Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • La quasi-totalite des aeroports d'Angleterre et du pays de Galles, y compris tous les aeroports de Londres (Heathrow, Stansted, City, Gatwick, Luton…), mais aussi les gros hubs de Leeds-Bradford ou Southampton, viennent de fermer completement leur espace aerien pour cause de crash des ordinateurs du controle aerien.

Un vendredi après-midi avant Noel… Je vous laisse imaginer le desastre…

Sources:
    BBC
    CNN
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cyber-terrorisme !!!

:bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Ne rigole pas trop vite, c'est peut-être effectivement le cas ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Ne rigole pas trop vite, c'est peut-être effectivement le cas ^^

Non, selon Martin Rolfe, directeur du Nats (l'entreprise qui gère le contrôle aérien anglais et dont les ordinateurs sont responsables de cet épisode), ce n'est pas dû à un piratage.

Martin Rolfe ruled out a power outage, confirming there was a failure in the flight element of the system which left controllers with reduced data available to them.

Mr Rolfe also said a computer hack had been ruled out.

Source: toujours la BBC

Le problème informatique est maintenant résolu, et la situation s'améliore lentement.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • D'après FlightRadar, à l'heure actuelle, les quatre aéroports qui cumulent le plus de retard au monde sont Londoniens ^^.

Et également : « Bad day for european aviation. Italy - Strike. UK - Computer crash. Scandinavia - Storm. ».
    Décidément… Restons chez nous !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Si vous pensiez faire vos courses de Noël en duty-free… Ben c'est raté. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • d9pouces a écrit

Ne rigole pas trop vite, c'est peut-être effectivement le cas ^^

Il manque un smiley "rire jaune", donc je m'était rabattu sur le bonnet rouge !
    Mais le ton était mi-sérieux !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Paxwax a écrit

La quasi-totalite des aeroports d'Angleterre et du pays de Galles, y compris tous les aeroports de Londres (Heathrow, Stansted, City, Gatwick, Luton…), mais aussi les gros hubs de Leeds-Bradford ou Southampton, viennent de fermer completement leur espace aerien pour cause de crash des ordinateurs du controle aerien.

Un vendredi après-midi avant Noel… Je vous laisse imaginer le desastre…

Sources:
    BBC
    CNN

Et bien !

Fameux désordre !!

Les passagers ainsi impactés devraient être vaccinés pour longtemps de voyager à cette période de l'année.

Tyreann a écrit

D'après FlightRadar, à l'heure actuelle, les quatre aéroports qui cumulent le plus de retard au monde sont Londoniens ^^.

Et également : « Bad day for european aviation. Italy - Strike. UK - Computer crash. Scandinavia - Storm. ».
    Décidément… Restons chez nous !

Je n'aime pas voyager à cette époque de l'année.

J'avais fait une exception il y a 4 ans, et suis rentré des USA le 08.12 tôt le matin, par un épais brouillard, mais RAS à ce moment là.

Rentré chez moi, à l'issue d'une sieste bien méritée, je me réveille vers 13h, et regarde les infos à la TV (JT du 13h).

Je vois un désordre incroyable sur les autoroutes, et les aéroports parisiens, couverts d'une neige abondante : manque de glycol, avions retardés au décollage, déroutés un peu partout…

… c'est en regardant par la fenêtre que j'ai saisi l'étendue du désastre, et surtout de ma chance à quelques heures près.

Depuis, j'ai repris mes habitudes d'éviter de voyager à cette période :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Dormez bien braves gens… tout va bien.
    Le marchand de sable et ses nounours veillent sur nous.
    http://www.ouest-france.fr/defense-deux-bombardiers-russes-interceptes-au-dessus-de-la-manche-3162693

J'ai pas trop cherché si le sujet avait été déjà posté. Cas positif.. couic a celui-la.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Dormez bien braves gens… tout va bien.
    Le marchand de sable et ses nounours veillent sur nous.
    http://www.ouest-france.fr/defense-deux-bombardiers-russes-interceptes-au-dessus-de-la-manche-3162693

Ben justement, les Normands essayaient de dormir quand un gros bang a secoue leurs fenetres :mrgreen: .
  • Il a de sacrés nounours, le marchand de sable !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nice la Bundeswehr: Un exercice de l'OTAN réalisé à l'aide de mitrailleuses en bois faute de vraies.
  • Ansierra117 a écrit

Nice la Bundeswehr: Un exercice de l'OTAN réalisé à l'aide de mitrailleuses en bois faute de vraies.
    C'est terrible le sous-équipement dont est victime l'armée allemande. :tsss:

C'est dommage qu'on ne sache pas exactement en quoi consistait ces exercices, mais si c'était des déplacements sur le terrain, prises de positions, sans tirs, je ne pense pas que ce soit si catastrophique que leurs véhicules ne soient pas équipées de vraies armes.
    Si je ne devais pas avoir assez de matériel, je préfèrerais garder les "vraies mitrailleuses" à l'arrière pour entrainer les troupes aux manipulations plutôt qu'elles fassent office d'épouvantail à moineau. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Si je ne devais pas avoir assez de matériel, je préfèrerais garder les "vraies mitrailleuses" à l'arrière pour entrainer les troupes aux manipulations plutôt qu'elles fassent office d'épouvantail à moineau. :?
    Les entrainer à quoi ?
    A part servir de sous-traitant pour effectuer du transport, à quoi sert l'armée Allemande ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Ansierra117 a écrit

Nice la Bundeswehr: Un exercice de l'OTAN réalisé à l'aide de mitrailleuses en bois faute de vraies.

Ce n'est pas rassurant, s'agissant d'un membre de l'OTAN, et de la première puissance économique d'Europe …
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Ils sont en ligne en ce moment :