Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • Sharky 125 a écrit

Clansman a écrit

Perso, je pense surtout que c'est un marseillais. :mrgreen:

Tu penses mal, il est né dans l'Allier. :D

Ah, un Allier-né. Ca fait tout de suite plus sérieux :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un as mène sa dernière sortie

Le commandant de réserve Roland de la Poype, membre du Conseil de l'Ordre de la Libération, ancien pilote du régiment de chasse Normandie-Niémen, engagé en Russie aux côtés des forces soviétiques entre 1942 et 1945 (et l'un des rares pilotes du premier groupe de volontaires à être resté durant toute la période du déploiement de ce régiment en Union Soviétique), est décédé ce mardi à l'âge de 92 ans.

Roland de la Poype avait 15 victoires confirmées à son actif (dont 9 en collaboration). Il avait été décoré à de très nombreuses reprises. Il était notamment Grand-Croix de la Légion d'Honneur, Compagnon de l'Ordre de la Libération, titulaire d'une Croix de Guerre (12 citations) et de plusieurs prestigieuses décorations soviétiques, dont l'Ordre de Lénine et celui du Drapeau Rouge. Il était enfin l'un des rares étrangers à avoir reçu le titre de Héros de l'Union Soviétique à titre militaire.

Revenu dans la vie civile, il avait poursuivi une carrière féconde et très créative, créant par exemple la Citroën Mehari à carosserie plastique et inaugurant le Marineland d'Antibes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Et oui, un de plus qui a rejoint l'escadrille fantôme. Un sacré gars au vu de son palmarès et du restant de sa vie. :salut:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • C'est vrai que les gens qui ont su se reconvertir avec autant de succès ne doivent pas être très nombreux…

Reste-t-il beaucoup de pilotes du NeuNeu ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Plus vraiment. Il me semble qu'il n'en reste que trois.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Moscou veut déployer deux avions Il-38 sur la base française de Djibouti
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Un Falcon 20 a réalisé le premier vol civil utilisant uniquement du biocarburant! :hehe:

Edit: En fait, c'était le 29 octobre dernier…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • très intéressant!
    je suis surpris du peu d'engouement que cela gênère? :journal:

le bio carburant en question et de la graines de moutarde d'abyssinie.

le bio carburant a peut-être un bon côté, mais nocif de l'autre car si culture industrielle il y a, on va encore parler de déforestation etc (ils ont bien raison)… :roll:

à savoir si la production mondiale de graines de moutarde se suffirait à elle même pour la consommation mondiale?

on viendra bientôt à dire, manger ou voler il faut choisir…

vaste sujet de réflexion qu'est le bio carburant. :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • vaste sujet de réflexion qu'est le bio carburant.

Comme tout ce qui est dit bio d'ailleurs… :roll:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Dans plusieurs pays (du Nord) on développe des procédés pour fabriquer du bio-carburant à partir de déchets végétaux (une partie est transformée en compost et une autre en biocarburant), ce qui, à mon avis, est une piste saine.

Et bientôt, nous verrons des Gripen E voler grâce aux épluchures de pommes-de-terre! :costaud:

:mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et quelle énergie utilise t on pour réaliser cette piste saine ? La transformation des déchets en carburant ne se fait pas par l'opération du saint-esprit.
  • Il faudrait que je retrouve ces articles pour être précis, mais je me souviens qu'une des approche consistait à dégrader les déchets végétaux par certaines bactéries, dans des cuves. Ce qui était peu gourmand en énergie.
    Un peu la même technologie que celle qui est en train d'être développée (en France, non?) pour dégrader les polymères, sauf que cette dernière est encore, je crois, trop gourmande en énergie.

De toutes façons, tant que les lobbies du pétrole font pression, ce sera difficile de développer ces technologies. :S
    Je ne dis pas non plus qu'il faut totalement abandonner cette source, mais je pense qu'il serait bien de valoriser nos déchets et les recycler. Surtout qu'un jour pas si lointain, on risque d'en manquer si on continue à augmenter nos besoins. Mais c'est vrai que je pense plus à nos enfants et petit-enfants…
    Pis des Rafale propulsés par élastiques, c'est sympa, mais bon… :roll:
  • Ne t'inquiète pas, d'ici quelques années, il n'y aura plus de pression dans les puits ;)

Et on n'aura alors pas le choix d'abandonner le pétrole, tout simplement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Oui, c'est juste. Et on est tellement dépendant de cette matière, que se sera une véritable catastrophe. Quand on pense pénurie de pétrole, on pense aux transports. OK, c'est juste. Mais souvent on oublie tous les dérivés: les plastiques et les polymères par exemples (pas besoin d'aller très loin: passez une minute à regarder autour de vous en imaginant comment remplacer tous les objets en plastique qui vous entoure!). Autre chose que l'on oublie encore plus volontier, c'est toute la chimie pharmaceutique (médicaments, vaccins, sérums, etc.).
    D'où à mon avis la nécessité de trouver des moyens économiquement viable pour fabriquer des biocarburants et d'autres composés hydrocarbures tout en étant indépendant du pétrole.
  • Et si vous pensiez plutôt au véritable problème, ou plutôt à l'origine de ce problème. La cause véritable c'est que nous sommes trop nombreux sur la planète, six milliards d'individus, dix milliards en 2050, je pense que la nature va se charger de régler tous nos problèmes, plus besoin de pétrole.
Ils sont en ligne en ce moment :