Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Destruction de l'aile ? :o

    Ca me rappelle un Su-25 qui avait vu une roquette exploser dans son tube au moment du lancement. L'appareil s'était écrasé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, on y trouve des infos que le problème est sur cet élément de l'aile qui plie l'aile en deux pour prendre moins de place sur le porte-avions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AlmusAigle a écrit

    Non, on y trouve des infos que le problème est sur cet élément de l'aile qui plie l'aile en deux pour prendre moins de place sur le porte-avions.
    Tiens et ça ne marche pas un Mig-29 avec les ailes repliées comme le crusader ? :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • crash d'un ULM à 2 km de la base … la recherche SAR n'a pas été dûre à effectuer pour une fois … fort "heureusement" seulement des blessés

    http://www.lalsace.fr/actualite/2011/06/30/drachenbronn-crash-d-un-petit-aeronef-deux-blesses
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Je suis surpris que ce genre de photos soient sur le net :shock:

    oui également, lors d'un crash d'un appareil français (en france ou à l'étranger) généralement les lieux sont bouclés!

    je me rappelle d'une connaissance qui était au tchad en 2007 et qui avait prit des photos du mirage F-1 qui c'était crashé, eh bien il n'a pu les montrer à personne car classé…

    par contre il n'y a pas beaucoup de personnel français autour de l'appareil? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • décidément il ne fait pas bon voler en Alsace en ce moment :tsss:

    http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2011/07/03/en-panne-l-avion-est-force-d-atterrir-dans-un-champ
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Panne sèche ? Ca arrive encore ce genre d'incident ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Panne sèche ? Ca arrive encore ce genre d'incident ?
    J'espère pour eux que c'est un problème d'indication, sinon cela fait un peu moyen :?

    Ce qui est sympa pour le pilote est que les anciens potes de papy vont bloquer une route et hop là décollage 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il pourrait même décoller du champ, à la rigueur. Mais l'agriculteur risque de ne pas être d'accord.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    ciders a écrit

    Panne sèche ? Ca arrive encore ce genre d'incident ?
    J'espère pour eux que c'est un problème d'indication, sinon cela fait un peu moyen :?

    Ce qui est sympa pour le pilote est que les anciens potes de papy vont bloquer une route et hop là décollage 8-)

    la jeune fille de 25 ans c'est Alice du BIV :lol: et c'est pas une blague …
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Panne sèche ? Ca arrive encore ce genre d'incident ?

    Ça arrive encore, par exemple si c'est dû à une fuite. Même sur les liners. Cf. vol 236 de Air Transat (en 2001, panne sèche au-dessus de l'Atlantique avec 300 passagers à bord)…

    Mais je préfère encore l'histoire savoureuse, plus vieille cependant (1983), du planeur de Gimli, plus précisément le B767 du vol Air Canada 143. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce liner s'est retrouvé en panne sèche avec 69 personnes à bord parce que les techniciens en charge de faire le plein, tenez-vous bien, n'ont pas été foutus de convertir la quantité de carburant des livres en kilogrammes :lol: . Il a heureusement pu se poser en planant à Gimli, une ancienne piste militaire. Sauf que son train avant n'était pas verrouillé, et que la piste avait été reconvertie, sans que ni les pilotes ni le contrôle aérien ne le sachent, en piste de course de dragsters avec une belle rambarde métallique au milieu. L'avion s'est arrêté à quelques 50 m des barbecues et camping-cars où les amateurs locaux de dragsters faisaient la fête. Pas le moindre blessé .

    Edit :

    Sastrou a écrit

    la jeune fille de 25 ans c'est Alice du BIV :lol: et c'est pas une blague …
    Le BIV? Késako?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    ciders a écrit

    Mais je préfère encore l'histoire savoureuse, plus vieille cependant (1983), du planeur de Gimli, plus précisément le B767 du vol Air Canada 143. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce liner s'est retrouvé en panne sèche avec 69 personnes à bord parce que les techniciens en charge de faire le plein, tenez-vous bien, n'ont pas été foutus de convertir la quantité de carburant des livres en kilogrammes :lol: . Il a heureusement pu se poser en planant à Gimli, une ancienne piste militaire. Sauf que son train avant n'était pas verrouillé, et que la piste avait été reconvertie, sans que ni les pilotes ni le contrôle aérien ne le sachent, en piste de course de dragsters avec une belle rambarde métallique au milieu. L'avion s'est arrêté à quelques 50 m des barbecues et camping-cars où les amateurs locaux de dragsters faisaient la fête. Pas le moindre blessé .

    Ca me rappel un film cette histoire :tomcat:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca a fait l'objet d'un des documentaires achetés par la National Geographic, et passé récemment sur cette chaîne. Je connaissais l'histoire avant, mais en fait c'était encore plus foireux. Plus de carburant, un avion qui ne figurait plus distinctement sur les radars (plus de carburant, donc plus de transpondeur et des contrôleurs obligés de calculer les trajectoires sur le moniteur, à la règle), un train avant qui ne se verrouille pas…

    Et le pire, c'est qu'au départ, les contrôleurs voulaient qu'ils tentent Winnipeg, parce que Gimli n'apparaissait pas sur leurs cartes. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me rappelle ce Boeing Brésilien tombé en panne d'essence dans la jungle. C'était en pleine coupe du Monde, et l'équipage avait décidé d'en profiter par radio (et d'en faire profiter les passagers enthousiastes). Ils s'étaient pas rendu compte qu'ils avaient entré le mauvais cap dans le pilote automatique : résultat, au lieu de partir vers le nord ils sont partis plein ouest… :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était un mauvais réglage ? J'avais entendu dire que c'était une panne du système, qui les avait envoyés sur un autre cap que programmé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :