Ca me rappelle un Su-25 qui avait vu une roquette exploser dans son tube au moment du lancement. L'appareil s'était écrasé.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Tiens et ça ne marche pas un Mig-29 avec les ailes repliées comme le crusader ?AlmusAigle a écrit
Non, on y trouve des infos que le problème est sur cet élément de l'aile qui plie l'aile en deux pour prendre moins de place sur le porte-avions.
outlaw a écrit
Je suis surpris que ce genre de photos soient sur le net
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
J'espère pour eux que c'est un problème d'indication, sinon cela fait un peu moyenciders a écrit
Panne sèche ? Ca arrive encore ce genre d'incident ?
outlaw a écrit
J'espère pour eux que c'est un problème d'indication, sinon cela fait un peu moyenciders a écrit
Panne sèche ? Ca arrive encore ce genre d'incident ?![]()
Ce qui est sympa pour le pilote est que les anciens potes de papy vont bloquer une route et hop là décollage
ciders a écrit
Panne sèche ? Ca arrive encore ce genre d'incident ?
Le BIV? Késako?Sastrou a écrit
la jeune fille de 25 ans c'est Alice du BIVet c'est pas une blague …
Paxwax a écrit
ciders a écrit
Mais je préfère encore l'histoire savoureuse, plus vieille cependant (1983), du planeur de Gimli, plus précisément le B767 du vol Air Canada 143. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce liner s'est retrouvé en panne sèche avec 69 personnes à bord parce que les techniciens en charge de faire le plein, tenez-vous bien, n'ont pas été foutus de convertir la quantité de carburant des livres en kilogrammes. Il a heureusement pu se poser en planant à Gimli, une ancienne piste militaire. Sauf que son train avant n'était pas verrouillé, et que la piste avait été reconvertie, sans que ni les pilotes ni le contrôle aérien ne le sachent, en piste de course de dragsters avec une belle rambarde métallique au milieu. L'avion s'est arrêté à quelques 50 m des barbecues et camping-cars où les amateurs locaux de dragsters faisaient la fête. Pas le moindre blessé .