Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • le Mirage 2000N n°309 en 2005
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    pour le M2000, si il n'y a pas eu de "mayday" ou autres pannes du suivi de terrain, le pilote a peut-être eu une désorientation spatiale qui l'a conduit à percuter le sol?
    après on peut lancer toutes les hypothèses… :roll:
    A cette altitude et à cette vitesse, peu probable que le pilote puisse s'orienter en quoi que ce soit.
    En matière de pilotage, le SdT fait son boulot, le pilote se contente de vérifier son fonctionnement nominale. Tout va trop vite pour qu'il est le temps d'agir sur le pilotage. La seule action envisageable doit être de mettre le manche en buté vers l'arrière, sans certitude sur le résultat.
    RIP et pensées aux familles des proches.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La seule action envisageable doit être de mettre le manche en buté vers l'arrière, sans certitude sur le résultat.

    Et surtout la manette des gaz à fond. Si tu te contente de cabrer l'appareil, tu risques le décrochage.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    pour le M2000, si il n'y a pas eu de "mayday" ou autres pannes du suivi de terrain, le pilote a peut-être eu une désorientation spatiale qui l'a conduit à percuter le sol?
    après on peut lancer toutes les hypothèses… :roll:


    Lors de leur exercice d'entrainement dans le RTBA les pilotes font souvent des passes de tir fictive et à ce moment là malheureusement le suivi de terrain est coupé ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Collision hier, près de Tolima de 2 Bell UH-1H des forces aériennes Colombienne qui accomplissaient une mission d'entraînement en formation: 5 victimes :tsss:
    Cette accident ressemble étrangement à celui d'avril 2010 qui avait fait 6 morts dont un général…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une panne qui se termine bien!!!!!

    http://www.sudouest.fr/2011/03/08/un-avion-se-pose-en-catastrophe-sur-la-plage-d-arcachon-336444-2733.php


    heureux pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien la première fois qu'un yack se pose sur le ventre sur une plage. :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 9 mars 2011 15:31
  • Faut être bon pilote, d'accord, mais faut aussi un sacré bol… d'où le rapport avec les cornes:bonnet: :arrow: aussi…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ceux là ont malheureusement eu moins de chances :(

    http://provence-alpes.france3.fr/info/mont-ventoux-crash-d-un-ulm-67753427.html
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    little boy a écrit

    pour le M2000, si il n'y a pas eu de "mayday" ou autres pannes du suivi de terrain, le pilote a peut-être eu une désorientation spatiale qui l'a conduit à percuter le sol?
    après on peut lancer toutes les hypothèses… :roll:


    A cette altitude et à cette vitesse, peu probable que le pilote puisse s'orienter en quoi que ce soit.
    En matière de pilotage, le SdT fait son boulot, le pilote se contente de vérifier son fonctionnement nominale. Tout va trop vite pour qu'il est le temps d'agir sur le pilotage. La seule action envisageable doit être de mettre le manche en buté vers l'arrière, sans certitude sur le résultat.
    RIP et pensées aux familles des proches.

    dans le livre "jet de combat" page 164/165, est décrit une scène lors d'un vol d'un mirage 2000N en suivi de terrain.

    il est dit que même sous SDT, le pilote garde la main près du manche en cas d'anomalie…et que par mauvais temps les nuages peuvent créer des échos parasites trompant ainsi le SDT et l'avion part en dégagement de sécurité (cabré à 5,5G puis l'appareil prend 3/4 dos pour sortir du cabré), les pilotes reprennent parfois le manuel pour éviter ces parasites.

    mais je ne suis pas expert, les boites noires ont été retrouvées et sont exploitables, il y a plus qu'à attendre le compte rendu. :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :help: Un crash évité grace à une de nos nombreuses missions :tomcat: ??

    http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/un-avion-secouru-en-vol-par-l-armee-de-l-air
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils décollent jusqu'à deux fois par jours, ça ne rigole plus! :marine:

    quel pourcentage cela peut représenter les interceptions par hélicoptère?
    on entend jamais qu'un fennec a effectué une MASA?! :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    ils décollent jusqu'à deux fois par jours, ça ne rigole plus! :marine:

    quel pourcentage cela peut représenter les interceptions par hélicoptère?
    on entend jamais qu'un fennec a effectué une MASA?! :journal:


    ils en font ils en font ne t'inquiètes pas ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    :help: Un crash évité grace à une de nos nombreuses missions :tomcat: ??

    http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/un-avion-secouru-en-vol-par-l-armee-de-l-air

    rahhhaaaaa ca c'est des histoires comme j'aime en lire!!! :) :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    ils décollent jusqu'à deux fois par jours, ça ne rigole plus! :marine: :journal:


    On est toujours en vigipirate rouge, ceci explique cela.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer