Les drones : un usage en plein essor.

  • Nico2 a écrit

    Je rajouterais que les États-Unis ne sont pas signataires du traité de Rome du 17.07.1998 ayant institué la Cour Pénale Internationale.

    Plus exactement, le Président Bill Clinton l'a signé, mais le Congrès US ne l'a jamais ratifié.

    De ce fait, je crois pouvoir affirmer que la légalité internationale n'intéresse guère la plupart des responsables américains… :S

    C'est tout à fait ça mais en théorie la CPI peut poursuivre les ressortissants des États non signataires, il appartient alors aux États signataires sur le territoire desquels se trouverait un accusé (même ressortissant d'un État non signataire) de les déférer à la CPI. J'avoue pour les USA c'est tout à fait théorique :shock:
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu dans le DSI de mars (numéro 90) : le Royaume-Uni a perdu 447 drones depuis 2007. L'essentiel étant des microdrones (412 Desert Hawk, 25 Black Hornet et Tarantula Hawk), mais on compte aussi 8 Hermes 450 et 1 Reaper.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Syrie. La CIA prépare des frappes de drones contre des extrémistes

    La CIA recueille actuellement des renseignements sur des islamistes radicaux en Syrie en vue de les liquider ultérieurement par des frappes de drones, rapporte vendredi 15 mars le "Los Angeles Times".

    Citant d'actuels et d'anciens responsables américains, ayant gardé l'anonymat, le quotidien indique que le président Barack Obama n'a pas encore autorisé des attaques de drones en Syrie, mais que le service de contre-terrorisme de la CIA y a récemment affecté plusieurs agents à la surveillance de militants extrémistes. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chacun son sujet, à ce que je vois :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut, j'avais zappé l'autre sujet… :S

    … auquel j'avais répondu de surcroît… :mrgreen:


    Pfff, ce que je peux être distrait.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des predators pris en chasse par l'aviation iranienne
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    des predators pris en chasse par l'aviation iranienne
    Chacun son tour de poster en double :D

    C'est vrai que pour le coup, ce n'est pas évident de choisir le bon sujet :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je propose que concernant les drones, nous en parlions sur ce sujet, quitte à poster des liens sur les autres sujets pour renvoyer aux posts sur ce sujet là.

    Après tout, c'est un topic dédié aux drones alors… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et de 1000h pour le Harfang au Mali
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle performance.

    Ces appareils, mis en oeuvre par l’Escadron de Drones 1/33 Belfort, de Cognac, sont utilisés non seulement pour des missions de renseignement et de surveillance mais aussi pour désigner des cibles grâce à leur illuminateur laser au profit des Atlantique 2 de la Marine nationale mais aussi des chasseurs-bombardiers de l’armée de l’Air.

    Ces drones sont un outil très intéressant, leur polyvalence n'est plus à démontrer après de telles opérations en conditions réelles.

    L’un de ces Harfang a même battu un record en restant plus de 26 heures dans les airs, grâce à une nouvelle configuration plus “lisse” de ces appareils en remplaçant la bosse qui servait à protéger le radar SAR/MTI non utilisé par une plaque ventrale.

    Joli :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aux Etats-Unis, le Président Obama se décide à encadrer l'usage des drones.

    Obama Narrows Scope of Terror Fight

    Obama recadre la stratégie antiterroriste des Etats-Unis

    Il était temps.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, et je vient de lire ce post sur les drones, bien qu'il ne soit pas récent, j'ai quand même pus faire un parallèle avec des articles récent que j'ai lu sur un site d'info aéronautique assez détaillé et riche en image Je vous joint les liens des articles:

    http://www.avions-de-combat.com/mam/lavenir-de-laeronavale-americaine/
    http://www.avions-de-combat.com/mam/la-course-aux-drones-de-lus-navy-continue/
    http://www.avions-de-combat.com/mam/premier-catapultage-du-x-47b/
    http://www.avions-de-combat.com/mam/northrop-grumman-a-la-cote-chez-la-navy-avec-le-triton/
    http://www.avions-de-combat.com/mam/apres-le-catapultage-lappontage-du-pegasus/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait quand même un peu pub mal déguisée ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être mais c'est précis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis fait la même réflexion que D9.

    Je dois dire que les articles associés aux photos sont brefs, et que j'ai déjà vu plus étoffé…

    Du coup, je n'ai pas réagi, mais je dois dire que pour un premier ou un deuxième post, ça ne commence pas très bien.

    C'est pourquoi nous apprécierons que cela ne perdure pas.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer