Crash et accidents aériens

  • http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/crash-dun-avion-dafriqiyah-en-libye-6015.html


    Je suis sous le choc de cette annonce car c'est cette compagnie que je prenais pour me rendre au Burkina Faso depuis l'aéroport de Zaventem. La piste de l'attentat a été écartée et seul un enfant de 10 ans aurait survécu. :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pauv' gosse, ça va être dur pour lui quand il s'en souviendra plus tard. C'est dur à vivre, une expérience pareille… :S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/crash-dun-avion-dafriqiyah-en-libye-6015.html


    Je suis sous le choc de cette annonce car c'est cette compagnie que je prenais pour me rendre au Burkina Faso depuis l'aéroport de Zaventem. La piste de l'attentat a été écartée et seul un enfant de 10 ans aurait survécu. :cry:

    Un enfant de 8 ans en réalité.

    :(

    L'actualité aéronautique continue d'être plutôt funeste ces temps-ci… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon la compagnie aérienne, contactée par 20minutes.fr, l'accident se serait déroulé à un mètre de la piste. «L'avion a pris feu juste avant l'atterrissage», ajoute une source au sein des services de sécurité de l'aéroport, sous couvert d'anonymat.

    Là, ça sent la décharge électrostatique.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la décharge électrostatique ??? explication STP Sharky car c'est pas dans ma liste de connaissance et je ne piges pas ? dsl
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila qui m'intéresse aussi, Sharky. Je suis tout ouïe.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normalement entre les roues des avions, pend une ligne de mise à la terre qui doit toucher le sol avant les roues afin mettre l'avion au potentiel du sol avant l'impact. Si pour une raison X ou Y cette mise à la terre ne se fait pas il peut, malgré tout ce qui existe sur un avion comme métallisation et équipotentiel, se produire une décharge électrostatique non controlée avec toutes les conséquences qui peuvent s'en suivre. En ce moment avec les résidus volcaniques qui trainent en altitude, les avions doivent être particulièrement chargés suite aux impacts et frottements avec ces particules. Les déperditeurs de potentiels qui sont fixés aux bords de fuites ne suffisent pas toujours à évacuer les charges satiques en vol. Ce genre d'accident est très rare, mais il existe.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Normalement entre les roues des avions, pend une ligne de mise à la terre qui doit toucher le sol avant les roues afin mettre l'avion au potentiel du sol avant l'impact.

    :shock:

    Je n'ai jamais vu une telle ligne pendante sur les avions :!:

    Aurais-tu des photos pour illustrer :?:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non je n'en ai pas. Mais c'est une bande de caoutchouc armé, un peu comme celles qui existaient avant sous les voitures et qui dépassent de 15 à 20 cm quand le train est détendu. Elle doit toucher le sol avant le pneus.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le vol reliait Johannesbourg à Tripoli. Niveau résidus volcaniques, il n'a pas dû en rencontrer beaucoup. Par contre, il y a le problème du sable ramassé au-dessus du Sahara. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Non je n'en ai pas. Mais c'est une bande de caoutchouc armé, un peu comme celles qui existaient avant sous les voitures et qui dépassent de 15 à 20 cm quand le train est détendu. Elle doit toucher le sol avant le pneus.

    Si je vois très bien les bandes auxquelles tu fais allusion pour les voitures, je ne vois toujours pas celles dont tu parles pour les avions, et pourtant je connais très bien les avions, que je vois souvent de très près notamment au Bourget.

    Je ne remets pas tes dires en question, en revanche j'aimerais vivement avoir des liens renvoyant à des pages traitant du sujet que tu évoques.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une édition spéciale de la chaine publique néerlandaise NED1 (traduite par ma petite maman), parle finalement de 70 morts de 3 groupes de touristes différents coté néerlandais contre 61 annoncé dans un premier temps, l'unique survivant est quand à lui un garçonnet de 9 ans originaire de la ville de Tilburg dans le sud du pays, la cause de l'accident lui serait du à une défaillance du système du train atterrissage, l'avion c'est posé 200 mètres avant la piste en pleine broussailles avant d'explosé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux. N'aurait-il pas pu en ce cas remettre les gaz, afin de tenter de trouver une solution pour sortir le train ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois pas quelle peut être la raison pour qu'un PB de train fasse qu'on soit trop court.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon j'ai démonté une roue d'un liner pour voir de plus près. :journal:
    http://www.pilotlist.org/dispo/jd8/196changement_roue_6.jpg

    http://www.pilotlist.org/dispo/jd8/197changement_roue_7.jpg


    manque de bol, apparemment cela se situerait sur le train avant?! :roll:

    Nico2 a écrit

    Sharky 125 a écrit

    Non je n'en ai pas. Mais c'est une bande de caoutchouc armé, un peu comme celles qui existaient avant sous les voitures et qui dépassent de 15 à 20 cm quand le train est détendu. Elle doit toucher le sol avant le pneus.

    Si je vois très bien les bandes auxquelles tu fais allusion pour les voitures, je ne vois toujours pas celles dont tu parles pour les avions, et pourtant je connais très bien les avions, que je vois souvent de très près notamment au Bourget.

    Je ne remets pas tes dires en question, en revanche j'aimerais vivement avoir des liens renvoyant à des pages traitant du sujet que tu évoques.

    son nom exact est "déperditeurs de potentiel"
    d'après ce que j'ai pu lire, on en trouve encore entre les roues du train avant sur les avions d'ancienne génération, mais majoritairement sur toutes les arêtes de fuite des voilures des avions modernes.

    cela reste à voir mais toujours sur les anciennes versions, les tresses de masses du train avant des anciens avions ont disparu au profit de pneumatiques chargés en carbone, assurant la mise à la terre de l'aéronef. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 19 mai 2010 18:18