Un mort de plus aujourd'hui
http://www.france-info.com/monde-asie-2011-07-14-un-nouveau-soldat-francais-tue-en-afghanistan-550618-14-17.html
Conflit en Afghanistan.
-
"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
-
j'ai l'impression que nous sommes le grand satan numéro 2 et que l'afghanistan devient notre irak à nous …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
TigerJL a écrit
j'ai l'impression que nous sommes le grand satan numéro 2 et que l'afghanistan devient notre irak à nous …
Ce conflit est clairement meurtrier pour la France, et je trouve pour ma part deplorable que Nicolas Sarkozy n'ait pas tenu sa promesse de campagne de debut 2007, cad "que nous [n'avions] pas a rester indefiniment dans ce pays", et donc de nous desengager de ce bourbier.
Pour le reste, je pense que l'opinion publique francaise se moque eperdument du sort de nos troupes, et qu'elle pense que les soldats qui sont sur place sont volontaires et que par voie de consequence ils meritent leur sort en cas de mort ou blessures de tout ordre.
L'empathie est tres faible je trouve, ca se ressent a la fois par la facon des medias de couvrir ce pan d'actualite, et par les commentaires peu amenes que peuvent poster les gens sur le Net.
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Pour le reste, je pense que l'opinion publique francaise se moque eperdument du sort de nos troupes, et qu'elle pense que les soldats qui sont sur place sont volontaires et que par voie de consequence ils meritent leur sort en cas de mort ou blessures de tout ordre.
Si je suis d'accord avec les 2 premières idées, je nuancerai la 3e : je ne dirais pas qu'ils pensent que les soldats méritent leur sort, ce qui est quand même assez dur, mais que ça fait partie des risques du métier. Il faut aussi relativiser les choses : sans vouloir donner l'impression de leur manquer de respect, ainsi qu'à leur famille, cette guerre fait moins de morts que les accidents de la route, chez nous en France. C'est une comparaison que je retrouve très souvent.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
Si je suis d'accord avec les 2 premières idées, je nuancerai la 3e : je ne dirais pas qu'ils pensent que les soldats méritent leur sort, ce qui est quand même assez dur, mais que ça fait partie des risques du métier. Il faut aussi relativiser les choses : sans vouloir donner l'impression de leur manquer de respect, ainsi qu'à leur famille, cette guerre fait moins de morts que les accidents de la route, chez nous en France. C'est une comparaison que je retrouve très souvent.
Oui Clans', mais attention :
J'ai bel et bien lu de nombreux commentaires postés sur le Net à la suite d'articles ou de reportages vidéo sur l'Afghanistan, et qui indiquaient explicitement que ces malheureux soldats tués ou pire amputés l'avaient bien cherché, voire que c'était bien fait pour eux, ou encore que ça leur apprendra à jouer à GI Joe
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ah ouais quand même.
Enfin, quand je vois certains commentaires sur tout d'autres sujets, j'ai franchement des doutes sur l'intelligence de mes concitoyens.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Un CH-47D abattu par les Talibans avec un RPG dans la vallée de Pech.
Heureusement, aucune victime à déplorer."Pro patria et humanitate" -
AH, finalement, il a été abattu ? sur le Mamouth, ils parlent d'un accident, peut-être provoqué par des tirs ennemis…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'est finalement à peu près la même chose, non ? Mais accident provoqué par des tirs ennemis, c'est moins dévastateur dans l'opinion.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Je voyais plus ça comme des dégâts mineurs qui n'ont pas provoqué le crash immédiatement.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
abattu indirectement alors? à retardement ?
Ok je"Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
Un CH-47D abattu par les Talibans avec un RPG dans la vallée de Pech.
Heureusement, aucune victime à déplorer.
Un de plus au tapis .
Le pays constitue un beau cimetière d'hélicoptères … enfin je veux dire un cimetière tout court
Le pays constitue un beau cimetière d'hélicoptères
C'est une tradition, demande aux Russes.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
Le pays constitue un beau cimetière d'hélicoptères
C'est une tradition, demande aux Russes.
_______________________________________________________________________________________________
Aucun répit dans la série noire, laquelle se cumule par ailleurs à la crise économique qui frappe les USA (et le reste du monde).
Je crois qu'il va être difficile de faire plus morose comme actualité…
Afghanistan: 31 soldats américains meurent après le crash d'un hélicoptère
Article du Parisien :
Afghanistan: 38 morts dans le crash d'un hélicoptère de l'Otan¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ok, 31 américains et 7 afghans, je comprends mieux la différence de chiffres.
Le Chinook aurait été abattu… j'ai l'impression qu'à ce niveau, les insurgés deviennent de plus en plus agressifs, non ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .