La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • Si ce sont des missiles à carburant liquide, ce n'est pas super étonnant, c'est vraiment sensible ces petites bêtes ^^
    Je pense donc que l'hypothèse de l'accident est carrément plausible :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

Énorme explosion dans une base militaire iranienne secrète-mais-plus-trop. C'est l'une de celles ou des missiles stratégiques Shehab-3 étaient entreposés. On ne sait pas quelles sont les portées exactes des missiles Shehab 3, mais en tout cas, ils explosent :mrgreen: .

Sources :
    -Libération/Secret Défense
    -Slate

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'explosion est fort suspecte… :S

Je n'oserai suggérer que les Israeliens ont maille à partir dans cette affaire… :bonnet:

:)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Paxwax a écrit

On ne sait pas quelles sont les portées exactes des missiles Shehab 3, mais en tout cas, ils explosent :mrgreen:

0 mètre ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Y' a des fois, je me demande ce qu' il se passe dans la tête des "faucons" de l' administration américaine;
    cynisme dopé aux hormones? Je vous laisse juge…

Quand l’administration Clinton cherchait un prétexte pour renverser Saddam Hussein
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Je suis sûr que le conseiller en question avait égaré un biscuit et qu'il espérait le retrouver en Irak. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Bonsoir , l'iran affirme avoir réussi à mettre au point un système anti aérien équivalent au S-300 … :|

http://fr.rian.ru/defense/20101110/187826042.html
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Seulement équivalent ? C'est décevant. :roll:

Enfin, encore une arme qui va rentrer dans l'ombre et qu'on ne reverra plus à court terme.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ou de la propagande :|
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • C'est ce à quoi je pensais. Dans le même ordre d'idée que les F-5 bi-dérives, les hydravions furtifs et les drones armés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • j'ai trouvé cet article sur le figaro.fr , le général mohammed hassan massourian a déclaré que l'iran a testé une version améliorée de son système anti aérien S-200 :o :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/18/97001-20101118FILWWW00430-iran-test-reussi-d-un-missile-s-200.php
  • Pas très original. Les Russes ont bien développé des versions modernisées de leur SA-3. Cela dit, les Chinois auraient bien pu leur refourguer des pièces de S-300, puisqu'ils en ont acheté.
  • Il faut relativiser… Moderniser un S-200, c'est un peu comme moderniser un Scud :)

Le S-200 est aussi appelé SA-5 Gammon et est entré en service en 1966, autant dire que c'est un énorme missile pas bien maniable (à ma connaissance, il n'a pas spécialement brillé lors des guerres israélo-arabes, beaucoup moins que le SA-6 Gainful à son échelle) ; et même s'ils ont dopé l'électronique, ça n'en fera pas un missile aussi performant et agile que le S-300.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il n'a pas été conçu pour ça. Il a été mis au point pour abattre à longue distance des bombardiers stratégiques peu maniables. Il était déployé par les Soviétiques pour assurer la défense en profondeur du territoire. :)
  • donc il peut abattre un B-52… ce pourquoi il a été conçu !
    mais je doute que, si intervention militaire il y a, ce soit des B-52 qui forment les premieres vagues !!!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Envoyer des B-52 contre des Tomcat et des F-4 ? Façon Back in USSR ? Je suis pour. :p