La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

little boy a écrit

ça bougera plus du côté des états-unis lorsqu'ils se seront désengagés des différents théâtres d'opérations dans lesquels ils sont. :roll:
    Je pense qu'ils hésiteront dorénavant à s'engager dans ce genre de conflits. Ils choisiront probablement des opérations plus brèves et plus ciblées.

je ne parle pas forcement d'une invasion militaire de l'iran, mais comme il peut se faire en ce moment avec la libye ou plus lointain sur la serbie ou le kosovo.

l'opinion trépigne du montant de l'engagement des deux théâtres principaux, en rajouter un troisième risque de mal passer.

j'ai remarquer que frapper un pays avec une aviation passait mieux auprès de l'opinion (je me trompe peut-être) car moins de troupes exposés (moins de mort) alors en plus si l'on rajoute que ce pays représente une menace nucléaire…

enfin on verra d'ici la… :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Iran promet une présence militaire au large des Etats-Unis

cette fois ça devient grave …

avec ça , on va et on vient et un jour ça finira par péter … :S :S

et les USA ne prennent pas ces intentions au sérieux :journal: :journal:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Ils ont raison. Techniquement, les Iraniens n'ont rien qui puisse traverser l'océan Atlantique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Jusqu'à présent ils ont envoyés des navires dans le golfe d'aden , et 2 batîments traverser le canal de suez mais je ne pense pas que des navires suffiront vraiment pour faire peur aux américains surout si prés de leurs côtes :|
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Oui, c'est clair que c'est de la gesticulation, comme souvent de leur part.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • si l'envoi de navires iraniens au large des côtes américaines avait vraiment eu lieu , à mon avis les américains ne se seraient pas laissés intimidés :| :non: j'en suis sûr
  • ça suffit peut-être pour impressionner les esprits faible de certains partisan du pouvoir Iranien, mais ceux sont bien les seuls à l'être, Et en cas de conflits ils auront plus vite fait de se saborder que d'attaquer la flottes Américaines, ça ira plus vite avec le même résultat, ou presque ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Parce que la vie serait trop fade si on n'y mettait un peu de piment, un Cheetah indien (c'est à dire, une alouette II construite sous licence en Inde) avec 4 membres d'équipage vient de s'égarer au-dessus du Pakistan.
    Les pilotes pakistanais l'ont intercepté, et forcé à se poser. Un colonel et 2 commandants, plus un officier subalterne… La pêche a été bonne pour les pilotes pakistanais.

Heureusement que les relations entre ces deux pays commencent lentement à se détendre…

Source : Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Le Cheetah est plutôt une construction sous licence du SA 315B Lama. Qui, il est vrai, dérive de l'Alouette II. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le Lama est une version haute altitude de l'Alouette II, et qui a notamment conservé un record d'altitude pour ventilo pendant très très longtemps ; il n'est tombé que récemment, par un autre Eurocopter, d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • :hs:
    Pour mettre tout le monde d'accord et continuer joyeusement le HS :roll:

Clansman a écrit

Le Cheetah est plutôt une construction sous licence du SA 315B Lama. Qui, il est vrai, dérive de l'Alouette II. ;)

d9pouces a écrit

Le Lama est une version haute altitude de l'Alouette II, et qui a notamment conservé un record d'altitude pour ventilo pendant très très longtemps ; il n'est tombé que récemment, par un autre Eurocopter, d'ailleurs.

Cheetah(vu aussi avec l'orthographe "Chetak")-> Licence indienne du Lama
    Lama->Alouette II avec turbine et rotor de l'Alouette III.

Pour le record d'altitude (10 984 m) le 13 Juin 1958. C’était la première fois qu’un hélicoptère dépassait l’altitude de 10 000 m. Ce record tiendra 14 ans. Il sera battu sur un SA.315B Lama le 21 juin 1972 s'adjugeant un record absolu d'altitude pour hélicoptère avec 12 442 m.
    Donc, on peut dire que sous ses différentes versions, il tient depuis 53 ans ce record. :costaud:
    Il a été battu par l'écureuil en 2005 non pas en altitude pure, mais pour un atterrissage décollage le plus haut (8850m sur l'Everest).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Paxwax a écrit

Heureusement que les relations entre ces deux pays commencent lentement à se détendre…

Source : Le Monde

Ah oui en effet, qu'est-ce que cela aurait été dans le cas inverse :mrgreen: / :S .

J'aime beaucoup le résumé dressé par les autorités pakistanaises :

"L'hélicoptère a pénétré profondément dans notre espace aérien. Nous l'avons forcé à atterrir. Quatre officiers de l'armée indienne ont été emmenés en détention. Ils sont sains et saufs", a dit à Reuters le général Athar Abbas, porte-parole de l'armée pakistanaise.

:p Piquant.

Cinétic a écrit

:hs:
    Pour mettre tout le monde d'accord et continuer joyeusement le HS :roll:

HS ou pas, ça en valait la peine, les précisions sont intéressantes :) .

Et je suis sérieux.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • L'Iran déclare avoir abattu un drone américain

l'armée iranienne aurait abattu un drône américain de type RQ-170 Sentinel dans l'est du pays , l'appareil qui ne serait pas trop endommagé aurait été saisi par les forces iraniennes …
  • Ce serait même plus cocasse. Ils en auraient pris le contrôle avant de le ramener sur une piste iranienne…

Affaire à confirmer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • si ils en ont pris le contrôle faudra savoir de quelle façon ils ont fait ça .