5 civils tués. Pas si banal que ça. Même si la Syrie n'a rien à gagner à se mettre Ankara un peu plus à dos.ciders a écrit
A priori, il s'agit d'un banal incident de tir.
Conflit en Irak et en Syrie
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On reste de l'ordre du raisonnable, surtout si on compare aux 200 à 300 tués quotidiens dans la zone.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Noir c'est noir …
Vraiment quel contexte calamiteux .
Voici un article que j'ai trouvé intéressant :
Iran: ce que pensent vraiment les généraux américains d'une attaque israélienne
Les militaires américains envisagent plusieurs scénarios d'attaque israélienne pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Une chose est sûre: les Etats-Unis n'«aideraient pas ni n’entraveraient» une opération de leur allié.
Pour le reste, je reste à peu près persuadé que les Israéliens vont presser la gâchette à un moment donné.
Juste après le 6 novembre, cela me semble trop tôt (remarque, à voir : si Obama est réélu, peut-être …).
Je dirais plutôt vers janvier ou février 2013, à l'issue des éléctions législatives qui devraient voir l'actuel Premier Ministre Benyamin Netanyahu réélu.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tout va bien alors.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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En tous les cas ils ont l'air fin prêt :
Les israéliens se seraient "entrainés" au Soudan …"Pro patria et humanitate" -
Faire atterrir 6 C-130 « de base », plus 2 ou 3 « de rechange », en plein territoire iranien et espérer les faire redécoller me semble vraiment dangereux. Accessoirement, Israël ne possède qu'une petite quinzaine de C-130. Je les vois mal risquer plus de la moitié de leur flotte de transport dans une seule opération.
Ou alors ils vont laisser des hommes garder les C-130, mais ça implique d'en ajouter encore davantage… sans compter que c'est quand même plus facile pour les Iraniens de détruire des avions au sol (un coup de lance-roquette multiple, par exemple) que pour les Israéliens de les garder en état de vol.
Sans compter que ça risque de laisser pas mal de preuves sous forme d'otages… .Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Nouvelle tension dans le Golfe Persique…
Un drone américain Predator a été intercepté le 1er novembre par deux chasseurs iraniens qui ont fait feu au canon sur leur cible sans le toucher.
Pas évident apparemment le tir canon pour les Iraniens…"Pro patria et humanitate" -
Les pilotes de Su-25 ne sont peut-être pas entrainés au tir air-air.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Alors pourquoi les envoyer ?d9pouces a écrit
Les pilotes de Su-25 ne sont peut-être pas entrainés au tir air-air.
En fait, c'étaient peut être simplement quelques coups de semonces sans intention de détruire…
Mais de la part de l'Iran je n'y crois pas trop"Pro patria et humanitate" -
C'est vrai aussi que tirer au canon, avec un SU 25 sur un avion relativement "fin" comme le Prédator, qui de plus vole à 130 km/h maxi doit pas être de la tarte. Les passes doivent pas durer 3/4 d'heure.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
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On prétend que les Su-25 de Pérou sont utilisés bien effectivement contre les avions légers des trafiquants avec le canon et S-5s, en prenant le meilleur de sa manœuvrabilité horizontale et le pilotage relativement facile sur des vitesses très basses. Mais en tout cas - on y exige une préparation spécifique des pilotes.PCmax a écrit
C'est vrai aussi que tirer au canon, avec un SU 25 sur un avion relativement "fin" comme le Prédator, qui de plus vole à 130 km/h maxi doit pas être de la tarte. Les passes doivent pas durer 3/4 d'heure. -
Je confirme pour les Su-25 péruviens. Mais les avions des narcos sont souvent des avions légers, qui volent au minimum entre 200 et 300 km/h.
L'hypothèse ici concernant le Predator est que, soit ils n'avaient que ça sous la main d'immédiatement disponible, soit plus sûrement qu'ils menaient une patrouille et qu'on les a averti de la présence inopinée du Predator.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
J'imagine que le Su-25 était dans le coin, vu que ce n'est clairement pas le meilleur avion disponible. Et pour des pilotes formés à l'air-sol, ça ne doit pas être évident de se reconvertir en pilote de chasse sur une cible trop lente pour eux, petite et sûrement à proximité des eaux internationales (si elle n'y était pas déjà).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Dans une mission "normale", à quelle altitude ça vole un Prédator ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
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PCmax a écrit
Dans une mission "normale", à quelle altitude ça vole un Prédator ?
D'après sa fiche, environ 7 - 8000 mEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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