La 3ème Guerre Mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • cachée dans les pins a écrit

d9pouces a écrit

S'il est en bon état, je ne comprends pas du tout comment ont-ils pu faire… Est-ce vraiment irréaliste de le capturer en vol ? Genre un gros C-130 qui le prend dans un filet ? Si le drone vole droit et pas trop vite…

ah celle-là, j'aurais pu la faire, mais avec un gros aimant à la place du filet peut-être… ;)

Avis aux pilotes de la PAF : si votre Alpha Jet est soudain attiré vers le sol au passage à la verticale d'une charmante jeune femme, cherchez un gros aimant (quelque part dans les pins). :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • la honte m'étreint de flooder sur ce topic aux thèmes tragiques….

alors je repars chez moi, dans les pins, cachée derrière mon gros amant. :lol:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Un sous-marin nucléaire américain se dirigerait vers l’Iran

Il s'agirait d'un des quatres SSGN que l'us navy possède, pouvant être équipé de 154 missiles max et pas plus comme pourrait le laissé pensé l'article ci-dessus. Et là porté minimale du Tomahawk n'est pas 2500km c'est la portée maximum sur certaine versions… ( ce qu'il faut pas lire de nos jours )

Article en Anglais, plus complet.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • L'escalade entre les Etats-Unis d'une part et l'Iran d'autre part, se poursuit avec une nette accélération.

Les Etats-Unis menacent de "répondre", si l'Iran bloquait le détroit d'Ormuz

Les Etats-Unis "répondront" par la force si l'Iran cherche à bloquer le détroit d'Ormuz, passage stratégique pour le trafic maritime pétrolier, a affirmé dimanche 8 janvier le secrétaire américain à la défense, Leon Panetta, interrogé dans l'émission "Face the nation", sur la chaîne CBS. (…)

S'il me semble réjouissant que les américains assurent tout le monde qu'ils ne resteront pas inactifs face au régime de Téhéran, l'année 2012 commence bien mal pour ceux qui espéraient un apaisement dans le Golfe Persique… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • ça je confirme Nico2 … :S
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Je n'imagine vraiment pas les États-Unis se lancer dans un nouveau conflit alors qu'ils arrivent tout juste à se sortir de deux conflits particulièrement coûteux…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ben là, ils auront pas trop le choix si le détroit est "bloqué" mais en effet je les vois mal être les agresseurs.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • tout va dépendre de l attitude de la Russie
    si elle laisse faire l Iran devra se calmer sous peine d attaque
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • ça va être difficile pour les américains comme ils viennent de se désengager de l'irak , mais à mon avis ils n'auront pas le choix si les iraniens bloquent le détroit :|
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Bloquer le détroit serait la pire bourde stratégico-diplomatique que l'Iran puisse faire.
    Ce détroit est international, donc si un navire est coulé par l'Iran, c'est un casus-belli pour le pays victime et pour tous les autres (ou presque) une mise au ban des relations internationales.
    Pire, s'en est un casus-belli pour les EAU, le Qatar, l' Irak et l'Arabie Saoudite puisque c'est en gros considéré comme un blocus de leurs ports. Vu les accords de défense qu'ils ont, cela entraine l'OTAN minimum.
    J'oubliais, les pays recevant du pétrole de là-bas seraient menacés dans leur sécurité nationale sans leur approvisionnement.
    C'est quasiment un acte de guerre envers +30% de la planète.(1/3 du pétrole mondial passe par le détroit).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • si ça arrive les prix du pétrole vont monter , et dans ce cas va peut être falloir aller au boulot à pied ou à vélo :drill:
  • :journal: Obama envoie 9000 GI en Israël , selon la DRM ! ; on sait que Ormuz est vital , mais sert de prétexte . Après le site Iranien de Natanz , la prochaine mise en service du 2éme site , Forlow ,ne saurait tarder . Les menaces d'embargos étant d'un résultat peu probant , Washington a décidé de hausser le ton !
    Fin janvier , début février , des manoeuvres conjointes avec Israël , et G.B ,auront lieu ; baptisées " Défi Austère 12 " , et serviront accessoirement de tests de missiles antimissiles Arrow . Le contingent U.S. devrait rester jusque fin 2012 . Des B2 sont prévus en stand-by sur les bases israéliennes , ainsi que des chasseurs de " dernière génération ".
    Ne pas oublier que dans le secteur , les alliés U.S sont en majorité Sunnites , exception faite de Bahreïn , la population étant à composante chiites (70%) et où le QG U.S de la Vème flotte est installé !( ambiance … :roll: ), plus l'état major de L'US Central Command et celui des Marines Corps ! Comptez environ 2700 militaires .

L'Iran étant , elle , chiite , et pourfendeur , devant Mahomet , de tout ce qui peut ressembler à un Sunnite , vous avez le liant pour la sauce !

Vous saupoudrez d'ingrédients que vous avez ramenés du marché ; 80 F.15 à L'Arabie Saoudite , 96 Thaad aux Emirats , et 250 Patriots au Koweït , en cours de livraison , plus dans ce même pays , les derniers contingents US , retirés d'Irak , qui folâtrent en attendant les ordres de l'oncle Sam .

Laissez mijoter quelque temps , à feux diplomatiques , et servez à température ambiante ! :cry:
    La soupe d'une bonne guerre est servie ! :interr:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • je crains que ça se passe comme un chat au pied du mur … :tsss:

en quelque sorte l'iran c'est comme un chat acculé au pied du mur et les US c'est l'assaillant plus l'assaillant accule le chat au pied du mur , plus le chat devient méchant…

depuis le temps que ça dure on a tout fait pour leur faire comprendre par le dialogue mais avec les dégâts qu'il y a eu autour de cette affaire ça n'a pas vraiment marché . il y a quelques jours ils ont annoncés avoir testés leur toute première barre de combustible , et là bas il y a trois jours il y a encore un de leur scientifique qui a été tué et à présent il y a des appels à des représailles …

par ailleurs après les manoeuvres navales qu'ils ont effectués il y a quelques jours , ils ont également annoncés de nouvelles manoeuvres qui auront lieu dans les prochains jours

un article de romandie.com daté du 14 Janvier 2012 :
    Des vedettes iraniennes narguent des navires américains dans le Golfe
  • Justement , leurs nouvelles manoeuvres prévues , coïncident avec l'annonce du pentagone d'envoi d'un contingent U.S en Israêl ! Pour l'instant , côté Iranien , çà ressemble à de l'intox gesticulative ; Jusque quand ?
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Justement , leurs nouvelles manoeuvres prévues , coïncident avec l'annonce du pentagone d'envoi d'un contingent U.S en Israêl ! Pour l'instant , côté Iranien , çà ressemble à de l'intox gesticulative ; Jusque quand ?

je ne crois pas qu'il y aura de limites , mais on peut trés bien être dans une stratégie dite de "Containment" c'est à dire une stratégie pour contenir l'iran , comme avec l'URSS pendant la guerre froide c'est peut être ça ces gesticulations . :|