Le fil de l'actualité
-
La Suède met fin a sa coopération militaire avec l'Arabie Saoudite. Soit le droit et la conscience ont enfin pris le pas sur les intérêts mercantiles, soit… la Suède achète tout son pétrole en Norvège ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
Position courageuse, mais effectivement source d'abandon d'affaires juteuses (ou potentiellement juteuses).
L'Arabie Saoudite est un pays difficile à contourner, à la fois d'un point de vue énergétique et d'un point de vue commercial, avec les pétrodollars sous lesquels croule le pays.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Sacré coup de filet des douanes, hier, avec une gigantesque saisie de cocaine au large de la Martinique, par une mer excécrable. A noter tout de même que l'opération a été conduite par 2 vedettes. Je ne peux m'empêcher de penser: faute de patrouilleur hauturier disponible.
Source: FranceTVInfo
Ps: Dans le même ordre d'idée l'actualité démontre, horriblement, que quelques sous de plus sont à investir d'urgence dans des moyens militaires en Méditerrannée. Sauf à considérer que 1500 noyés par trimestre sont à sacrifier sur l'autel de la performance économique, bien sûr."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Je pense surtout que c'est à l'UE de doter Frontex d'un budget et de moyens dignes de ce nom. Parce que le truc c'est que l'agence existe mais n'a pas les moyens adaptés à l'ampleur de la tâche pour laquelle elle existe.
-
L'Europe n'ayant pas la compétence de lever l'impôt, il y a quatre solutions : Cotiser plus pour l'UE, donner la compétence de l'impôt à l'UE, faire sans l'UE (donc payer cher pour une raquette trouée), ou ne rien faire…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Ps: Dans le même ordre d'idée l'actualité démontre, horriblement, que quelques sous de plus sont à investir d'urgence dans des moyens militaires en Méditerranée. Sauf à considérer que 1500 noyés par trimestre sont à sacrifier sur l'autel de la performance économique, bien sûr.
Complètement d'accord avec toi. Mais malheureusement, des 4 solutions proposées par glwpatton, j'ai bien peur que ce ne soit la dernière qui ne soit retenue…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Reste que donner des moyen à frontex ne résout en rien le problème qui est la qualité de vie en Afrique et au moyen orient…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
glwpatton a écrit
Reste que donner des moyen à frontex ne résout en rien le problème qui est la qualité de vie en Afrique et au moyen orient…
Je veux bien mais ça n'entre pas dans notre domaine de compétence. -
Ansierra117 a écrit
glwpatton a écrit
Reste que donner des moyen à frontex ne résout en rien le problème qui est la qualité de vie en Afrique et au moyen orient…
Je veux bien mais ça n'entre pas dans notre domaine de compétence.
A la marge quand même…
(Bizarrement pour coloniser c'était notre domaine de compétence )
Mais je suis d'accord que frontex est une responsabilité européenne, alors que la qualité de vie en Afrique ne l'est pas !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Ansierra117 a écrit
glwpatton a écrit
Je veux bien mais ça n'entre pas dans notre domaine de compétence.
Sans parler du fait que cela apparaît totalement utopique d'espérer résoudre les problèmes correspondants.Paxwax a écrit
Ps: Dans le même ordre d'idée l'actualité démontre, horriblement, que quelques sous de plus sont à investir d'urgence dans des moyens militaires en Méditerrannée. Sauf à considérer que 1500 noyés par trimestre sont à sacrifier sur l'autel de la performance économique, bien sûr.
C'est d'autant plus nécessaire qu'il y a un risque non négligeable que des terroristes figurent parmi des migrants.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
La Chine, sous l'égide de l'ONU, vient d'envoyer 700 soldats au Soudan du Sud pour participer à la stabilisation du pays. C'est l'une des premières fois que la Chine envoie si loin de ses frontières des unités combattantes (et non des unités du génie ou de la logistique). Le Soudan du Sud est riche en réserves pétrolières.
Source: Xinhua.net (ou Charlie Hebdo du 29 avril, page 10).
Fin de la Françafrique, début de la Chinafrique?"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Paxwax a écrit
La Chine, sous l'égide de l'ONU, vient d'envoyer 700 soldats au Soudan du Sud pour participer à la stabilisation du pays. C'est l'une des premières fois que la Chine envoie si loin de ses frontières des unités combattantes (et non des unités du génie ou de la logistique). Le Soudan du Sud est riche en réserves pétrolières.
Forcément.Paxwax a écrit
Fin de la Françafrique, début de la Chinafrique?
Ça fait plus de 10 ans qu'il y a cette évolution, par contre c'est la première fois que l'intervention de la Chine excède le cadre civil.
Mais c'est le prolongement naturel de l'implication grandissante de la Chine en Afrique.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Oui oui! De mon côté ça va, merci… m'enfin, ça reste tragique et ça fout les boules.Clansman a écrit
Jericho, j'espère que tu vas bien ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
que s'est-il passé au final ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :