Dans quelques heures, c'est le grand saut ! Felix Baumgartner "l'Autrichien fou" vient de rentrer dans capsule et s'apprête à faire le plus grand saut au monde depuis l'altitude de 36 500 m !
Cette actualité n'est pas forcément aéronautique au sens dont nous l'entendons nous, bien que, mais ce soir, vers 22/23 heures, il se sera passé quelque chose.
- Soit sa tentative échoue et se passe mal (mettons de côté l'annulation pour cause météo) et il fera la plus grande crêpe au monde ! (ce qu'évidemment je ne lui souhaite pas)
- Soit son saut se déroule comme prévu et il sera en cinq minutes un héros qui aura battu quatre records mondiaux :
- Celui du plus haut vol en ballon.
-Celui de la chute libre effectuée depuis la plus haute altitude (36,5 kilomètres).
- Etre le premier homme à passer le mur du son sans véhicule (en dépassant les 1,110 km/h).
- Et enfin le record du plus long saut en chute libre (5’35’’).
Rappel de la manoeuvre.
Montée en ballon gonflé à l'hélium (qui fait presque un kilomètre de long) dans la stratosphère en 3 heures.
Saut dans le vide. Tentative du mur du son prévue 40" après le saut.
Chute prévue de 5'35" et ouverture du parachute.
Atterrissage prévu à (vers) Roswell au Nouveau-Mexique.
Je sais pas vous mais je lui souhaite bonne chance et lui dis un grand bravo.
Allez, le lien pour le suivre en direct : http://www.20minutes.fr/sciences/espace/1018521-live-direct-grand-saut-felix-baumgartner-decollage-19h15-si-tout-va-bien
Le fil de l'actualité
-
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
-
Un truc de dingue, J'ai eu l'occasion de discuter avec un autre des ces félés qui avait demandé l'aide de DA pour le grand saut, Michel Fournier, C'est l'inconnu total en ce qui concerne le supersonique dans cette configuration.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Sharky 125 a écrit
Un truc de dingue, J'ai eu l'occasion de discuter avec un autre des ces félés qui avait demandé l'aide de DA pour le grand saut, Michel Fournier, C'est l'inconnu total en ce qui concerne le supersonique dans cette configuration.
Ben tiens, il passe sur BFMTV ton pote Fournier.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Il doit l'avoir mauvaise de se faire doubler. Son dernier échec est du au fait qu'ils ont commencé à gonfler le ballon, mais ils avaient oublié de l'amarrer au sol; adieu le ballon.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Sharky 125 a écrit
Il doit l'avoir mauvaise de se faire doubler. Son dernier échec est du au fait qu'ils ont commencé à gonfler le ballon, mais ils avaient oublié de l'amarrer au sol; adieu le ballon.
C'est ce qu'on appelle une grosse boulette !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Atterrissage prévu à (vers) Roswell au Nouveau-Mexique
Ils le font exprès ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
autre chose mais une bourde aussi.
on aurait oublier de stériliser un foret qu'utilise le robot sur Mars pour prélever des échantillons précieux.
je ne me rappelle pas où je l'ai lu ni du nombres d'éventuelles bactéries qu'il peut amener, mais ça disait "oups, c'est ballot quoi!"
et j'ajouterai: éminemment humain les martiens devront peut-être se faire vacciner, tenez, c'est cadeau.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Nouvelle fenetre ce dimanche pour Felix Baumgartner?
The Telegraph
Il n'y a pas a dire, le monsieur en veut!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Felix Baumgartner fait son grand saut dans Deux minutes !
le lien pour suivre en direct. http://www.midilibre.fr/2012/10/14/le-parachutiste-de-l-extreme-re-tente-dimanche-de-passer-le-mur-du-son,577843.php
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
C'est fait, chapeau
En direct sur BFM TV, j'ai revécu les ambiances premiers vols.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Sharky 125 a écrit
C'est fait, chapeau
En direct sur BFM TV, j'ai revécu les ambiances premiers vols.
Ouais, bel exploit !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
je viens enfin de voir une diffusion dur le net.
fantastique, témeraire, et …. réussi.
le commentateur disait à l'approche du sol que, grosso modo, le Félix y profitait bien du saut et faisait durer le plaisir.
moi j'ai eu au contraire l'impression qu'il allait super méga vite et déployait beaucoup de talent pour arriver à atterrir.
et puis sur les deux pieds hein .
et pourtant, c'est quand il s'agenouille que l'exploit se transforme en légende humaine, illico et c'est beau.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Juste incroyable . Le moment ou il sort de sa capsule et reste debout quelque minutes en regardant le sol quelques dizaines de km plus bas m'a fait fremir."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
cachée dans les pins a écrit
je viens enfin de voir une diffusion dur le net.
fantastique, témeraire, et …. réussi.
le commentateur disait à l'approche du sol que, grosso modo, le Félix y profitait bien du saut et faisait durer le plaisir.
moi j'ai eu au contraire l'impression qu'il allait super méga vite et déployait beaucoup de talent pour arriver à atterrir.
et puis sur les deux pieds hein .
et pourtant, c'est quand il s'agenouille que l'exploit se transforme en légende humaine, illico et c'est beau.
Il avait surtout volontairement une vitesse horizontale élévée pour rejoindre la route et faciliter l'arrivée de son équipe sur place. Il a choisi son point d'atterrissage et s'est posé comme une fleur.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Pas militaire mais …..
Dans le cadre des mesures d'économie, le gouvernement portugais est en train de vendre la compagnie aérienne TAP
L'acheteur choisi est le groupe Synergie, qui controle déjà Avianca (Comobie) et TACA (Salvador). Ce groupe est le deuxième en terme de trafic en Amérique Latine, le premier résultant de la fusion de LAN (Chili) et TAM (Brésil)
La vente est estimée à 1.2 milliards d'euros
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .