Conflit en Afghanistan.
-
Si tu as un peloton de chars et un appui aérien, je pense que c'est faisable en véhicule blindé. Si on fait bien attention aux fougasses, évidemment…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Concernant l'Afghanistan, ce n'est pas comme l'Irak - sujet à éclaircies : noir c'est noir …
L'Afghanistan ou l'impossible victoire
En Afghanistan, "les progrès" américains laissent sceptiques
Un officier de la Légion étrangère, 51e mort français en Afghanistan
Déprimant à souhait¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Afghanistan : un 52e soldat français tué
La victime appartenait au commando Trepel de Lorient et un autre soldat a été blessé dans la province orientale de Kapisa.
Respect et condoléances aux familles.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Cinétic a écrit
Afghanistan : un 52e soldat français tué
La victime appartenait au commando Trepel de Lorient et un autre soldat a été blessé dans la province orientale de Kapisa.
Respect et condoléances aux familles.
Deux morts tricolore en deux jours …
Le grand décompte continue.
Attaques meurtrières des taliban en Afghanistan
Il faudrait vraiment songer à réviser la tactique de l'OTAN je pense…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
…établissement d'un poste de combat avancé
Beaucoup moins médiatisé, forcement, sans doute parce que moins intéressant… -
La même chose, en Françaisogotaï a écrit
Que mangent les soldats en Afghanistan ?“Combat espresso,” on the other hand, is brutal. The creamer, instant coffee and sugar are poured directly into one’s mouth and then washed down with water.
Le lien vers les différentes rations de combats est instructif
portfolio qui va bien
Moins rigolo…
Nombre de soldats tués par les insurgés en 2010 : une dégradation plus importante pour les françaisParmi les pays les plus engagés en Afghanistan, c’est donc la France qui a subi la plus forte augmentation du nombre de soldats tués.
-
En même temps, vu les nombres relativement faibles de morts français, il est facile d'avoir une augmentation plus forte que chez les autres.
Mais il n'en demeure pas moins que cette guerre s'éternise sans apporter de solution Je pense qu'on en saura davantage avec les prochaines élections américaines, pas avant.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Nouvelle installation pour les C-160 : http://lemamouth.blogspot.com/
Pourquoi les C-160 n'oppèrent t-ils pas depuis Kandahar ?" Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci -
Probablement pour des raisons de distance ? Sachant que Kandahar est en plus en altitude et qu'il y fait chaud, y aller demande beaucoup de carburant.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ça, ça fait mal
c'est même franchement inquiétant…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Là où l'on se bride volontairement par des règles d'engagements très restrictives, et où l'ennemi tue aveuglément et en masse à coup de bombes et d'IED dans les regroupements de foule (civils ou militaires), on ne peut pas s'étonner d'un bilan pour le moins "inquiétant".d9pouces a écrit
Ça, ça fait mal
c'est même franchement inquiétant…
J'aimerais plutôt voir le bilan dont on ne parle pas, ou si peu : la reconstruction, les infrastructures en général, la santé (espérance de vie, mortalité infantile…), l'accès à l'éducation, l'autonomie alimentaire…
Toutes ces raisons qui justifient notre présence sur place et qu'on évoque si peu dans les médias. -
Possible retour des soldats Néerlandais en A-stan, c'est surOpex360
mais c'est pas sûr…
perso je ne pense pas que le parlement avalise le projetY a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Un sous-officier français tué en Afghanistan
Ce sous-officier appartenait au RICM de Poitiers.
EDIT : Informations supplémentairesAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Compte rendu d'un aumônier
(Il y a dans l'article un lien vers le CR complet)
Je m'abstiendrai de commentaire, le sujet me paraissant trop politique / religieux pour le forum !
(et c'est pas l'envie qui me manque de donner mon avis!)«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Article très intéressant, mais très peu surprenant.
Les Occidentaux sont globalement très peu au fait de la mentalité des autochtones.
L'énorme fossé à la fois culturel, économique, matérialiste ; entre ces deux mondes (voire univers…) ; est encore accentué par les multiples "bavures", dont le terme policé recouvre autant de drames humains, familiaux, etc. que le nombre de bavures en question.
J'en reste donc sur ma position initiale : nous ferions mieux de nous retirer, et d'investir pour notre pays, chez nous.
Par ailleurs, les américains devraient faire une thérapie de groupe pour analyser et comprendre le fait qu'ils ratent systématiquement toutes leurs opérations sur le fond; en faisant l'unanimité… contre eux !
Comme l'avait dit un général US en 2005, "on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs", certes ; mais de là à faire n'importe quoi…
Je me souviens très bien d'une photo qui était parue dans Le Monde 2 en 2005. On y voyait 3 jeunes (et jolies) jeunes femmes à Kaboul, habillées à l'occidentale, heureuses en apparence et souriantes.
Le cliché était daté de 1972.
Quand on voit la dégringolade qui a suivi, notamment dans les années 1980 durant lesquelles les USA ont largement favorisé les islamistes via le Pakistan pour contrer l'URSS ; et ensuite durant les années 1996-2001, durant lesquelles les USA se sont accommodés des Taliban au point de négocier avec eux pour le passage d'un gazoduc …
… et bien je suis enclin à penser que l'introspection se fait attendre !!¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .