Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • c'est l'un des deux Tornado présents au MNA de Reims en 2009 qui a fini à la baille.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voilà un début d'année qui ressemble aux autres pour l'IAF :( :

    :arrow: Crash d'un ventilo SA-315B "Cheetah" le 2 février
    :arrow: crash d'un mig-21 le 4 février près de Madhya Pradesh.


    Sinon

    :arrow: Crash d'un Su-25 de l'AHK le 3 février vers 17h00 dans la région de Kurdamir en Azerbaidjan
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage qu'on n'ait pas d'infos plus précises sur ce Frogfoot. :(
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas d'infos, encore moins d'images.
    Par contre les premiers rapports montrent que le pilote instructeur n'est pas arrivé à sortir le train de l'appareil lors de l'atterrissage. Il lui a donc été demandé de s'éloigner vers une zone non habitée avant de s'éjecter avec son élève (il s'agirait donc d'un Su-25UB :interr: )
    source
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Crash le 15 janvier d'un J8II Finback chinois près de Foshan, lors d'un atterrissage d'urgence. Le pilote s'éjecte et est sauf.

    photo (?)
    Justement, ils ne disent pas que le pilote s'est éjecté ??? Mais il « grimpé » hors du cockpit. Problème de siège ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ignorais que les Azéris disposaient de Su-25 biplaces (mettons des Su-25UB). Je vais relancer la discussion sur le topic de leur force aérienne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2eme accident en 2 semaines pour les tornados britanniques.

    Décidément, les brouettes anglaises volent moins bien…

    Mais bon ça n'a jamais été leur fort.
    Ok je :arrow:


    [Mode EDIT ON]
    Il s'agit du ZD741 n°89. Il serait apparemment réparable.
    On peut l'admirer en pleine forme sur le site de Stanak pris à Rennes 2010
    Dans sa version cabossée …
    [Mode EDIT OFF]
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • crash d'un mirage en creuse:

    http://limousin.france3.fr/info/crash-d-un-mirage-2000-en-creuse-67610755.html


    http://www.rtl.fr/actualites/article/accident-entre-deux-mirage-2000-dans-la-creuse-7664822122
      Lien   Revenir ici   Citer
  • zxchris a écrit

    crash d'un mirage en creuse:

    http://limousin.france3.fr/info/crash-d-un-mirage-2000-en-creuse-67610755.html


    http://www.rtl.fr/actualites/article/accident-entre-deux-mirage-2000-dans-la-creuse-7664822122

    J'attendais que se soit déclaré officiellement pour en parler …
    J'ai malheureusement pu assister "en direct" hier soir à l'évènement … Une pensée pour la famille et les compagnons des deux personnels naviguant encore recherchés :(
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un Mirage 2000 N en moins… je pense que les deux pilotes y sont restés, on les auraient déjà retrouvé sinon…
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme on le craignait je pense…

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/02/97001-20110302FILWWW00633-crashmirage-fragments-humains-trouves.php
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est une très mauvaise nouvelle
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    zxchris a écrit

    crash d'un mirage en creuse:

    http://limousin.france3.fr/info/crash-d-un-mirage-2000-en-creuse-67610755.html


    http://www.rtl.fr/actualites/article/accident-entre-deux-mirage-2000-dans-la-creuse-7664822122

    J'attendais que se soit déclaré officiellement pour en parler …
    J'ai malheureusement pu assister "en direct" hier soir à l'évènement … Une pensée pour la famille et les compagnons des deux personnels naviguant encore recherchés :(

    Comme quoi et malgré le perfectionnement technologique, les missions de pénétration tout temps à très basse altitude restent parmi les missions les plus délicates.
    Il suffit de voir les précurseurs de ce type de mission tels le F-104 Starfighter et le mirage IIIE qui ont payé, avec une technologie moindre, un très lourd tribut :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Crash d'une "brouette" de la RAF au large des côtes écossaises. Les 2 membres d'équipages s'éjectent et sont hélitreuillés.

    Sortie de piste d'un F/A-18 Hornet de la Finnish Air Force Le pilote s'éjecte alors que l'appareil se plante dans une congère.
    Il participait à un exercice de nuit avec les lumières de piste éteintes… ça existe ce genre d'exercice en France ? :interr:

    pour les appareils de transport oui, la piste n'est visible que par 4 lumières situé aux 4 coins ou parfois 2 lumières pour matérialiser le bord gauche et le bord droit de la piste.
    situation qu'ils retrouvent fréquemment en opération. :recon:

    mais vraiment sans lumière cela me semble improbable… :|


    pour le M2000, si il n'y a pas eu de "mayday" ou autres pannes du suivi de terrain, le pilote a peut-être eu une désorientation spatiale qui l'a conduit à percuter le sol?
    après on peut lancer toutes les hypothèses… :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À basse altitude et à grande vitesse, je pense que le moindre problème mécanique est rapidement fatal, de toute façon :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :