Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Jarod a écrit

Perte d'un 2000D en Afghanistan. Les pilotes sont Ok

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/un-avion-secrase-en-afghanistan.html

Voici une photo du mirage 2000D perdu en Afghanistan. Il s'agit du n°612 immatriculé 133-JK (cn 408). A première vue il n'a pas l'air très abimé pour un appareil qui s'est écrasé. :interr:
    Son enlèvement par un M88 a nécessité la découpe des ailes.

Une photo du même appareil mais en meilleur forme… Merci Stanak ;)

Image
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ailes n'ont pas été découpées, mais bien déposées, on voit nettement les férrures principales, quand à l'état de l'avion il est caractéristique d'un appareil qui s'est posé tout seul, ou piloté, mais sur le ventre.
    Deux détails m'interpellent tout de même: On ne voit pas la section médiane du canon du siège avant qui normalement reste avec l'avion lors d'une éjection, comme on peut le voir au poste arrière. Le transparent du poste avant est resté accroché à la structure de la verrière par les charnières en dacron, comme si seul le poste arrière s'était éjecté et que le pilote ait posé l'avion sur le ventre puis actionné la fragilisation pour une évacuation au sol en urgence. On voit une masse foncée au poste avant qui pourrait bien être le siège.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Il a peut-être attendu le tout dernier moment pour s'éjecter. Ces appareils sont bien dotés de sièges éjectables zéro-zéro ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

C'est bien la peine d'habiter à 5 km à vol d'oiseau de l'aérodrome, je n'ai strictement rien vu ni entendu. :?
    C'est tout simplement les symptomes de la viellerie qui attaquent doucement :bonnet:
  • ciders a écrit

Il a peut-être attendu le tout dernier moment pour s'éjecter. Ces appareils sont bien dotés de sièges éjectables zéro-zéro ?
    Ben non, si le siège avant est toujours en place, ça ne ressemble pas à une éjection, fut-elle zéro-zéro :mrgreen:

Sharky 125 a écrit

la section médiane du canon du siège avant qui normalement reste avec l'avion lors d'une éjection
    Ca correspond à la tige d'aspect métallique qui arrive au niveau de la section horizontale de la grue ?

Sinon, le coin se prêtait effectivement à un aterrissage sur le ventre. On ne voit dans les médias que des montagnes et des vallées en Afghanistan, on a ici une plaine magnifique et à perte de vue.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Oui, c'est bien le tube vertical qui dépasse de l'avion. Même pour une éjection au dernier moment, le transparent doit dégager.
  • Outlaw, t'as pas des iguanes à photographier ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Outlaw, t'as pas des iguanes à photographier ? :bonnet:
    J'peux pas, je n'bosse pas aujourd'hui :bonnet:
  • En d'autres termes : le trafic aérien étant tellement faible en Guyane, qu'il passe la majeure partie du temps à ne rien faire… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

En d'autres termes : le trafic aérien étant tellement faible en Guyane, qu'il passe la majeure partie du temps à ne rien faire… :bonnet:
    D'ailleurs tu devrais venir bosser ici comme cela on aurait tes photos sur AMN beaucoup plus rapidement :bonnet:
  • Qui me parle ?? :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Beaucoup de photos du crash du 2000
    à priori, tout le monde s'est éjecté
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Déposer les voilures à l'explosif et ils n'y sont visiblement pas arrivés. Typiquement US comme méthode. :tsss:

Effectivement le siège avant n'est plus là, le tube médian à du se briser, ça arrive.
  • Je suis surpris que ce genre de photos soient sur le net :shock:
  • outlaw a écrit

Je suis surpris que ce genre de photos soient sur le net :shock:

Pas moi, avec les USA j'en ai vu d'autres. Je pense qu'ils ont du casser le canon du siège AV car il les génait pour mettre en place le palonnier de hissage. Un avion crashé en zone US est assurément bon pour la casse, même réparable, ils ne se mettent pas de gants pour le dégager.