La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • L'Iran montre une vidéo du RQ-170 capturé

En même temps que TigerJL, je poste la vidéo.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les gars en regardant bien les images montrées par la TV iranienne , c'est vraiment le RQ-170 ça ?

sinon regardez les liens des images suivantes et regardez bien .

http://en.wikipedia.org/wiki/File:RQ-170_in_Iran.png

http://en.wikipedia.org/wiki/File:RQ-170_Sentinel_impression_3-view.png

j'ai trouvé ça aussi , ça y ressemble vraiment …

http://www.opex360.com/2011/01/30/de-nouvelles-photos-du-drone-rq-170-sentinel/
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Personellement, d'après ce que je vois sur ces images et ce film, je dirais qu'il n'y a pas… photo!

S'il est vraiment en si bon état, je ne vois pas comment il a été "descendu" par la force aérienne iranienne. Au mieux récupéré après un problème technique…

En tous les cas, c'est le jackpot! Pour l'Iran, et pour éventuellement des pays intéressés par cette technologie (Russie, Chine, etc.)… Finalement, on risque bien de voir voler un jour des appareils furtifs iraniens! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • les américains vont être mal , ils doivent être en train de faire la tronche en ce moment …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • TigerJL a écrit

les américains vont être mal , ils doivent être en train de faire la tronche en ce moment …

Si ce n'est pas de l'intox, ça ne m'étonnerai pas qu'il y en ait qui soient en train d'étudier une possibilité d'envoyer des commandos le récupérer. À la place des Iraniens, je le démonterai vite fait et je planquerai des morceaux un peu partout, y compris dans les quartiers très fréquentés par les occidentaux: ce qui augmenterai la difficulter de les récupérer par la force… Mais c'est clair qu'après, il aura une moins grande valeur! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • il y a encore des trucs sensibles qui vont finir dans des mains mal intentionnées …

ce que je me demande c'est pourquoi ils n'ont pas installés de dispositif de destruction dans ce drône pour le cas où il tomberait entre des mains ennemies ?
  • TigerJL a écrit

ce que je me demande c'est pourquoi ils n'ont pas installés de dispositif de destruction dans ce drône pour le cas où il tomberait entre des mains ennemies ?

Comme toi, ça m'étonne, et c'était justement la question que je posais il y a quelques posts en arrière…
    Ou alors, ce n'est pas tout à fait dans cet état qu'ils l'ont récupéré, mais ils ont eu suffisament de pièces pour le rafistoler et faire croire qu'il est en parfait état… Mais même dans ce cas, c'est une catastrophe pour les USA (et bien d'autres)!
  • à moins que les américains mettent au point des contre mesures cette capture du drône va leur compliquer encore plus la tâche … :S :S
  • Disons que ce sera un excellent moyen de booster le budget recherche et développement sur ces technologies, et sans même avoir besoin d'entrer dans un conflit direct!
  • De fait, grosse victoire iranienne, qu'elle soit due au hasard ou qu'ils aient vraiment réussi à en prendre le contrôle.
    Ça va en effet sans doute augmenter le budget R&D du pentagone. Mais perdre 20 ans d'avance sur l'Iran (et sans doute sur la Chine et la Russie qui risquent d'être invitées à venir examiner tout ça) dans le domaine de la furtivité, ce n'est pas un budget qui va compenser.
    Après le coup de l'hélico furtif qui s'est crashé pendant le raid sur la maison Ben Laden et que le Pakistan a partiellement récupéré, ça commence à faire beaucoup!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • On peut dire que ça remet tous le monde à égalité maintenant on va voir qui va s'en sortir le mieux
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Hutch a écrit

On peut dire que ça remet tous le monde à égalité maintenant on va voir qui va s'en sortir le mieux

Pas tout à fait à égalité. Les USA conservent une avance sur les autres: ils savent produire cette technologie et travaillent certainement déjà à mieux. Les autres n'accèdent qu'au produit fini, ils doivent encore développer les techniques qui leur permettra de produire.

Mais c'est clair que l'avance n'est plus que minime, surtout par rapport à la Russie et la Chine qui doivent quand même être un peu avancé!

La boulette, la boulette… :blesse:
  • Ou les Iraniens sont tombés dans un piège grossier dont le but est de tester de quoi ils sont capables. Ca se fait aussi ce genre de truc. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Le drone américain a pénétré dans l'espace aérien iranien sur 250 km

d'après un général iranien , la façon dont le drône est tombé entre leurs mains était bel et bien une cyber-attaque … :S

cette fois les iraniens s'énervent sérieusement et menacent de s'en prendre aux bases militaires américaines à travers le monde .
  • Et qui c'est qui va faire le relais entre Washington et Téhéran?

… ça va encore être pour notre pomme… :roll: