??? C'est possible, au moins ?ciders a écrit
Ca vient de tomber (mauvais jeu de mot) : un Scud tiré de Syrte se serait fait descendre par un avion de l'OTAN, selon Al-Jazeera.
La voilà notre capacité ABM.
Conflit en Libye
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui, en théorie…seulement, le pilote doit être pile au bon endroit, au bon moment avec le bon vecteur.
La fenêtre de tir est très réduite, une poignée de secondes juste après le tir, après il est trop haut et rapide.
C'est quand même sacrément improbable ou le pilote à une chance de cocu.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Ils ont peut-être repéré la batterie au moment de la préparation du tir. Le temps d'arriver, le missile était juste parti et il était encore vulnérable.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ou alors c'est bidon.. attendons un communiqué officiel.
Mais si le missile était encore sur sa rampe, ça devient beaucoup plus crédibleEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Cinétic a écrit
Oui, en théorie…seulement, le pilote doit être pile au bon endroit, au bon moment avec le bon vecteur.
La fenêtre de tir est très réduite, une poignée de secondes juste après le tir, après il est trop haut et rapide.
C'est quand même sacrément improbable ou le pilote à une chance de cocu.
Tu peux nous expliquer ce que tu veux dire par bon endroit et bon moment ? J'imagine que le missile ne doit pas avoir encore atteint sa pleine vitesse mais encore ?"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
Je veux juste dire que faire la course avec un missile balistique, c'est perdu d'avance, donc, le pilote ne doit pas avoir à rattraper ou se mettre sur une trajectoire d'interception du SCUD, il n'aura pas le temps.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
En attendant, c'est Kadhafi qui va bientôt être sur orbite.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Cinétic a écrit
Je veux juste dire que faire la course avec un missile balistique, c'est perdu d'avance, donc, le pilote ne doit pas avoir à rattraper ou se mettre sur une trajectoire d'interception du SCUD, il n'aura pas le temps.
Sauf dans sa phase de retour où les trajectoires sont convergeantes, mais il faut un calculateur à la hauteur de la tache.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
La Russie était un fidèle allié de Kadhafi. Elle s'est abstenue lors du vote de la résolution 1973 du conseil de sécurité de l'ONU, qui dans les faits a permis aux avions occidentaux de bombarder les forces Kadhafistes. Évidemment, si leur victoire et surtout leur capacité à diriger le pays après la guerre se confirme, les rebelles risquent de ne pas pardonner cela aux autorités russes.
Voici un article du Moscow Times, qui liste certains des gros contrats que la Russie risque de perdre dans cette hypothèse: exploitation du pétrole, contrat de vente de missiles, construction de chemins de fer… Et de conclure, sur les relations de la Lybie à l'international: "Le grand gagnant sera la France [probable], qui peut maintenant exporter son Rafale en Lybie [j'en doute un peu plus]".
Source : Moscow Times."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Encore faut-il que le pays soit stable, sinon tout le monde sera perdant…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Deux infos intéressante sur le Blog secret défense
Libye : les canons de la Marine ont tonné une centaine de fois
et
Libye : les hélicos de l'Alat ont effectué une trentaine de raids
Les stats sont assez impressionnante, 3000 obus tiré par la MNLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
En effet, les stats sont impressionnantes.
Après cette petite vague d'euphorie, et de façon analogue à d'autres conflits, un cortège de questions et d'horreurs déferle.
L'article ci-dessous résume bien la situation post-euphorie.
A Tripoli, l’horreur d’un charnier dans une prison secrète du régime
Ndlr: l'article ne se cantonne pas complètement à ce sinistre carnage.
De toutes façons, Libye : «La guerre n'est pas finie» pour la coalition¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Sharky 125 a écrit
Cinétic a écrit
Je veux juste dire que faire la course avec un missile balistique, c'est perdu d'avance, donc, le pilote ne doit pas avoir à rattraper ou se mettre sur une trajectoire d'interception du SCUD, il n'aura pas le temps.
Sauf dans sa phase de retour où les trajectoires sont convergeantes, mais il faut un calculateur à la hauteur de la tache.
oui ça doit demander un matériel adapté?
comme à l'époque, lors des essais des ICBM?
il y avait tout une batterie d'appareils qui scrutaient la trajectoire des missiles.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Ce n'est pâs plus compliqué que de suivre n'importe quel corps de rentrée, mais le matos est énorme et pas encore embarquable. Le CEL et le CEM savent faire.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
ya quelque temps et pas si loin de ça on parlaient du AS30L je sais pu dans quel topic peut-être dans celui-ci, enfin bref, je viens de voir sur le mamouth un article avec une photos d'un SEM avec sous son ailes… ( je vous laisse deviner ^^ )
Rien ne se perd, tout se récupèreLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .