La 3ème guerre mondiale a déjà commencé
-
tu pense que le F-4 aurait fait le poids longtemps toi ? moi je crois que nonTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
S'ils avaient eu l'occasion de voir 1 ou 2 de leurs chasseurs abattus au dessus de leur territoire par des appareils Américains, ils auraient peut-être sautés sur l'occasion… D'autant plus qu'il existe une chance (mince) qu'ils abattent eux-même l'intrus…
Sinon, autres possiblités, tout aussi crédibles l'une que l'autre :
- Les Iraniens ne sont pas aussi fanatiques que les médias veulent bien nous les vendre, et ils ont conscience de la valeur humaine de leurs compatriotes.
- A aucun moment le drône ne s'est aventuré au dessus du territoire Iranien. Il a simplement flirté avec la frontière.
On peut aussi faire un mixe des deux… -
Je pense que le drone ne s'est pas aventuré au-dessus du territoire iranien, en tout cas pas cette fois.
Seulement, il y a clairement des drones qui volent près de chez eux, et c'est normal d'être un peu nerveux quand il y a des appareils de reconnaissance ennemis aux portes de chez soi.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
TigerJL a écrit
tu pense que le F-4 aurait fait le poids longtemps toi ? moi je crois que non
Ce n'est pas ce que j'ai dit (ni même pensé !).
Mais tu sais, à force de verser dans la rhétorique belliqueuse, certains finissent par y croire.
Le retour à la réalité est souvent (toujours ?) brutal.
Comme ce régime essaie de se maintenir au pouvoir, forcément ils ont quand même une once de retenue.ogotaï a écrit
S'ils avaient eu l'occasion de voir 1 ou 2 de leurs chasseurs abattus au dessus de leur territoire par des appareils Américains, ils auraient peut-être sautés sur l'occasion…
Cela m'étonnerait, car ce serait ouvrir un front qui risquerait de mal tourner (surtout pour eux).ogotaï a écrit
D'autant plus qu'il existe une chance (mince) qu'ils abattent eux-même l'intrus…
Ce serait une véritable déclaration de guerre.ogotaï a écrit
- Les Iraniens ne sont pas aussi fanatiques que les médias veulent bien nous les vendre, et ils ont conscience de la valeur humaine de leurs compatriotes.
Je présume que c'est de l'ironie, un peu à la Jericho .
Afin de ne pas laisser de doute pour tout lecteur qui passerait par là, j'y réponds quand même.
Pour avoir lu nombre d'articles et visionné nombre de reportages sur l'Iran des Ayatollahs, je confirme que ce sont des fanatiques et qu'ils se fichent complètement de la valeur humaine de leur compatriote.
Cela se démontre actuellement, et s'est largement vérifié pendant la guerre Iran-Irak de 1980 à 1988.ogotaï a écrit
- A aucun moment le drône ne s'est aventuré au dessus du territoire Iranien. Il a simplement flirté avec la frontière.
Pas de données là dessus.d9pouces a écrit
Je pense que le drone ne s'est pas aventuré au-dessus du territoire iranien, en tout cas pas cette fois.
Franchement je ne sais pas.d9pouces a écrit
Seulement, il y a clairement des drones qui volent près de chez eux, et c'est normal d'être un peu nerveux quand il y a des appareils de reconnaissance ennemis aux portes de chez soi.
Certes.
Toutefois, il n'y aurait pas d'appareils de reconnaissance s'ils arrêtaient de défier la communauté internationale.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Comment ça, moi ironique? D'abord, j'ai rien dit!Nico2 a écrit
(mais je l'ai pensé très fort…)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je conseillerais juste ce petit livre dont j'ai déjà fait un résumé (pour la part Nucléaire), quelque part sur ce forum…Nico2 a écrit
ogotaï a écrit
Afin de ne pas laisser de doute pour tout lecteur qui passerait par là, j'y réponds quand même.
Pour avoir lu nombre d'articles et visionné nombre de reportages sur l'Iran des Ayatollahs, je confirme que ce sont des fanatiques et qu'ils se fichent complètement de la valeur humaine de leur compatriote. -
Tiens, il a l'air intéressant.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Il l'est. Mais je ne retrouve pas mon résumé…
-
ogotaï a écrit
Je conseillerais juste ce petit livre dont j'ai déjà fait un résumé (pour la part Nucléaire), quelque part sur ce forum…Nico2 a écrit
Pour avoir lu nombre d'articles et visionné nombre de reportages sur l'Iran des Ayatollahs, je confirme que ce sont des fanatiques et qu'ils se fichent complètement de la valeur humaine de leur compatriote.
Je note précieusement le titre du livre en question.
J'ai bien noté la première partie de la présentation du livre sur le site que tu mets en lien :Le monde fixe en ce moment les yeux sur l'Iran, et sous son plus mauvais angle celui du régime des mollahs, d'un Président qui crache l'invective, d'un pays qui s'essaye à faire la bombe dans l'ombre, et des femmes humiliées sous le voile. Cet Iran-là est vrai, et l'auteur l'analyse en détail. Il retrace notamment les dessous de l'aventure nucléaire iranienne, s'interroge sur les ressorts cachés de la République islamique, le soutien au Hezbollah, ainsi que sur les rapports tourmentés entre la France et l'Iran, entre l'Iran et l'Amérique.
Cela vient donc confirmer en substance ce que j'évoque.
Étant précisé que naturellement quand j'utilise l'expression l'Iran des Ayatollahs, je parle des dirigeants du pays, et de leurs affidés.
Il n'a jamais été question de tomber dans l'amalgame, et de viser tout la population d'un pays.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Bien dommageogotaï a écrit
Il l'est. Mais je ne retrouve pas mon résumé…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Info utile : Le secrétaire américain à la défense Chuck Hagel considère que les USA et Israël perçoivent de la même façon la menace que représenterait un Iran doté de l'arme nucléaire…
… tout en faisant état de nuances d'appréciation quant au seuil de déclenchement d'une opération militaire visant à traiter le "problème".
Hagel: Israel, US See 'Exactly Same' Iran ThreatU.S. Defense Secretary Chuck Hagel said Sunday the United States and Israel see "exactly the same" threat from Iran, but differ on when it may reach the point of requiring U.S. or Israeli military action. Hagel used his first visit to Israel as Pentagon chief to highlight his view that Israel must decide for itself whether and when to pre-emptively attack its neighbor. (…)
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
L'Algérie inquiète les USA, qui ont déployé des marines au sud de l'Espagne, prêts à protéger les diplomates et ressortissants US, si la situation politique devait tourner au vinaigre.
Stationnement «préventif» des marines en Espagne
La situation politique en Algérie est-elle à ce point inquiétante pour susciter les craintes des Américains ?Cette question coule de source quand on apprend qu’un contingent de marines de l’US Navy va prendre ses quartiers au sud de l’Espagne, c’est-à-dire à quasiment une portée de fusil du territoire algérien.
Le correspondant à Madrid du journal londonien Al Qods Al Arabi rapporte, citant le gouvernement espagnol, qu’un «bataillon» de 500 éléments des forces spéciales relevant du corps des marines de l’US Navy ainsi que 8 avions militaires américains arriveront «prochainement» à la base Morón de la Frontera, située dans la province de Séville, en Andalousie. Bien que la vice-présidente du gouvernement espagnol, Mme Soraya Sáenz de Santamaría, n’ait pas expliqué la mission précise de ce déploiement inédit de l’armée américaine, les commentaires à Madrid sont presque formels : surveiller la situation au Maghreb et spécialement en Algérie. (…)
500 Marines head to Spain to start new security unitFive hundred Marines are en route to Spain to establish a new security force tasked with rapid response protection duties for U.S. citizens, government workers and facilities in Africa.
The unit will also be tasked with rescuing pilots who are crashed or shot down and with evacuating other military troops and officials when necessary, CNN reported.
The force, to be based at Moron Air Base in the southern region of Spain, will focus on rapid security deployments to the northern regions of Africa, where unrest has raged since the 2012 attacks on America's facility in Libya, CNN reported.(…)
Et selon Star & Stripes, des V-22 Osprey font la navette entre l'Allemagne et la destination choisie : article (et photo)¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
La situation politique en Algérie est-elle à ce point inquiétante pour susciter les craintes des Américains ?
ce n'est peut-être pas que la situation en algérie qui les inquiète, mais tout ce qui se passe autour, mali, libye, niger, mauritanie.
d'ailleurs pour les ressortissant français, même si tout le pays reste sensible, c'est surtout le sud désertique qui est particulièrement exposé.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/algerie-12196/
les américains sont déjà bien implantés en espagne: rota, moron, saragosse.
manquerait plus que l'indonésie face parler d'elle, une fois de plus et on aura fait le tour de la planète…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
ce n'est peut-être pas que la situation en algérie qui les inquiète, mais tout ce qui se passe autour, mali, libye, niger, mauritanie.
C'est bien l'Algérie qui motiverait ce mouvement de soldats US.
Apparemment, la prochaine échéance électorale combinée à la santé chancelante du Président Bouteflika inquiètent les États-Unis.
Ces craintes me semblent fondées, car il faut rappeler qu'il y a deux ans, un début de Printemps arabe avait également agité l'Algérie.
Le gouvernement avait réussi à juguler le mouvement, notamment en consolidant les salaires des forces de l'ordre.
Ça s'était tassé, au contraire de la Tunisie, de la Libye et de la Syrie.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Pas convaincu. Ce n'est pas avec 500 Marines et une poignée de ventilos qu'on sauve un régime. Même si Rihanna fait partie du groupe.
A priori, ce serait davantage pour intervenir dans des opérations anti-terroristes type In Amenas. Ou un poil plus bas.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :