L'Iran diffuse les images du drone américain
il vient d'y avoir cet article du figaro , certains experts doutent que l'engin en question sur les images soit vtraiment le RQ-170 porté disparu :
"Certains experts militaires doutent qu'il s'agisse vraiment du RQ-170. D'après John Pike, directeur du site de veille militaire GlobalSecurity.org, le drone montré dans les images ressemble à un modèle fabriqué pour les défilés. Il trouve surtout qu'il a l'air trop peu abîmé pour un appareil qui se serait écrasé. Le Pentagone a déclaré jeudi que des experts américains analysaient les images."
quand à la capacité des ingénieurs iraniens à exploiter les débris de ce drône je suis plutôt perplexe :
"Mais mercredi, un responsable américain sous couvert d'anonymat avait dit douter de la capacité technologique des Iraniens à exploiter les débris du drone."
ce "truc" m'a l'air bien ressemblant pour un RQ-170 , je me demande ce que c'est les deux bandages qui apparaissent tout au bord des deux bosses de chaque côté , à mon avis le RQ-170 (le vrai) ne peut pas avoir sa voilure en forme de W …
et voici un article tiré du site opex360 , dans cet article on évoque la possibilité du piratage de ce drône mais à partir de là cette version pose plusieurs questions : comment les Pasdarans ont-ils fait pour détecter un engin furtif, donc supposé échapper à leurs radars ? Et à supposer qu’ils aient pu le faire, comment ont-ils casser le système de communication cryptées, passant pour être très sophistiqué, de ce drone ? mystère …
http://www.opex360.com/2011/12/09/liran-a-diffuse-des-images-du-drone-rq-170-am…
La 3ème Guerre Mondiale a déjà commencé
-
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Je me pose toujours des questions :
- si c'est un problème technique, l'appareil est vraiment peu abîmé
- je ne crois pas au piratage. Va pour brouiller les émissions, mais prendre le contrôle me semble vraiment beaucoup plus complexe (ça veut dire comprendre le protocole de communication entre la base et l'appareil après avoir cassé le chiffrement et l'authentification, ça me semble vraiment trop compliqué, ou alors c'est que ceux qui ont mis le système de communication sont des rigolos)
- brouillage du GPS ? pour faire croire à l'appareil qu'il s'est posé en mode automatique à la maison ? je me demande si c'est vraiment possible de faire ça…
- peut-être la vidéo présente une maquette car l'original serait trop abîmé ? Ça expliquerait le délai entre l'événement et la publication de la vidéo.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
sur le dernier lien que j'ai joint , il y a un certain Steff qui pense à peu près la même chose que toi concernant ta théorie sur le piratage .
quand à la possibilité que ce soit une maquette , là je m'interroge D9 car comme je le disais je ne suis pas convaincu que la voilure du RQ-170 soit en forme de "W" en le regardant de face à moins que je me trompe . Sur le dos les deux bossages à droite et à gauche sont un peu pointus je pense que ça ressemble exactement au vrai , après pour la partie centrale au milieu je pense que c'est la même chose .
Mais si ce truc qu'ils nous montrent est une maquette grandeur nature il y a une question que je repasse en boucle
: comment et à partir de quoi ont ils voulus reproduire le RQ-170 en vraie grandeur ?
1 : auraient ils espionnés (par exemple par satellite) la base d'où le ou les RQ-170 décollent pour leurs missions ?
2 : l'ont ils plutôt reproduit en s'aidant du drône disparu
?
d'ailleurs pour ces deux cas , si ils ont ce drône entre leurs mains depuis dimanche dernier et qu'ils en ont montrés des images jeudi soir , ont ils eus les moyens de reproduire une maquette grandeur nature et à l'indentique en si peu de temps ?
je penche plutôt pour la 2ème possibilité quand à la reproduction de l'hypothétique maquette …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
L'Iran va copier le drone américain
ce que je craignais va finir par arriver …
"L'Iran va copier le drone d'observation furtif américain RQ-170 dont il s'est emparé la semaine dernière et en équiper ses forces, a déclaré un important parlementaire iranien cité lundi par la télévision d'État."TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
TigerJL a écrit
L'Iran va copier le drone américain
ce que je craignais va finir par arriver …
"L'Iran va copier le drone d'observation furtif américain RQ-170 dont il s'est emparé la semaine dernière et en équiper ses forces, a déclaré un important parlementaire iranien cité lundi par la télévision d'État."
"Il (l'Iran) va le copier et la version iranienne du drone serait même "supérieure" à l'appareil américain…."
Oohhh, si ça se trouve, ils y auront emménagé de la place pour un pilote !
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
PCmax > il a intérêt à ne pas être trop grand, alors

Une vidéo intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=iFS0vzxhfR4
Alors, vidéo bidon, ou pas ? Si elle est vraie, ça va être vraiment gênant pour les USA… vu qu'il atterrit plutôt bien pour un appareil qui a un problème technique.
Pour l'appareil montré : je ne sais pas s'il est possible de faire une maquette en si peu de temps, en effet. Surtout qu'elle a l'air plutôt bien faite
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Vidéo bidon.
C'est une copie d'une vidéo de publicité du Lockheed Polecat. L'original est en ligne depuis septembre 2007. On peut le voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=Y2c9V71BRn8
Le plagiat se voit particulièrement bien au moment de l’atterrissage. Encore un grand moment de gloire des médias iraniens
.
PS : je n'ai d'autre mérite que d'avoir lu les commentaires en-dessous de la vidéo sur youtube
.
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
… et de plus, quand on compare celui qu'ils ont montré en statique et celui du film, on voit bien des différences, qui doivent faire sourire quelques américains… Mais comme désinformation médiatique, c'est clair que ça suffit largement pour la majorité de la population iranienne!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Jericho a écrit
Mais comme désinformation médiatique, c'est clair que ça suffit largement pour la majorité de la population iranienne!
Et pas que la population Iranienne, ya bien des Américains qui vont y croire aussi ! ^^
Enfin bref, en admettant que c'est bien un RQ-170 qui à été capturé, j'arrive même pas à croire qu'ils puissent déjà affirmé pouvoir décrypter les codes et le produire en série en l'améliorant … yen a qui ont honte de rien vraiment. Rendu à ce niveau je pense que les états-unis ont plus pitié de l'Iran que peur, c'est tellement pas crédible!, ils vont bien réussir à ce manger un virus informatique en tripatouillant dedans…La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
les gars , d'habitude je ne donne pas mon avis (cela n'engage que moi , si les modos trouvent cela blessant je retirerais
) mais j'espère qu'ils n'arriveront JAMAIS à decrypter les codes de cet engin ou à trouver dedans ce qui pourrait se retourner contre l'armée US parce que cet engin est ce que les américains ont fait le mieux en matière de drône jusqu'à présent . Je viens de voir qu'ils vont réclamer à l'iran la restitution du drône , mais étant donné la technologie et les capacités dont il est pourvu , ces derniers à mon avis ne le rendront jamais ou bien si mais ils vont faire traîner les choses et le rendront une fois qu'ils auront fini de copier l'engin
…
voilà
Les US réclament leur drone à l'IranTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Bon, je ne vais pas défendre l'indéfendable (une dictature islamiste), évidemment.
Cela dit, il faut avouer que le principe d'envoyer un avion espion furtif espionner au-dessus d'un pays, puis d'en réclamer le retour lorsque par extraordinaire il se fait descendre, c'est un peu étrange…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
je suis sûr que la demande de restitution du drône est perdue d'avance PaxwaxTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Je trouve que c'est trop simple… je suis aussi d'avis que si le drône a en effet été aussi facilement atrappé par l'Iran, c'était trop simple.
Allez, tiens, je change complètement de sujet (après tout, on est aussi dans la partie "histoire")… vous connaissez l'histoire d'Ulysse et du cheval en bois qu'il a fait construire pour entrer à l'intérieur d'une ville magnifiquement fortifiée?
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
tu penses à une perte volontaire de la part des US pour connaitre leur réaction?Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
La dernière fois que les USA ont changé ça, c'était avec des plans de centrale nucléaire. Plans que des Russes se sont empressés de corriger pour les livrer au régime iranien.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Adjudant-Chef
Général de corps aérien
Capitaine
Général d'armée aérienne
Adjudant
Général de division aérienne