démolition de centrale :lol:[/quote] Une centrale, c'est pas un TGV avec une poignée dite "de l'homme mort" où quand plus personne n'est au commandes tout s'arrête tout seul. [/quote] Qui s'appelle la VACMA ;) (Veille Automatique à Contrôle de Maintien d'Appui). [quote="glwpatton"] Le point critique reste le refroidissement, ce fut le problème à Fukushima, car même après arrêt le réacteur émets environ 10% de sa puissance nominale durant plusieurs jours. Pour ça il faut effectivement commandé les pompes, qui le sont depuis la salle de commande. Mais je serais grandement surpris si ces pompes n’étaient pas autonomes ! En effet admettons que pour un problème mineur (incendie du à un composant électronique par exemple) la salle de contrôle soit HS durant quelques heures/jours, il faut bien continuer de refroidir le réacteur... donc les pompes doivent être autonomes.[/quote] Normalement oui, mais il y a eu quelques grosses frayeurs : - Centrale du Blayais en décembre 1999 lors de la grande tempête (inondation...), - Centrale du Bugey (je crois) dans les années 1990 : 1er système de secours HS, le 2ème aussi, et le 3ème (et dernier) ... miracle, il a démarré... :S [quote="Sharky 125"]La manière algérienne ressemble à la manière israélienne, mais quand c'est Israel tout le monde applaudit, quand c'est Alger on critique. Il n'y a plus d'autre solution, c'est fini, il faut arrêter de discuter et de payer, qu'il s'agisse de pêcheurs somaliens ou de membres avérés d'AQ. Il ne faut plus discuter avec des gens qui se réclament de l'islam, mais qui oublient la religion dés qu'on aligne les talbins. Il est temps que Moïse lève son baton et qu'Amalek prenne la rouste.[/quote] Ça dépend, à quels évènements te réfères-tu ? Le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_d%27Entebbe]raid d'Entebbe[/url] par exemple avait été une grande réussite :) . [quote="Paxwax"]Tiens? Nos allies ont decide d'agir... Comme des allies! Les USA ne nous feront pas payer les rotations de leurs avions cargo C-17 au Mali, finalement. Bonne nouvelle! Source: [url=http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/22/les-etats-unis-ne-feront-pas-payer-a-la-france-l-intervention-de-leurs-avions_1820600_3212.html]Le Monde[/url][/quote] Ouf :!: Tout de même, il était temps :p . [quote="Sharky 125"]A Istres, des C17 plein le parking hier.[/quote] Photo(s) ? :p :mrgreen:[/quote]