Le fil de l'actualité

  • Article très intéressant: http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/117859/budget-cuts-offer-pretext-for-military-reform.html
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Article très intéressant: http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/117859/budget-cuts-offer-pretext-for-military-reform.html

    Tu l'as dit Pilou ! Super intéressant… :tsss:

    Ne t'emme^des pas à ma faire un résumé en français… j'm'en fous. :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En gros, ils disent que, pour certains experts, la réduction des budgets de défense constituerait une bonne occasion de procéder à quelques réformes, histoire de rendre les armées occidentales plus efficaces. Il y a aussi un passage où certains officiers états-uniens s'interrogent sur la réduction des effectifs basés en Europe, au profit de territoires plus utiles pour des opérations futures.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ciders.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Charles Edelstenne, PDG de Dassault, le successeur du Rafale pourrait bien être franco-britannique. Cela dit, on a de la marge : le bébé pointerait son nez à l'horizon 2025-2030, et ce ne serait que la date du lancement du projet…

    Source : Secret Défense
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un repentir Japonais ?
    Le ministre des Affaires étrangères japonais a présenté lundi ses excuses aux ex-prisonniers de guerre américains pour les mauvais traitements dont ils ont été victimes pendant le deuxième conflit mondial.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des excuses dans la civilisation japonaise, c'est un acte très fort. Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque chose de ce genre, aux Coréens il n'y a pas longtemps.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Vers un repentir Japonais ?
    Le ministre des Affaires étrangères japonais a présenté lundi ses excuses aux ex-prisonniers de guerre américains pour les mauvais traitements dont ils ont été victimes pendant le deuxième conflit mondial.

    Clansman a écrit

    Des excuses dans la civilisation japonaise, c'est un acte très fort. Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque chose de ce genre, aux Coréens il n'y a pas longtemps.
    A mon sens, tout ceci ne pointe pas innocemment juste maintenant.
    Ce doit-être un atout diplomatique gardé en réserve jusqu'à ce jour pour faciliter quelques négociations pouvant-être délicates, confirmer une sorte d'allégence pour faforiser quelques appuis indispensables au congrès US par ex. … :roll:
    Il me semble que la défense Niponne va t-être en pleine refonte, non ? :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/09/19/007-Chine-Japon.shtml
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Interressant !!
    Merci Ironman ! :)
    Ben voilà, c'est le genre d'ambiance qui confirme (en partie) la recherche de soutiens diplomatiques forts du Japon …
    Encore un casse-tête de plus pour Obama et son équipe … :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plusieurs centaines d'hommes du COS, huit avions de transport tactiques et 2 hélicoptères viennent d'être prépositionnés en Mauritanie, employables dès qu'un renseignement suffisamment précis sur les otages français enlevés au Niger viendrait à être connu.

    Prélude à un coup de force?

    Source : Secret Défense.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est sûr que ces otages se feront massacrer si ceux qui sont en charge de cette affaire annoncent une éventuelle opération pour les libérer :tsss: :tsss:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pourquoi les militaires se gardent bien d'annoncer quoi que ce soit. Mais l'envoi de cette force de frappe n'est peut-être pas une simple mesure de précaution. Tout est bien sûr possible. Je trouve juste la précaution très bien armée. On en saura plus d'ici une quinzaine de jours…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pourtant (sauf erreur de ma part) j'ai lu quelques jours avant que l'otage dont j'ai oublié le nom soit éxécuté qu'il y allait y avoir une opération pour le libérer … :o
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve ça un peu dangereux de publier cette information, des fois que ça énerverait les preneurs d'otage…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer