tout en excluant le déploiement d'une force d'occupation étrangèreJ'ai entendu (sur France Inter je crois), l'analyse suivante : Une force d'intervention n'est pas une force d'occupation. Donc on peut aller sur le terrain en disant que l'on intervient pour protéger des civils.
Conflit en Libye
-
La résolution 1973 dit :
-
Il est bien indiqué dans le texte de la résolution 1973 (cf quelques posts avant) "sous quelque forme que ce soit", donc intervention, occupation, c´est du pareil au même. J´ai lu quelque part que s´il n´y a pas d´hélicos de combat en Libye, pourtant plus adaptés pour faire la chasse aux blindés, c´est parce que cela pourrait être interprêté comme les prémices d´une intervention au sol.
-
Et tu les ferais partir d'où tes hélicos ? A par sur le Mistral je ne vois pas où tu pourrais les baser.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Il suffit que les USA envoient les bâtiments adequate sur zone, plus les BPC pour la France, l'HMS Ocean pour les anglais par exemple…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Niko m´a devancé pour la réponse. Mais il y aurait largement de quoi mener une petite flotte d´hélicos de combat multinationale avec les différents bâtiments des marines citées par Niko.
-
Sharky 125 a écrit
Et tu les ferais partir d'où tes hélicos ?A par sur le Mistral je ne vois pas où tu pourrais les baser
.
C'est quesque je dis.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Pour les hélicos, il faudrait que leurs bases de départ, donc des BPC ou assimilés, soient très très prêt des côtes. Autrement dit, à la portée de leur Scud, par exemple. Je sais pas combien il leur en reste, et je crois que personne le sait, mais vaut mieux pas tenter le sort.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Tu crois qu'un Scud puisse passer le barrage des frégates Horizon et des destroyer A. Burke ?
Et même sans ça, il faudrait qu'ils touchent un bâtiments en mouvement… vu la réplique des Scud en 86 j'ai des doutes sur leurs chances !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Un morceau de ferraille en vol, ça reste toujours dangereux… Si c'est pas un Scud, ça peut être autre chose…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
les insurgés reculent en Libye malgré les frappes aériennes de la coalition.. On parle maintenant de leur fournir des armes et même de faire quelques opérations secrètes sur le territoire libyen.
Sinon, comme les bombardements vont continuer, qu'est ce qu'on a sur le terrain pour ce genre de mission? Juste les tornados britanniques et les SEM /Rafales français (avec quelques interventions épisodiques des B1b et B2 américains) ?"Pro patria et humanitate" -
glwpatton a écrit
Tu crois qu'un Scud puisse passer le barrage des frégates Horizon et des destroyer A. Burke ?
Utiliser un Aster 30 pour abattre un scud hors d'âge, il ne faudrait pas le faire trop souvent non plus… Côté prix, on ne tiendrait pas très longtemps. D'autant que pour être sûrs d'abattre la cible, j'imagine qu'il faudrait en tirer une petite salve…foxkilo02 a écrit
Sinon, comme les bombardements vont continuer, qu'est ce qu'on a sur le terrain pour ce genre de mission? Juste les tornados britanniques et les SEM /Rafales français (avec quelques interventions épisodiques des B1b et B2 américains) ?
…sans oublier nos Mirages 2000-D. C'est l'un d'eux, venant de la BA113 de Nancy, qui a ouvert le bal en Lybie (source). A ce sujet, on peut s'étonner que pour opérer en Lybie, on fasse décoller nos avions de Nancy…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
Trident a écrit
Un P-3 Orion et un A-10 ? ont engagé des vedettes libyennes le 18 mars
Des A-10 ? déployés d'où ?
Sigonella j'imagine? En tout cas, Opex 360 mentionnait leur déploiement, ainsi que celui d'AC-130. Les avions rêvés pour… de l'interdiction aérienne !
PS : La CIA engagée au sol… Mais c'est un secret !"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Excellent Sharky !!! Par contre, je ne sais pas si ça va plaire à Jéricho …"Pro patria et humanitate"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .