La 3ème Guerre Mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • Vu l' exemple de l' utilisation des mini-sous-marins par la Corée du Nord, c' est un peu inquietant cette nouvelle:

-Iran: la marine reçoit quatre nouveaux sous-marins de poche

Et puisque la tension au pays du matin calme n'est pas assez haute :mrgreen: ,
    on remet de l' huile sur le feu.

-Un bateau de pêche sud-coréen arraisonné par la Corée du Nord
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • C'est prometteur ! Mais j'ai quand même un peu du mal à croire à une vraie guerre, les deux pays auraient bien trop à y perdre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je crois que c'est à ranger aux nombres d'incidents incalculables depuis le cessez-le-feu de 1953. Je sais plus s'il y a eu armistice d'ailleurs, mais je suis à peu près sûr qu'il n'y a pas de traité de paix.

Enfin, méfiance tout de même. Cette région me paraît bien chaude, avec cette course aux armements tout azimuth.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nous sommes toujours en Corée sous le régime de l'armistice, signé en 1953. Autrement dit, la guerre n'est théoriquement pas terminée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • C'est bien ce que je pensais…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Et puis, avec toutes ces catastrophes météorologiques, une torpille de plus ou de moins… Il faut bien amuser les foules. Bon, évidemment, il n'y a plus de pain en Corée du Nord. Mais pour le cirque, y'a pas de problème. :bonnet: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Et puis, avec toutes ces catastrophes météorologiques, une torpille de plus ou de moins… Il faut bien amuser les foules. Bon, évidemment, il n'y a plus de pain en Corée du Nord. Mais pour le cirque, y'a pas de problème. :bonnet: :arrow:

"Et bien, qu´ils mangent de la brioche!" Marie-Antoinette :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Dites, quelqu'un pourrait enlever le deuxième "e" au titre du topic ? Je ne vois plus que ça :fou:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Ben… non, j'ai déjà essayé, mais va savoir pourquoi, ça ne le prend pas en compte. :S
  • Ah ! Je ne suis pas seul à être manchot parmi les modérateurs ! Merci ! :bonnet:

(bon, je vais procéder à la barbare, ça sera plus simple)

edit: hop, c'est fait :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Un peu plus et j´aurais dû intervenir.

:bonnet:
  • Pilou a écrit

Un peu plus et j´aurais dû intervenir.
    :bonnet:
    Genre tu vas nous apprendre à être des admin responsables :p

Sans rire, comment fais-tu ? :bonnet:
  • Soit la fonction f(x)… :bonnet:

Sinon, pour l´Iran, article expliquant pourquoi l´Iran ne devrait normalement pas être en possession de S-300 : http://en.rian.ru/russia/20100805/160083284.html
  • Bis repetita.
    Corée du Nord : -Faites pas ça.
    Corée du Sud : -Cause toujours
    CN : -On va vous écraser sous les bombes.
    CS : -Cause toujours.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • La relative passivité dont les Sud-Coréens ont fait la démonstration après le torpillage du Cheonan n'est peut-être pas si dommageable qu'il n'y paraît. En privant Pyongyang de toute provocation qui ferait la démonstration éclatante du bien-fondé de la propagande nord-coréenne à usage interne, Séoul bloque la stratégie du gouvernement nord-coréen. Et les manoeuvres qui suivent sont tout aussi éloquentes, et certainement plus efficaces qu'un tir de représailles.

La seule chose que je reprocherais à la Corée du Sud, c'est de ne pas avoir assez communiqué sur le torpillage, et ouvert plus largement les travaux de la commission d'enquête. Bien menée, une telle action aurait pu définitivement faire basculer l'opinion publique internationale, et aurait pu peut-être peser sur l'attitude de la Chine.

Quant aux provocations nord-coréennes… le bluff commence à s'éventer.