http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/le-tanker-nerf-de-la-guerre-aerienne.html
Cet article est un tissus de c…. Dans un dispositif type OTAN les ravitailleurs sont de toutes les nationalités participantes, les chasseurs de toutes ces nationalités passent à la pompe quel que soit le ou les tankers qui sont en l'air. Idem pour les Awacs et autres Hawkayes.
Conflit en Libye
-
On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
certes, mais si le plus gros fournisseur de ravitailleurs (l'USAF) n'est pas là, ça diminue fortement les opérations aériennes, non ?
Va peut-être falloir investir de notre côté, par exemple dans des A330 MRTT…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Il me semble normal que le plus gros fournisseur de chasseurs-bombardiers sur la zone soit également le plus gros fournisseur de ravitailleurs. Ne pas oublier que notre "maigre" parc de KC est aussi présent sur d'autres théatres.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Hé bien…quelle efficacité !
Mais dans combien de temps les F1 seront-ils démobilisés ? Parce qu'ils commencent à se faire vieux non ? (je sens que je vais me faire des amis moi )
On dirait que c'est la France qui fait tout en Lybie…http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT -
en même temps les médias français ne parle que des interventions de nos armées. Mais nan je te rassure, c'est pas la France qui fait tout. Le plus gros des bombardements c'est les Américains et les Anglais qui s'en sont chargés"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
-
Ca date de déja plus d'une semaine mais le ministre de la défense belge de Crem a tenu à publier les vidéos des interventions des F-16 en Lybie pour montrer qu'aucuns civils ne sont touchés.
Deux vidéos de bombardement des F-16 belges:
http://www.youtube.com/watch?v=vv6xgB7Xz7M
http://www.youtube.com/watch?v=ltV-PjvWZYA
Au passage, quel avion dans la deuxième vidéo?" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Su-22, non ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Assez d'accord avec un Su-22.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Je dirais même plus: épave de su-22.
Si on regarde bien la vidéo, l'appareil n'est même plus sur le tarmac avant l'explosion.
Enfin, si la coalition a assez de bombes pour supprimer également les appareils qui ne volent pas, dévolus même,peut être, à l'ESIS local…
Ou alors elle cherche peut être à supprimer le réseau de ravitaillement en pièces détachées ?"Pro patria et humanitate" -
Je dirais plutot Mig-23 non ?" Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
-
Le nez semble avoir une entrée d'air (surtout visible sur son ombre, en fait)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
2000-5 a écrit
Je dirais plutot Mig-23 non ?
J'y ai pensé mais il m'a semblé voir 2 grosses cloisons d'extrados sur chaque aile.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Moi aussi il m'a plutôt semblé y voir un MiG-23http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .