Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Peut importe par quoi est géré le trim, il est activé suivant les types d'avions soit directement par un motoréducteur électrique, soit par la servocommande elle même calée en trim par une préservo. On dit qu'il y a déroulement de trim quand celui ci part intempestivement en butée soit à piquer soit à cabrer, il peut en être de même pour le trim de gauchissement.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci pour l'explication Sharky.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    foxkilo02 a écrit

    :o :tsss:

    Au vue des images, je parierai pour un fret mal arrimé qui se déplace vers l'arrière lors du décollage …

    C'est ce qui est dit dans l'article que j'ai mis en lien :) .

    Oups, :S j'avais pô lu … :?
    Mais ça me rappelait tellement l'histoire du DC-8 de la Fine Air qui s'est écrasé près de Miami le 7 août 1997… Dans ce que j'avais lu, les verrous de la cargaison étaient restés en position ouverts :shock: . lors du décollage l'ensemble du fret était passé à l'arrière… L'avion se cabre, l'incidence est telle que les réacteurs "pompent" … perte de vitesse , l'avion décroche et tombe.
    C'est exactement ce que j'ai l'impression de voir en voyant la vidéo !!!
    Maintenant c'est l'enquête qui le dira. une chose est sûre : les talibans ne pourront pas le revendiquer :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Oups, :S j'avais pô lu … :?

    Je m'en suis aperçu :drill:

    foxkilo02 a écrit

    Mais ça me rappelait tellement l'histoire du DC-8 de la Fine Air qui s'est écrasé près de Miami le 7 août 1997… Dans ce que j'avais lu, les verrous de la cargaison étaient restés en position ouverts :shock: . lors du décollage l'ensemble du fret était passé à l'arrière… L'avion se cabre, l'incidence est telle que les réacteurs "pompent" … perte de vitesse , l'avion décroche et tombe.
    C'est exactement ce que j'ai l'impression de voir en voyant la vidéo !!!

    Je comprends.

    Je ne connaissais pas ce crash, mais cela étant l'hypothèse du crash me semble analogue dans l'un et l'autre évènement.

    foxkilo02 a écrit

    Maintenant c'est l'enquête qui le dira. une chose est sûre : les talibans ne pourront pas le revendiquer :roll:

    Détrompe-toi, ils l'ont revendiqué :mrgreen: .

    Mais ça a fait pshiit. :marine:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Maintenant c'est l'enquête qui le dira. une chose est sûre : les talibans ne pourront pas le revendiquer :roll:

    Détrompe-toi, ils l'ont revendiqué :mrgreen: .

    Mais ça a fait pshiit. :marine:
    Pourtant, un gars qui s'infiltre dans une équipe de chargement et qui tranche (ou détache) les liens… et bobo le Jumbo! :blesse:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Mais ça me rappelait tellement l'histoire du DC-8 de la Fine Air qui s'est écrasé près de Miami le 7 août 1997… Dans ce que j'avais lu, les verrous de la cargaison étaient restés en position ouverts :shock: . lors du décollage l'ensemble du fret était passé à l'arrière… L'avion se cabre, l'incidence est telle que les réacteurs "pompent" … perte de vitesse , l'avion décroche et tombe.
    C'est exactement ce que j'ai l'impression de voir en voyant la vidéo !!!
    A priori (et avec de grosses réserves en attendant les résultats de l'enquête) on s'oriente effectivement vers un glissement du chargement.
    L'appareil transportait des MRAP (5).
    …et surtout 4 pilotes, 1 loadmaster et 2 mécaniciens.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La loi des séries…

    http://www.opex360.com/2013/05/03/un-avion-ravitailleur-americain-sest-ecrase-au-kirghizstan/
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Maintenant c'est l'enquête qui le dira. une chose est sûre : les talibans ne pourront pas le revendiquer :roll:

    Détrompe-toi, ils l'ont revendiqué :mrgreen: .

    Mais ça a fait pshiit. :marine:
    Pourtant, un gars qui s'infiltre dans une équipe de chargement et qui tranche (ou détache) les liens… et bobo le Jumbo! :blesse:

    J'ose espérer que l'enceinte de la base de Bagram est à peu près sécurisée.

    Je n'évoquerais pas le reste du pays bien sur… :mrgreen:

    Cinétic a écrit

    Crash du Microjet BD-5 des Flying Bulls

    RIP … :(

    ogotaï a écrit

    A priori (et avec de grosses réserves en attendant les résultats de l'enquête) on s'oriente effectivement vers un glissement du chargement.
    L'appareil transportait des MRAP (5).

    Dire que les américains ne comptaient pas en rapatrier beaucoup, car cela coût moins cher d'en produire de nouveaux. :tsss:

    ogotaï a écrit

    …et surtout 4 pilotes, 1 loadmaster et 2 mécaniciens.

    Disparus en un instant. :S

    Sharky 125 a écrit

    La loi des séries…

    http://www.opex360.com/2013/05/03/un-avion-ravitailleur-americain-sest-ecrase-au-kirghizstan/

    Le crash a du être impressionnant, le zinc étant plein de kéro apparemment… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Accident mortel d'un Alpha Jet nigérian au Niger

    Les deux membres de l'équipage sont décédés. On ignore la cause de l'accident.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F-16 turc s’est écrasé près de la frontière syrienne
    Le pilote ne s'en est pas sorti. :(
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • “Les causes de l’accident seront seront rendues publiques au terme de l’enquête”, a-t-il ajouté.

    Le suspens est à son comble… :S

    Aucune précision n’a été en revanche donnée au sujet de la mission qu’effectuait cet avion de combat avant de s’écraser. Du coup, cela ouvre le champ aux spéculations, d’autant plus que, selon le quotidien Milliyet, la base de Merzifon est à la seule à abriter un escadron de F-16 disposant de capacités de suppression des défenses anti-aériennes adverses, avec le missile AGM-88 HARM et qu’un RF-4E Phantom turc avait été abattu, en juin 2012, après être apparemment brièvement entré dans l’espace aérien syrien.

    Un fâcheux précédent ?

    Cela étant, la perte de ce F-16 turc survient alors qu’Ankara a accusé les services secrets syriens et le régime de Bachar el-Assad d’être à l’origine du double attentat à la voiture piégée commis le 11 mai et qui a fait 50 tués à Reyhanli, une petite ville proche de la frontière.

    Compte tenu du désordre massif qui règne en Syrie, les soupçons se portent naturellement de ce côté.

    Mais attendons de voir.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un Slingsby T-67M-260 Firefly de la royal jordanian air force,c est ecrase durant une mission d ecolage.tuant l intructeur et l apprentis pilote.

    http://www.ejection-history.org.uk/_2013/2013.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon Oli76, faudrait t'appliquer un peu ou vérifier tes liens une fois postés. :drill:
    Allez, j'ai édité ton post et remis le lien qui fonctionne.


    Réfléchit un peu… puis baisse en soupirant le chien de son calibre 45

    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réfléchit un peu… puis baisse en soupirant le chien de son calibre 45

    tu mégotes pas pcmax. :navy:

    connais-tu shakespear in love? :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer