Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Non non, ils s'étaient mélangés dans les chiffres, en inversant les 2 premiers. Une vraie faute d'inattention.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ballot. Et ce serait drôle si ça n'avait pas autant de victimes. :cry:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un puma britannique s'écrase dans un champs dans le Hampshire. Malgré les dégâts, les navigants s'en sortent avec quelques égratignures…

    Par contre un pilote de F15J Japonais est toujours porté manquant après que son appareil est disparu des écrans radars au large de Naha.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ca me rappelle ce Boeing Brésilien tombé en panne d'essence dans la jungle. C'était en pleine coupe du Monde, et l'équipage avait décidé d'en profiter par radio (et d'en faire profiter les passagers enthousiastes). Ils s'étaient pas rendu compte qu'ils avaient entré le mauvais cap dans le pilote automatique : résultat, au lieu de partir vers le nord ils sont partis plein ouest… :S

    Incroyable :shock: ! Et pas un contrôleur aérien ne s'est inquiété de le voir partir n'importe où? Pas un chasseur n'a décollé pour voir ce que foutait ce liner sur un cap qui n'était pas le sien?

    Jarod a écrit

    Ca me rappel un film cette histoire

    Ciders a écrit

    Ca a fait l'objet d'un des documentaires achetés par la National Geographic, et passé récemment sur cette chaîne
    C'est là que je l'ai vu, en effet! ;)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Incroyable ! Et pas un contrôleur aérien ne s'est inquiété de le voir partir n'importe où? Pas un chasseur n'a décollé pour voir ce que foutait ce liner sur un cap qui n'était pas le sien?

    Manifestement non, peut-être qu'ils étaient tous en train de suivre la coupe du Monde ? Il faut bien penser que l'enthousiasme est comparable à la ferveur en France en 1998, voire peut-être davantage. Quoiqu'il en soit, c'est resté l'exemple même d'accident qui aurait facilement pu être évité, un cas d'école.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Manifestement non, peut-être qu'ils étaient tous en train de suivre la coupe du Monde ? Il faut bien penser que l'enthousiasme est comparable à la ferveur en France en 1998, voire peut-être davantage

    :non: on est toujours concentré, coupe du monde ou autre évènement en cours !! enfin presque ….


    Paxwax a écrit

    Le BIV? Késako?

    une cellule au sein des Centres de Détection et de Contrôle où Outlaw et moi travaillons … Bureau d'Information des Vols.
    Elle est en charge de la vérification et du traitement des plans de vols reçus, vérification des clairances diplomatiques, des notams et autres docs aéro … c'est un peu le pendant des BIA sur un aérodrome
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf, je plaisantais. Comme c'était au Brésil, au-dessus de la jungle amazonienne, peut-être n'y avait-il pas de couverture radar ? :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Arf, je plaisantais. Comme c'était au Brésil, au-dessus de la jungle amazonienne, peut-être n'y avait-il pas de couverture radar ? :S


    je me doute bien que tu plaisante … mais tu sais dans cette région il y a Outlaw maintenant voila peut etre le pourquoi du comment !!
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'où l'enfin presque ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ehhhhh, j'y suis pour rien moi… Je n'ai même pas perdu de ravitailleur (normal, il n'y en n'a pas) et je ne me suis pas encore perdu en ULM ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Collision en vol de 2 T-25C de la FAB lors d'une mission d'entrainement. Les 4 personnels navigants sont décédés. :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon le BEA français, le Yémen et les Comores font de l'obstruction pour empêcher la publication du rapport sur le crash de l'A310 de Yéménia en juin 2009 au large de Moroni. Une erreur de pilotage serait à l'origine du crash, donc ça relève de la responsabilité de Yéménia, et ladite compagnie ne veut vraisemblablement pas avoir à payer les dommages et intérêts.

    Sources :
    -Flightglobal (en anglais)
    -AFP (en français)

    Je trouve vraiment cette attitude de Yéménia révoltante. Non seulement en raison du refus d'assumer ses responsabilités, mais aussi parce que tant qu'on ne saura pas précisément ce qui est à l'origine du crash, cette compagnie prend le risque que la même séquence se reproduise.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est malheureusement une attitude plus répandue qu'on le croit. Mais je suis d'accord avec toi, c'est révoltant. Encore plus, même.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Hercules C-130 de l'armée de l'air marocaine dans le sud du pays.
    Il y aurait de nombreuses victimes. :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un Chinook également, mais sans victime heureusement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer