Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Crash d'un Xian MA-60(clone chinois de l'AN-26) en Indonésie, 25 tués.

    source:
    http://fr.rian.ru/world/20110507/189405835.html
    http://www.france24.com/fr/20110507-avion-25-personnes-a-bord-sabime-mer-indonesie#
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les boites noires du vol Air France 447 Rio-Paris qui s'était crashé dans l'atlantique sont en bon état malgré leur séjour marin prolongé, et ont été lues intégralement.
    Rapport complet du BEA au cours de l'été. On va savoir, finalement!

    Source : Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    (…)
    Rapport complet du BEA au cours de l'été. On va savoir, finalement!
    (…)

    Eh ben, ils ont déjà donné quelques pistes ! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/16/01016-20110516ARTFIG00713-af-447-airbus-semble-etre-mis-hors-de-cause.php

    EDIT:

    Suite encore des "fuites": http://fr.news.yahoo.com/crash-rio-paris-pilotes-nont-fait-derreur-trajectoire-070001096.html

    EDIT, encore:

    Ah ben, peut-être bien que finalement, ce n'est pas tant que ça la faute de l'équipage ? Airbus se serait empressé de se dédouanner… en accusant l'équipage ou les procédures d'Air France… qui sont dictées par Airbus !
    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/michel-colomes/vol-af447-pourquoi-airbus-se-defausse-17-05-2011-1331838_55.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suivant les sources, le crash serait bien la conséquence d'erreurs de pilotage:S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Suivant les sources, le crash serait bien la conséquence d'erreurs de pilotage:S

    Ouaip… l'équipage semblerait donc bien en cause… tout comme le gel des pitots qui fait tout de même partie de la chaîne d'incident :-(

    Donc, nous en saurons plus ce vendredi. Il est en tout cas clair qu'Airbus fait des pieds et des mains pour se dédouaner !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un 2000D en Afghanistan. Les pilotes sont Ok

    http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/un-avion-secrase-en-afghanistan.html
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'équipage a été récupéré sain et sauf. C'est l'essentiel.
    Reste à analyser les causes
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A447 - suite avec quelques questions: dans cet article, de nouveaux détails sont dévoilés (bien que ce ne soit pas encore officiel): http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/13/01016-20110413ARTFIG00663-la-localisation-de-l-epave-confirme-un-decrochage.php

    Il est aussi précisé qu'à 35.000 pieds, la différence entre les deux vitesses de décrochage est de 55 km/h, ce qui n'est pas énorme.

    Est-il possible, sans l'aide des pitot calculer assez précisément la poussée nécessaire et donc la vitesse ?

    Airbus a l'air de bien se dédouaner en parlant de l'erreur de l'équipage… mais est-ce qu'un gel des pitot est une panne grave ou bénigne ?

    Et quitte à être ignorant (et à l'assumer :-)), lors d'un décrochage à cause d'une vitesse excessive, n'y a t-il vraiment aucun moyen de récupérer, ne serait-ce qu'en ralentissant avec les volets ou les aérofreins ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionant, je n'avais encore jamais entendu parler d'un décrochage du à une survitesse :shock:

    sefianiy a écrit

    …lors d'un décrochage à cause d'une vitesse excessive, n'y a t-il vraiment aucun moyen de récupérer, ne serait-ce qu'en ralentissant avec les volets ou les aérofreins ?
    Impossible, il existe des vitesses maximales d'utilisation des volets et des aérofreins. Dans le cas des volets, les sortir trop tôt peut entrainer des efforts insoutenables qui peuvent tordre ou casser les volets (et même les ailes dans certains cas), et dans le cas des aérofreins ce sont les ailes et les réacteurs qui en pâtissent le plus souvent…et se retrouver à 35000 pieds en survitesse et sans ailes ce n'est pas recommandable :)
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le décrochage à haute vitesse, j'ai trouvé ceci (en espérant avoir bien compris le sujet ?) vers 2:21 http://www.youtube.com/watch?v=ITRLk9b9AcY :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première note d'information du BEA sur le crash de l'AF 447.

    En gros et si j'ai bien compris atteinte du plafond max, perte des indicateurs de vitesse, perte de vitesse, décrochage et pilote qui a tendance à tirer sur le manche au lieu de rendre la main.
    On attendra donc le véritable rapport pour savoir ce qui s'est réellement passé…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce B-25J s'est vautré aujourd'hui dans un champ
    équipage sauf
    mais pour l'avion :?
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mince !! t'as l'article quelque part?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avec une jolie photo:

    http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-un-vieux-bombardier-s-ecrase-pres-de-l-a5b-31-05-2011-1475075.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien la peine d'habiter à 5 km à vol d'oiseau de l'aérodrome, je n'ai strictement rien vu ni entendu. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer