Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • ciders a écrit

A priori, il s'agit d'un banal incident de tir.
    5 civils tués. Pas si banal que ça. Même si la Syrie n'a rien à gagner à se mettre Ankara un peu plus à dos.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On reste de l'ordre du raisonnable, surtout si on compare aux 200 à 300 tués quotidiens dans la zone.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Noir c'est noir … :mrgreen:

Vraiment quel contexte calamiteux :? .

Voici un article que j'ai trouvé intéressant :

Iran: ce que pensent vraiment les généraux américains d'une attaque israélienne
    Les militaires américains envisagent plusieurs scénarios d'attaque israélienne pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Une chose est sûre: les Etats-Unis n'«aideraient pas ni n’entraveraient» une opération de leur allié.

Pour le reste, je reste à peu près persuadé que les Israéliens vont presser la gâchette à un moment donné.

Juste après le 6 novembre, cela me semble trop tôt (remarque, à voir : si Obama est réélu, peut-être …).

Je dirais plutôt vers janvier ou février 2013, à l'issue des éléctions législatives qui devraient voir l'actuel Premier Ministre Benyamin Netanyahu réélu.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Tout va bien alors. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • En tous les cas ils ont l'air fin prêt : :mrgreen:
    Les israéliens se seraient "entrainés" au Soudan …
    "Pro patria et humanitate"
  • Faire atterrir 6 C-130 « de base », plus 2 ou 3 « de rechange », en plein territoire iranien et espérer les faire redécoller me semble vraiment dangereux. Accessoirement, Israël ne possède qu'une petite quinzaine de C-130. Je les vois mal risquer plus de la moitié de leur flotte de transport dans une seule opération.
    Ou alors ils vont laisser des hommes garder les C-130, mais ça implique d'en ajouter encore davantage… sans compter que c'est quand même plus facile pour les Iraniens de détruire des avions au sol (un coup de lance-roquette multiple, par exemple) que pour les Israéliens de les garder en état de vol.

Sans compter que ça risque de laisser pas mal de preuves sous forme d'otages… .
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Nouvelle tension dans le Golfe Persique…

Un drone américain Predator a été intercepté le 1er novembre par deux chasseurs iraniens qui ont fait feu au canon sur leur cible sans le toucher.

Pas évident apparemment le tir canon pour les Iraniens… :)
  • Les pilotes de Su-25 ne sont peut-être pas entrainés au tir air-air.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Les pilotes de Su-25 ne sont peut-être pas entrainés au tir air-air.
    Alors pourquoi les envoyer ? :interr:

En fait, c'étaient peut être simplement quelques coups de semonces sans intention de détruire…
    Mais de la part de l'Iran je n'y crois pas trop :non:
  • C'est vrai aussi que tirer au canon, avec un SU 25 sur un avion relativement "fin" comme le Prédator, qui de plus vole à 130 km/h maxi doit pas être de la tarte. Les passes doivent pas durer 3/4 d'heure.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

C'est vrai aussi que tirer au canon, avec un SU 25 sur un avion relativement "fin" comme le Prédator, qui de plus vole à 130 km/h maxi doit pas être de la tarte. Les passes doivent pas durer 3/4 d'heure.
    On prétend que les Su-25 de Pérou sont utilisés bien effectivement contre les avions légers des trafiquants avec le canon et S-5s, en prenant le meilleur de sa manœuvrabilité horizontale et le pilotage relativement facile sur des vitesses très basses. Mais en tout cas - on y exige une préparation spécifique des pilotes.
  • Je confirme pour les Su-25 péruviens. Mais les avions des narcos sont souvent des avions légers, qui volent au minimum entre 200 et 300 km/h.

L'hypothèse ici concernant le Predator est que, soit ils n'avaient que ça sous la main d'immédiatement disponible, soit plus sûrement qu'ils menaient une patrouille et qu'on les a averti de la présence inopinée du Predator.
  • J'imagine que le Su-25 était dans le coin, vu que ce n'est clairement pas le meilleur avion disponible. Et pour des pilotes formés à l'air-sol, ça ne doit pas être évident de se reconvertir en pilote de chasse sur une cible trop lente pour eux, petite et sûrement à proximité des eaux internationales (si elle n'y était pas déjà).
  • Dans une mission "normale", à quelle altitude ça vole un Prédator ?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Dans une mission "normale", à quelle altitude ça vole un Prédator ?

D'après sa fiche, environ 7 - 8000 m :)
Ils sont en ligne en ce moment :