Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures

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  • Le message est passé pour l'auteur. Il ne modifiera pas l'article, espérons que TOUS ses lecteurs savent lire les commentaires. Pour le hangar des F/A-18, oui, il est neuf parce que le F/A-18 est plus grand que ce qu'ils avaient avant, et justement, il serait hors de question de le modifier à nouveau.
    Par ailleurs, l'auteur maintient sa position comme quoi payer pour intégrer des armes en plus là où c'est déjà fait pour les autres, c'est forcément de trop.

    Bon… Il y a objectivité et objectivité. J'ai l'impression que le monsieur me prend un peu de haut avec ses arguments en bois. C'est ça qui me blesse dans mon amour propre. :lol: Tans pis pour lui. Et pour le Rafale.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • TMor, pas la peine de perdre son temps avec ce genre de personnes qui accumulent des arguments qui respirent la mauvaise foi. Nos amis anglo-saxons font des émules visiblement… :D
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  • Encore un exemple:

    http://www.mbelectronique.fr/PAGE_FAQ_Aff.awp?P1=FR&P2=6
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • TMor a écrit

    Par ailleurs, l'auteur maintient sa position comme quoi payer pour intégrer des armes en plus là où c'est déjà fait pour les autres, c'est forcément de trop.
    Et il a raison puisque c'est parfaitement défendable. Sur un plan budgétaire, puisque c'est de cela qu'il s'agit, il est plus avantageux de choisir l'AIM-120 que le MICA (encore qu'à moyen terme ce ne soit pas si évident) et un avion sur lequel ce missile est déjà intégré.

    Mais ce point de vue se heurte à une difficulté dès qu'on élargi un peu le débat : pourquoi payer pour un nouveau modèle d'avion alors qu'il est moins coûteux d'acheter le même ? Parce que même avec des AMRAAM, il faut re-entraîner tout le personnel, reconstituer un stock de pièces détachées, acquérir de nouveaux matériels, etc. Il ne se demande pas non plus lequel coûtera le moins cher à l'usage, alors que cette notion est de nature à contrebalancer un éventuel surcoût initial.

    Alors certe il faut payer pour intégrer des armements spécifiques. Mais c'est loin d'être un facteur dimensionnant au regard du budget global à consentir.
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  • C'est pas de la mauvaise fois mais du réalisme…

    Le rafale n'a pour l'instant eu aucun succès à l'export.
    Ainsi afire payer le premier client les frais de validation pour installer les missiles standards amraam et sidwinder est le degré zero en terme de marketing.

    L'histoire des hangars peut vous paraître ridicule. Toutefois il ne l est pas lorsque que l'on sait que le peuple suisse devra surment voter sur cette acquisition. La presse plutôt de gauche se fera un regale de se genre de détail dans lequel on expliques qu'on a dépensé juste 80millions pour rehausser les hangars de 50cm pour 20 avions.

    En conclusion certains d'entres vous restent un peu trop cloisonné au regard du passionné ou de l'ingénieur aéronautique ébahi face à cet appareil et peinent à se mettre dans la peau du potentiel client qui doit justifier son achat aupres des concitoyens en assurant que chaque centime investi dans cet avions est justifié.

    En conséquence vous oubliez un peu vite qu'il ne suffit pas qu'un produit soit bon pour qu'il cartonne sur le marché.
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  • Crys a écrit

    ……………
    En conclusion certains d'entres vous restent un peu trop cloisonné au regard du passionné ou de l'ingénieur aéronautique ébahi face à cet appareil et peinent à se mettre dans la peau du potentiel client qui doit justifier son achat aupres des concitoyens en assurant que chaque centime investi dans cet avions est justifié.

    En conséquence vous oubliez un peu vite qu'il ne suffit pas qu'un produit soit bon pour qu'il cartonne sur le marché.
    Mais de qui parles-tu ? 8)
    Infos Garde-Côtes
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  • Exportations Rafales mal barrées , et plus de sous dans les caisses de l'Etat , il est temps de prendre le taureau par les cornes : on vend TOUS les Mirages F1 pour une bouchée de pain >>>economie de frais de fonctionnement pour nous et fidélisation du marché (à l'américaine)-il se peut que des pays comme l'argentine soient intéressé , voir même la Lybie . Avec ce que l'on en retireras , on accélere le rythme de livraison du Rafale(et pod reco ng) et on effectue une modernisation complète de tous les 2000C au standart MK2 ainsi que tous les 2000D-N pour tirer du MICA .
    C'est très simpliste comme raisonnement , mais au point ou on en est , il ne faut plus trop se masturber l'esprit !
    Le plus dure restera de trouver des achteurs pour les F1 .
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  • Facile, déjà les Libyens, ensuite tous ceux qui ont des F1 à entretenir. Enfin des petits pays à faible pouvoir d'achat.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Il était question il y a quelques temps dans la presse (c'est passé relativement inaperçu) d'un deal à trois entre la Grèce, la Libye et la France. La Libye récupérant les F1 grecs en échange de Rafale. Intox ou pas ?
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  • wizard a écrit

    C'est très simpliste comme raisonnement , mais au point ou on en est , il ne faut plus trop se masturber l'esprit !
    Le plus dure restera de trouver des achteurs pour les F1 .
    Il y en a déjà une quinzaine à vendre depuis … un certain temps ! :lol:
    Et même si on les vendait tous, ça ne suffirait pas à financer tes idées. Avec 500 m€ (en étant très généreux), on ne fait pas grand chose : 10 Rafale de plus, ou 40 M2K RDI rétrofittés en Mk2.
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  • OPIT a écrit

    40 M2K RDI rétrofittés en Mk2.
    ben c'est déjà beaucoup !
    12 RDI supplémentaires pour le brésil (comme cela à déjà été evoqué) , et il ne nous reste plus qu'une quarantaines de monoplaces RDI , pile poil !
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  • wizard a écrit

    OPIT a écrit

    40 M2K RDI rétrofittés en Mk2.
    ben c'est déjà beaucoup !
    12 RDI supplémentaires pour le brésil (comme cela à déjà été evoqué) , et il ne nous reste plus qu'une quarantaines de monoplaces RDI , pile poil !
    Heu… 40, c'est tout ce qui reste à très court terme. Ca veut dire une petite trentaine si on en livre 12 de plus au Brésil. La douzaine de mono M53-5 restants est en bout de course (5 autres, au moins, ont déjà été réformés).
    Quant aux biplaces, s'ils ont effectivement une capacité opérationnelle, ils ne sont pas fait pour ça. Ils accusent aussi leur age et on ne devrait pas tarder à passer sous le seuil de la vingtaine.

    Par ailleurs, 40 Mk2 ça fait peut-être beaucoup, mais c'est au prix d'une centaine de F1 en moins, y compris les CR… Ce qui suppose de les remplacer par les Rafale déjà en service, lesquels ne feront alors plus que ça (spécialisation des équipages oblige). Je ne suis franchement pas sûr que ce soit un bon plan.
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  • bonsoir,

    France3 Aquitaine vient d'annoncer la probable vente de 10 à 14 rafales à la Lybie… infos de dernières minutes selon eux.

    le contrat serait officialisé le 10 décembre lors de la visite de Kadhafi en chez nous…

    Affaire à suivre donc …
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  • Parfois, j'ai vraiment du mal à saisir le sens de "information".

    Ca sert à quoi de faire un rapport sur de telles spéculations ? Ils pourraient se contenter d'en parler au moment où c'est fait…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Pas de faux espoirs il y a eu la grèce, la corée, l'arabie, singapour puis le maroc, à chaque fois ont disait c'est bon ils vont acheter et à chaque fois on est rentré les mains vides…………
    On ne s'emballe pas
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