Ça me fait penser que dans l'Agence Tous Risques, il y a une société de mercenaires qui s'appelle BlackForest… je me demande où ils sont allés chercher ce nomNico2 a écrit
ciders a écrit
D'ailleurs, on ne parle plus de Blackwater. L'entreprise a changé de nom.
En effet, Blackwater se dénomme à présent Xe (prononcez "Zi" ).
Eric Prince (CEO et fondateur de l'entreprise) est un petit génie .
+++
Conflit en Irak et en Syrie
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Une histoire commencée avec la mort d'un soldat Britannique en Irak
GB/soldats: pas de droits de l'hommeLa cour suprême britannique a annulé -au grand soulagement de l'armée qui fait valoir les risques du métier- un jugement établissant que les soldats étaient protégés en toutes circonstances par la Convention européenne des droits de l'homme, même sur le champ de bataille.
-
Disons que ça aurait posé d'éminents problèmes. Et pas que pour les forces armées, mais pour les policiers, les pompiers, voire même les huissiers de justice.
Remarquez, l'instruction sur l'embuscade d'Uzbeen ( mise en danger de la vie d'autrui, il me semble )… elle est toujours en cours ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
d9pouces a écrit
Ça me fait penser que dans l'Agence Tous Risques, il y a une société de mercenaires qui s'appelle BlackForest… je me demande où ils sont allés chercher ce nom
Exact . Ayant une carte UGC illimitée, je suis également allé voir ce film.
J'ai apprécié le passage avec le V-22 Osprey ; joli coup de pub .
Le nombre de civils tués en Irak en baisse au mois de juin
Avec une 307 brûlée au premier plan. Très sympa pour annoncer une baisse du nombre des civils tués…
Ou bien alors disons, un ralentissement de la hausse …¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
C'est peut-être tout simplement un client mécontent de sa 307.
Je vous sens pas convaincu, là.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
C'est peut-être tout simplement un client mécontent de sa 307.
Je vous sens pas convaincu, là.
Au contraire, l'hypothèse me paraît très plausible.
Irak: trois morts dans des attentatsExtrait => De nombreux responsables américains et irakiens ont mis en garde contre de nouvelles violences en Irak si les négociations en vue de la formation d'un gouvernement continuent de piétiner.
L'inquiétude est d'autant plus importante à Washington que les Etats-Unis doivent avoir retiré d'ici deux mois l'ensemble de leurs troupes de combats, pour ramener leur contingent à 50.000 hommes, conformément à la stratégie de retrait graduel du président Barack Obama.
Conclusion : chronique d'un carnage annoncé .
L'aventure militaire américaine de 2003 aura été un désastre complet, je n'ai plus aucun doute.
Ils sont venus, ils ont tout défoncé - sous l'égide de l'ultra-belliciste admnistration GW Bush, ils repartents en laissant un champ de ruine sanguinolent - sous l'égide de l'ultra-pacifiste admnistration Obama.
Charmant tableau, qui sans nul doute confortera la popularité des USA dans le monde durant les prochaines décennies.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le Vice-Président US tente de prêcher pour l'apaisement et la sortie de crise…
… prêcher dans le désert, c'est le cas de le dire
Irak : Biden appelle à sortir de l'impasse¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Soyez gentils, attendez que nous soyons partis pour vous mettre sur la tronche.
En gros, c'est ça ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
ciders a écrit
Soyez gentils, attendez que nous soyons partis pour vous mettre sur la tronche.
En gros, c'est ça ?
Non Cidou, en réalité, ce serait plutôt :
"Soyez-sympas, serrez-vous la main et faîtes la paix, et surtout, soyez sages en notre absence !! "
Je te laisse imaginer sans peine le désastre annoncé.
+++
N²¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Oh mais j'imagine fort bien. Les chiites vont tenter de prendre le pouvoir, les sunnites tenteront de résister, les Kurdes de survivre au rapprochement Ankara-Bagdad-Téhéran, les chrétiens… de survivre aussi.
Heureusement que le pays est plus organisé et dispose de certaines structures historiques et civilisationnels, sans quoi il aurait fort bien pu devenir une seconde Somalie.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
ciders a écrit
Oh mais j'imagine fort bien. Les chiites vont tenter de prendre le pouvoir, les sunnites tenteront de résister, les Kurdes de survivre au rapprochement Ankara-Bagdad-Téhéran, les chrétiens… de survivre aussi.
Ah les pauvres chrétiens d'Irak …
Quand tu penses qu'ils vivaient à peu près en paix sous Saddam Hussein… si e n'est pas malheureux de dresser un tel constat !ciders a écrit
Heureusement que le pays est plus organisé et dispose de certaines structures historiques et civilisationnels, sans quoi il aurait fort bien pu devenir une seconde Somalie.
Oui, encore que l'Irak a des faux-airs de Somalie justement…
… le pétrole en plus toutefois.
+++¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Certes, mais l'Irak a une histoire très ancienne, une religion structurée ( enfin plusieurs ), une forte urbanisation, une agriculture ( et des ressources minérales ). Et des voisins qui peuvent, pour le meilleur ou pour le pire, s'impliquer. Parce que, contrairement à la Somalie, personne ne peut se désintéresser de l'Irak. C'est son malheur, mais ça peut aussi être sa chance.
Si il n'y avait pas les pirates en Somalie, qui se soucierait encore de ce pays ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
ciders a écrit
Parce que, contrairement à la Somalie, personne ne peut se désintéresser de l'Irak. C'est son malheur, mais ça peut aussi être sa chance.
Je suppose que tu veux parler du pétrole, c'est ce qui empêche qu'on s'en désintéresse? Si c'est ça, ça peut descendre très très bas quand même. Le Congo, le Gabon, sont par exemple des pays pétroliers où règnent bidonvilles et corruption."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Mais ils n'ont jamais été un pays aussi structuré que l'Irak. Les Irakiens peuvent très bien s'en sortir relativement rapidement tous seuls (cf la Révolution Française : en quelques années un pouvoir nouveau parfaitement structuré était en place, alors qu'on repartait de bien bas…)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Mais pendant la Révolution française, on avait pas de pétrole…
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .