Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • Bon, je suis rassuré, même si j'avais vu après coup que de toute façon, ce n'était pas le même coin. Dans la première version de l'article, on avait le sentiment d'une attaque terroriste. A priori, c'est "juste" un malade qui a massacré sa famille…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

que s'est-il passé au final ?
    Un "drame familial" dans le canton d'Argovie, avec un père de famille qui tue ses beaux-parents et son beau-frère dans leur maison, puis un voisin à proximité, avant de se suicider. Il n'aurait pas utilisé une arme militaire et suite à des comportements violents qu'il avait eu, la police avait perquisitionné chez lui le mois passé sans trouver d'armes.
    Son épouse dont il vivait séparé, et ses trois gosses n'étaient pas sur les lieux du drame et sont indemnes (du moins physiquement). :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Bientôt un hélicoptère lourd européen ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Ça pourrait être pas mal, ça manque pas mal à nos armées me semble-t-il. Cela dit, je ne sais pas si on aura les moyens d'en acheter…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Ça pourrait être pas mal, ça manque pas mal à nos armées me semble-t-il. Cela dit, je ne sais pas si on aura les moyens d'en acheter…

En tout cas ca attendra la prochaine LPM :/
  • à raison d'une LPM tout les deux ans, c’est plutôt à Airbus de se dépêcher de le développer :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Accord nucléaire entre l'Arabie Saoudite et la Russie

Peut-être un tournant ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • En effet, on a vraiment l'impression que l'Arabie Saoudite se détache progressivement des États-Unis et se cherche de nouveaux alliés. De quoi beaucoup changer la stabilité de la région…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je pense que c'est Areva et EDF qui doivent faire la gueule
  • J'ai trouvé, je partage…Un ite qui permet de voir des images de pays pour lesquels il est en général difficile d'avoir des infos…
    World Military and Police Forces
  • La compagnie aérienne nationale de la Pologne, LOT, vient d'être paralysée par une attaque informatique. Voyons… à qui peut bien profiter le crime?
    Sans commentaires… :roll:

source: Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • d9pouces a écrit

En effet, on a vraiment l'impression que l'Arabie Saoudite se détache progressivement des États-Unis et se cherche de nouveaux alliés. De quoi beaucoup changer la stabilité de la région…

Et cela se confirme de plus en plus :

La France et l’Arabie saoudite signent leurs premiers contrats

La « diplomatie économique » prônée par les autorités françaises semble porter ses fruits. A l’issue de la première réunion d’une « commission conjointe franco-saoudienne », Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères, et Mohamed Ben Salman, ministre saoudien de la défense, ont annoncé mercredi 24 juin à Paris, l'achat par Riyad de 23 hélicoptères Airbus H 145, pour une valeur d'environ 500 millions d'euros.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Pas de nouvelles des FREMM malheureusement :(
  • Une mouvement de contestation s'enracine en Arménie, dans la capitale Erevan en particulier.
    Des média Russes parlent déjà d'un "Maïdan arménien", même si, pour l'heure, les revendications des milliers de manifestants qui bloquent depuis une semaine une des avenues principales (celle allant de l'hypercentre de la capitale à la demeure présidentielle) sont clairement économiques, absolument pas politiques.

Une source parmi d'autres, sur Le Monde.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • C'est vraiment spontané alors. J'y étais une semaine avant le début des manifestations et il n'y avait pas le moindre signe de tension