le Mirage 2000N n°309 en 2005
Crash et accidents aériens
-
A cette altitude et à cette vitesse, peu probable que le pilote puisse s'orienter en quoi que ce soit.little boy a écrit
pour le M2000, si il n'y a pas eu de "mayday" ou autres pannes du suivi de terrain, le pilote a peut-être eu une désorientation spatiale qui l'a conduit à percuter le sol?
après on peut lancer toutes les hypothèses…
En matière de pilotage, le SdT fait son boulot, le pilote se contente de vérifier son fonctionnement nominale. Tout va trop vite pour qu'il est le temps d'agir sur le pilotage. La seule action envisageable doit être de mettre le manche en buté vers l'arrière, sans certitude sur le résultat.
RIP et pensées aux familles des proches. -
La seule action envisageable doit être de mettre le manche en buté vers l'arrière, sans certitude sur le résultat.
Et surtout la manette des gaz à fond. Si tu te contente de cabrer l'appareil, tu risques le décrochage.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
little boy a écrit
pour le M2000, si il n'y a pas eu de "mayday" ou autres pannes du suivi de terrain, le pilote a peut-être eu une désorientation spatiale qui l'a conduit à percuter le sol?
après on peut lancer toutes les hypothèses…
Lors de leur exercice d'entrainement dans le RTBA les pilotes font souvent des passes de tir fictive et à ce moment là malheureusement le suivi de terrain est coupé ….« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
Collision hier, près de Tolima de 2 Bell UH-1H des forces aériennes Colombienne qui accomplissaient une mission d'entraînement en formation: 5 victimes
Cette accident ressemble étrangement à celui d'avril 2010 qui avait fait 6 morts dont un général…"Pro patria et humanitate" -
une panne qui se termine bien!!!!!
http://www.sudouest.fr/2011/03/08/un-avion-se-pose-en-catastrophe-sur-la-plage-d-arcachon-336444-2733.php
heureux pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
C'est bien la première fois qu'un yack se pose sur le ventre sur une plage.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Faut être bon pilote, d'accord, mais faut aussi un sacré bol… d'où le rapport avec les cornes… aussi…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
ceux là ont malheureusement eu moins de chances
http://provence-alpes.france3.fr/info/mont-ventoux-crash-d-un-ulm-67753427.html« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
ogotaï a écrit
little boy a écrit
pour le M2000, si il n'y a pas eu de "mayday" ou autres pannes du suivi de terrain, le pilote a peut-être eu une désorientation spatiale qui l'a conduit à percuter le sol?
après on peut lancer toutes les hypothèses…
A cette altitude et à cette vitesse, peu probable que le pilote puisse s'orienter en quoi que ce soit.
En matière de pilotage, le SdT fait son boulot, le pilote se contente de vérifier son fonctionnement nominale. Tout va trop vite pour qu'il est le temps d'agir sur le pilotage. La seule action envisageable doit être de mettre le manche en buté vers l'arrière, sans certitude sur le résultat.
RIP et pensées aux familles des proches.
dans le livre "jet de combat" page 164/165, est décrit une scène lors d'un vol d'un mirage 2000N en suivi de terrain.
il est dit que même sous SDT, le pilote garde la main près du manche en cas d'anomalie…et que par mauvais temps les nuages peuvent créer des échos parasites trompant ainsi le SDT et l'avion part en dégagement de sécurité (cabré à 5,5G puis l'appareil prend 3/4 dos pour sortir du cabré), les pilotes reprennent parfois le manuel pour éviter ces parasites.
mais je ne suis pas expert, les boites noires ont été retrouvées et sont exploitables, il y a plus qu'à attendre le compte rendu.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Un crash évité grace à une de nos nombreuses missions ??
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/un-avion-secouru-en-vol-par-l-armee-de-l-air« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
ils décollent jusqu'à deux fois par jours, ça ne rigole plus!
quel pourcentage cela peut représenter les interceptions par hélicoptère?
on entend jamais qu'un fennec a effectué une MASA?!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
ils décollent jusqu'à deux fois par jours, ça ne rigole plus!
quel pourcentage cela peut représenter les interceptions par hélicoptère?
on entend jamais qu'un fennec a effectué une MASA?!
ils en font ils en font ne t'inquiètes pas ….« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
Sastrou a écrit
:help: Un crash évité grace à une de nos nombreuses missions ??
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/un-avion-secouru-en-vol-par-l-armee-de-l-air
rahhhaaaaa ca c'est des histoires comme j'aime en lire!!! -
little boy a écrit
ils décollent jusqu'à deux fois par jours, ça ne rigole plus!
On est toujours en vigipirate rouge, ceci explique cela.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .