Conflit en Afghanistan.

Chercher dans le contenu des messages
  • Le droit est mutilé et le gauche est intacte.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Ça donne pas envie de voir la vidéo, en effet. Et c'est curieux de passer ça à 20h… (à part pour faire de l'audience, naturellement) :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Oui j'ai vu ça il y a quelques minutes, pas beau à voir…
    Pauvre gars, sa vie est fichue
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
  • d9pouces a écrit

Ça donne pas envie de voir la vidéo, en effet. Et c'est curieux de passer ça à 20h… (à part pour faire de l'audience, naturellement) :/

C'est un très bon reportage ceci dit. Après on peut discuté longtemps du fait de la passer à 20h, je le ferai pas.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Jarod a écrit

Oui je l'ai vu, plutôt violent le reportage…

Pour ceux qui veulent le voir : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-d...11-6265176.html

Attention, c'est plutôt choquant…

Vu.

Choquant :?:

Oui bien sur, mais bon j'ai déjà vu à mon actif beaucoup de reportages en Irak ou Afghanistan des plus choquants.

Ce reportage a le mérite de montrer la réalité du terrain, loin des rodomontades de politiciens et autres.

Je crois que cela est nécessaire de diffuser ce genre d'images, pour que les gens comprennent bien à quels genres d'ennemis nous avons affaire.

Mes meilleures pensées au Sergent Allen et à ses proches.

masterwings29 a écrit

Oui j'ai vu ça il y a quelques minutes, pas beau à voir…
    Pauvre gars, sa vie est fichue

Oui :S

Sa vie est fichue, et pour quoi déjà :?:

Pfff…. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est Sergeant Allen ;)
  • Jarod a écrit

C'est Sergeant Allen ;)

En français non, or j'écrivais en français.

:)

EDIT : oups j'avais pas vu :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est une reportage entier (+d'une dizaine de minute) ou juste un passage avec l'explosion de l'IED?

Je n'arrive pas à accéder non plus à la video mais j'ai vu un extrait sur youtube (le moment choquant), je me demandais si y avait une intro et une outro à cela.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • Oui oui y'en à bien une, même si le reportage tourne autour de ça.
  • Au début du reportage on ne s'entend quand meme pas à ce que ça finisse comme ça.
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
  • euh si ils annoncent la couleur en parlant direct des IED, ils en parleraient pas si c'était pas pour en voir…
  • L’évolution du nombre de soldats, civils et insurgés tués en Afghanistan à partir des données Wikileaks
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • 54ème soldat français tué en Afghanistan… :tsss:
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
  • Sur OPEX360

Condoléances aux proches.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Le conflit en quelques photos:

http://www.boston.com/bigpicture/2010/12/afghanistan_december_2010.html