La 3ème guerre mondiale a déjà commencé
-
Ce qui est gênant, c'est que si c'est vrai (avec un gros « si »), ça voudrait dire qu'ils arrivent à capturer des drones intacts. Deux fois, ça commence à ne plus être du hasard.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Et si c'était des drones de Troie?Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
-
C'est une éventualité dont on a déjà parlé pour le premier, en effet, et je suis assez partisan de cette idée.
Les iraniens n'ont pas intérêt à brancher sur leur réseau les ordinateurs qui ont été utilisés pour analyser les programmes contenus dans ces drones… ça expliquerait aussi pourquoi ils arrivent à les capturer aussi facilement!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
,Tandure a écrit
Et si c'était des drones de Troie?
Pour celui-ci, pourquoi pas: il est deja depasse.
Pour le RQ-170, par contre, j'ai un tres gros doute. Ca fait un peu cher et high-tech du drone de Troie."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Jericho a écrit
C'est une éventualité dont on a déjà parlé pour le premier, en effet, et je suis assez partisan de cette idée.
Les iraniens n'ont pas intérêt à brancher sur leur réseau les ordinateurs qui ont été utilisés pour analyser les programmes contenus dans ces drones… ça expliquerait aussi pourquoi ils arrivent à les capturer aussi facilement!
Bof. J'ai du mal à croire à cette hypothèse. J'espère bien qu'ils vont bosser sur des machines connectées à leur réseau interne. C'est vraiment la moindre des sécurités. Ce genre de virus n'est pas magique, si les Iraniens font soigneusement leur boulot, ils ne risquent vraiment rien.
Et le procédé est vraiment aléatoire. Les Américains auraient peut-être une petite chance de faire du mal aux Iraniens. Mais en attendant, ils savent ce qu'ils perdent : deux drones, dont un vraiment très moderne.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
C'est clair que si ça devait être des "drones de Troie", j'imagine bien qu'ils ne devaient pas contenir toute la technologie de pointe habituelle (programmes, systèmes de détection, éventuellement revêtement spécial…).
Si c'est pas fait exprès, là…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
ça c'est sûr jéricho les américains ne prendraient pas ce risqueTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Autre point chaud du moment: le Pacifique et la querelle sino-japonaise.
Le ton ne cesse d'augmenter entre les 2 puissances.
Nouvel épisode : un appareil de reconnaissance maritime chinois survole les îles Senkaku appartenant officiellement au Japon. Le Japon riposte en envoyant 2 F-15 pour le raccompagner hors de son espace aérien."Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
Le Japon riposte en envoyant 2 F-15 pour le raccompagner hors de son espace aérien.
En fait, le Japon a envoye 8 F-15 et un E-2C Hawkeye pour servir d'AWACS . Rien que ca. En arrivant sur place, cela dit, ils n'ont rien trouve: l'avion chinois etait deja parti.
Source: CNN"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Paxwax a écrit
… ils n'ont rien trouve: l'avion chinois etait deja parti.
Source: CNN
Mais qu'ils sont petits joueurs ces chinois…On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
8 F-15 et 1 awac, c'est du lourd. Les japonais devaient être en alerte pour pouvoir lancer autant d'avions sur une seule interception. Peut-être à cause du lancement nord coréen?
Si je me souviens bien, en pleine guerre froide, les US ne pouvaient avoir que 2 fois 4 F-15 en alerte en Allemagne. 2 patrouilles au nord et 2 au sud du pays. Bon c'était la posture standard, il est évident qu'en cas de crise imminente, les effectifs d'alerte auraient été gonflés.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
C'esr beaucoup, en effet, mais ça permet de montrer leur détermination à protéger ces îles.Cinétic a écrit
8 F-15 et 1 awac, c'est du lourd. Les japonais devaient être en alerte pour pouvoir lancer autant d'avions sur une seule interception. Peut-être à cause du lancement nord coréen?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je me souviens en effet de ce dispositif. Il était basé à Rammstein, non ? Par contre, je ne me souviens plus de son nom.Cinétic a écrit
8 F-15 et 1 awac, c'est du lourd. Les japonais devaient être en alerte pour pouvoir lancer autant d'avions sur une seule interception. Peut-être à cause du lancement nord coréen?
Si je me souviens bien, en pleine guerre froide, les US ne pouvaient avoir que 2 fois 4 F-15 en alerte en Allemagne. 2 patrouilles au nord et 2 au sud du pays. Bon c'était la posture standard, il est évident qu'en cas de crise imminente, les effectifs d'alerte auraient été gonflés.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je viens de me replonger rapidement dans mes vieux bouquins "Avions de Guerre" (Editions Atlas) et dans le #60, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à ça…d9pouces a écrit
Je me souviens en effet de ce dispositif. Il était basé à Rammstein, non ? Par contre, je ne me souviens plus de son nom.Cinétic a écrit
… Si je me souviens bien, en pleine guerre froide, les US ne pouvaient avoir que 2 fois 4 F-15 en alerte en Allemagne. 2 patrouilles au nord et 2 au sud du pays. Bon c'était la posture standard, il est évident qu'en cas de crise imminente, les effectifs d'alerte auraient été gonflés.
Le 36th Tactical Fighter Wing, basé à Bitburg (RFA, proche du Luxembourg), avait toujours 4 F-15C prêt à intervenir dans des abris en bout de piste. Ces décollages sur alertes étaient désignées "Alerte Zulu" et consistaient à défendre la zone dans laquelle opérait la 4th Allied Tactical Air Force. Des F-4 de l'Air National Guard pouvaient aussi intervenir depuis la Base de Ramstein AB.
Concernant d'autres patrouilles plus au Nord ou plus au Sud, je n'ai encore rien trouvé…
Par contre, je suis désolé D9pouces, mais ça nous ramène à une époque où Rammstein n'existait pas encore…
Mais il y avait d'autres choses très bien, tu sais?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Je viens de me replonger rapidement dans mes vieux bouquins "Avions de Guerre" (Editions Atlas) et dans le #60, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à ça…d9pouces a écrit
… Si je me souviens bien, en pleine guerre froide, les US ne pouvaient avoir que 2 fois 4 F-15 en alerte en Allemagne. 2 patrouilles au nord et 2 au sud du pays. Bon c'était la posture standard, il est évident qu'en cas de crise imminente, les effectifs d'alerte auraient été gonflés.
Le 36th Tactical Fighter Wing, basé à Bitburg (RFA, proche du Luxembourg), avait toujours 4 F-15C prêt à intervenir dans des abris en bout de piste. Ces décollages sur alertes étaient désignées "Alerte Zulu" et consistaient à défendre la zone dans laquelle opérait la 4th Allied Tactical Air Force. Des F-4 de l'Air National Guard pouvaient aussi intervenir depuis la Base de Ramstein AB.
Concernant d'autres patrouilles plus au Nord ou plus au Sud, je n'ai encore rien trouvé…
Par contre, je suis désolé D9pouces, mais ça nous ramène à une époque où Rammstein n'existait pas encore…
Mais il y avait d'autres choses très bien, tu sais?
selon "wiki" voici les unités d'interceptions de la 86th Air Division (Defense)
32nd FIS à Soesterberg Air Base aux Pays-Bas
431st FIS à Saragosse Air Base en Espagne
496th FIS à Hahn Air Base en Allemagne
497th FIS à Torrejon Air Base en Espagne
525th FIS à Bitburg Air Base en Allemagne
526th FIS à Ramstein Air Base
la défense de ce territoire était assuré par deux commandements de puissance égale la 2nd et 4th ATAF (allied tactital air force), unis sous la houlette d'un grand commandement, le allied air force central europe.
la 2nd s'occupe du territoir nord de l'allemagne (de la mer du nord, à la limite du danemark jusqu'au luxembourg) la 4th soccupe donc du sud du territoire (du luxembourg jusqu'à la frontière autrichienne et suisse).
bitburg s'est rendu célèbre car c'est la base où stationnait les appareils les plus modernes de l'époque (avec la base de stoesterberg), en terme d'interception, à savoir les F-15C.
ce qui la différencie de stoesterberg, c'est que le base faisait "face" à la "tchécoslovaquie" d'où pouvait partir les appareils soviétique les plus modernes.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :